Aller au contenu

Cameleon

Members
  • Compteur de contenus

    949
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Cameleon a gagné pour la dernière fois le 2 septembre 2010

Cameleon a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Cameleon

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 12/05/1985

core_pfieldgroups_1

core_pfieldgroups_2

  • Gender
    Male
  • Location
    En haut à gauche
  1. Bonjour à tous. Docteur en droit spécialisé en droit privé, disposant de 5 ans d’expérience d’enseignement à l’université (niveau L1 à M1) propose à partir de septembre en semaine, soirée (jusqu’à 22 heures) ou week-end (dimanche inclus), individuellement ou collectivement (à condition de suivre le même programme) : - séances de TD de droit civil en L1/L2 : introduction au droit, droit de la famille, droit des obligations, droit de la responsabilité ; - séances de méthodologie : apprentissage et approfondissement de la méthode du cas pratique, de la dissertation, du commentaire d’arrêt ; - examens blancs à distance (introduction au droit, droit de la famille, droit des obligations, droit de la responsabilité) : envoi d’un sujet par mail, correction personnalisée de la copie, envoi d’une correction détaillée du sujet. Choix à la carte possible : 1 thème de TD, 1 séance de méthodologie, 1 sujet d’examen… Tarifs : me contacter par mail ou MP si intéressés. Travail à distance possible (téléphone, internet, webcam, courrier, facetime…). Déplacements possibles dans les départements suivants : 75, 91, 92, 93, 78, 94. Contact : [email protected]
  2. Cameleon

    Bataille d'image, les 100 jours.

  3. Cameleon

    Bataille d'image, les 100 jours.

    Georges Tron
  4. Cameleon

    Bataille d'image, les 100 jours.

    Ou comment ruiner la vie d'une petite fille...
  5. Cameleon

    Bataille d'image, les 100 jours.

  6. Cameleon

    Bataille d'image, les 100 jours.

  7. Cameleon

    Bataille d'image, les 100 jours.

    Tinky 666 visites sur ton profil, ça se fête...
  8. Cameleon

    Bataille d'image, les 100 jours.

  9. Cameleon

    PoubEL Paso

    Bah p**ain jme connecte sur le forum après 3 ans d'absence et vla que jtombe sur un post de GMS suivi de Blacksad... Les gars franchement zavez rien de mieux à faire ??? Edit : jvois que mon compte est crédité de 971 messages... Une insulte à ma réputation d'ancien pollueur de ce topic aujourd'hui quasi décennal...
  10. Cameleon

    Share my spot

    Julien, excuse moi de ne pas partager l'enthousiasme que tu souhaites porter à ce projet, mais j'espère que cette application ne rencontrera pas le succès escompté, car bien qu'elle propose de trouver plus facilement des places de stationnement pour ses utilisateurs, je trouve au contraire que pour une application fonctionnement sur l'utilisation de crédits sans obligation d'achat, elle défavorise fortement les personnes qui ne l'utiliseront pas en ralentissant le turn over des places. A partir du moment où l'utilisateur de cette appli va obtenir une place, il n'aura d'intérêt à la céder qu'à un autre utilisateur, ce qui fait qu'au final, cette place sera "réservée" aux utilisateurs de l'appli. Tu vas répondre que l'utilisateur peut partir sans proposer la place à un autre. Mais d'une part, dans la logique du site, il n'en a aucun intérêt, et d'autre part, cela peut se faire après que des dizaines d'utilisateurs s'y soient succédés sur une semaine entière par exemple, privant les autres de cette place. Cela ne va peut-être pas plaire, mais le jour où je suis pressé et que je tombe sur un type qui truste une place dont il n'a pas réellement besoin, je le vire à coups de savate. Votre système n'est pas vraiment nouveau : avant, on débarquait un passager et on lui demandait de se mettre sur la place en attendant de faire le tour. Cela ne plaisait déjà pas à l'époque, et ne plaira pas plus maintenant. Peut-être qu'entre membres, votre système fonctionne sur la force obligatoire des engagements pris et sur la loyauté due aux autres utilisateurs, mais à l'égard des tiers, non utilisateurs de ce service, il n'y a aucun engagement d'une quelconque sorte. J'imagine aisément ne pas être le seul à penser cela. D'autant qu'au final, il s'agit réellement de faire du profit sur le stationnement parisien. Tu dis que l'objet du contrat passé entre automobilistes porte sur l'information de la libération prochaine d'une place et non sur la place de stationnement elle-même, qui n'est pas susceptible d'appropriation. Cela serait vrai si ce contrat n'était pas assorti de l'obligation de garder la place pour le prochain utilisateur. Il n'y a pas d'intérêt à prévoir cette obligation si le contrat ne portait que sur la simple fourniture de l'information, et pas sur la réservation de la place. Les arguments employés pour la défense du système reflètent rien de moins que la différence en droit entre la volonté apparente de l'utilisateur (l'obtention d'une simple information) et la volonté réelle (l'achat - pas la location ! - d'une place de stationnement pour un temps donné). POur finir, je vois pas trop l'intérêt financier d'acheter des crédits sur le site, étant donné qu'ensuite, on va devoir en plus payer le stationnement.
  11. Cameleon

    Nouveau sur le forum ? Présente toi ici !

    Bonjour ! Alors moi je suis vieux, certains me reconnaîtront peut-être, mais je préfère passer par la case présentation car n'étant pas venu depuis longtemps, pour la plupart, nous ne nous connaissons pas. Je me suis inscrit sur le forum en 2004 lorsque j'étais en L1 à PII. J'ai été staff de l'assoce et modérateur de la présente section. Aujourd'hui, je ne suis plus rien, j'ai tout perdu, je n'ai plus de raison de vivre, alors adoptez moi svp. Accessoirement, j'ai 26 ans et je suis en doctorat à P. XII (d'où peut-être mon profond désarroi qui semble provenir de ma plus tendre enfance. Je développerai ce point en 14 sections et 33 sous-sections numérotées de 44 à 77 dans l'ordre décroissant en commençant par le numéro 15...)
  12. Sais-tu que de grandes histoires ont commencé comme ça sur ce forum ? Ah... nostalgie
  13. Petite précision : il y a une immunité pour le vol entre membres de la même famille. Donc le fils ne peut pas porter plainte pour vol contre son père. En revanche, si une personne extérieure se porte complice du vol au profit du membre de la famille, le complice est exposé. Pour ce qui est de l'atteinte à la vie privée, je pense qu'il faut plutôt chercher dans les dispositions prévues par le Code pénal en la matière (226-4 C. Pén. comme le cite Trz, qui punit la violation de domicile)
  14. Cameleon

    Boutique d'Assas en construction

    Il faut le prendre où le bus touristique qui fait la visite guidée de la fac ???
  15. Cameleon

    Se remettre au tennis

    A mon avis si t'es inscrit(même en doctorat) il n'y a pas de raisons... Après, chargé de TD mais pas inscrit à Paris II, ça serait surprenant.
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.