Aller au contenu

Cynthia

Members
  • Compteur de contenus

    273
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Cynthia a gagné pour la dernière fois le 7 septembre 2011

Cynthia a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Cynthia

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 05/03/1983
  1. Cynthia

    Topic Apple : Trucs, astuces, logiciels !

    Hello tout le monde, j'ai quelques soucis avec mon MacBook 2010. j'ai fait toutes les dernières mises à jour sauf celle pour ML, donc je suis sous snow leopard je-ne-sais-plus-combien, mais la dernière version. j'utilise Firefox qui est également à jour, avec le module AD-Block pour éviter toutes les pubs lors du visionnage de certaines vidéos... Le problème depuis peu, vient de mon applet java : quand je veux regarder certaines vidéos dont il faut copier-coller le lien dans un lecteur spécifique (un débrideur pour ne pas le nommer), il me dit qu'il faut installer java...qui est déjà installé et à jour. J'ai déjà tout essayé (dans la limite de mes connaissances), et rien ne marche. Avez-vous une parade? C'est la rentrée, les séries vont reprendre, donc ce serait cool d'avoir autre chose à regarder que les m***** de la TNT! Merci d'avance
  2. Cynthia

    Se loger à Paris

    J'ai l'impression de lire ma vie lol, j'ai quitté le 17e en fin de bail suite à une vente à la découpe et me suis retrouvée en rez de chaussée (mais plus grand que ce qu'on avait) à 50m de la place du marché!
  3. Cynthia

    Se loger à Paris

    T'inquiète, je ne suis pas vexée! Je t'accorde que tous les quartiers ne se valent pas à Neuilly. Mais là où je suis, près de la Place du Marché, c'est super sympa, vivant et tout! Et pareil, Victor Hugo, pour rien au monde j'irai vivre là-bas...
  4. Cynthia

    Se loger à Paris

    Je te trouve hyper dure avec Neuilly! J'y vis depuis 10 ans bientôt, et franchement, si je n'aimais pas au début, la mentalité des gens a quand même pas mal évolué, tu as de plus en plus de jeunes et de familles et aujourd'hui, j'ai du mal à en partir. Et ce n'est pas plus cher que certains quartiers Boboisants à mort, genre, sauf qu'au moins ça ne la joue pas "populo mais pratiquant des prix inabordables pour le quidam moyen". Je paye 870 euros CC pour 27 m2 avec petit balcon dans une voie privée à 5 min du métro, au calme absolu avec vue sur jardins. Et depuis peu, tu as vraiment beaucoup de boutiques qui ont ouvert, je n'ai plus besoin de retourner dans Paris à chaque fois pour faire du shopping, il y a des endroits pour faire ses courses alimentaires sans que ça coûte un bras. Neuilly souffre d'une réputation qui n'est plus tout à fait la sienne. Alors oui, on les croise les vrais bourges qui parlent avec une patate chaude dans la bouche ou toutes les petites pouff' qui ne sont même pas majeures mais qui font des pieds et des mains pour aller se la coller au Cirque tous les samedis soirs, mais ces meufs là, bah y a les mêmes dans tous les quartiers de Paname! Je pense sincèrement que Neuilly gagne à être connue. C'est cher, certes, mais tu as un cadre de vie quand même différent de certains quartiers de Paris, et ça, qu'on le veuille ou non, ça se paye. Et le centre de paris est à 15-20 min avec la ligne 1.
  5. Cynthia

    Quand Epic Fail Guy fait du droit...

    J'en ai une belle qui date d'hier, on ne sait même pas comment ça a pu arriver : Notre client avait deux biens. Sur le premier, Hypothèque légale du Trésor Public en premier rang. Sur le second, c'est nous qui avons une hypothèque. Et bien on ne sait pas comment, mais lors de la vente du premier bien, le notaire n'a PAS remboursé le TP. Non, il a préféré utiliser les fonds de notre bien pour désintéresser le TP. Donc pour nous, il n'y a plus de sous. On demande à notre avocat de faire jouer la responsabilité du notaire : l'assurance nous répond que rien de mal n'a été fait. En gros, on doit faire jouer notre droit de suite pour que l'acquéreur du deuxième bien attaque le notaire en responsabilité. On cherche encore à comprendre le pourquoi du comment.
  6. Cynthia

    Se loger à Paris

    Le dépôt de garantie n'est que d'un mois dans le cadre d'une location vide pour trois ans. Pour un meublé, c'est souvent deux mois voire plus, en fonction de la valeur des meubles je suppose.
  7. Cynthia

    VDM Assas

    Il y a quelques années maintenant, je me prépare pour l'oral de droit des assurances, convoquée le lendemain à 8h. Je fais une pause dans mes révisions et zappe vite fait à la télé : Ohhhh il y a Philadelphia, un de mes films préférés! Je me dis je regarde jusqu'à la coupure pub puis je me remets à bosser...quand soudain le réveil sonne, me suis endormie comme une larve devant la télé, il est 06h30 du matin, et il faut vraiment que je me secoue pour ne pas être en retard... J'arrive à l'oral, je tombe sur les risques naturels et technologiques. Facile, me dis-je. Sauf qu'au lieu de parler de l'usine AZF à Toulouse, j'ai parlé de l'usine AZT... "Vous, vous avez regardé Philadelphia, hier!" 2/10, ne touchez pas 20000francs, passez direct la case Septembre. M'en suis beaucoup voulu!
  8. Cynthia

    RIP - Topic unique

    RIP Whitney Houston... ça me rend toute triste. Une si belle voix, une si belle femme, une telle descente aux enfers...
  9. Rajoute du vert et de la fumée qui sort des narines et on y est!
  10. Je viens de pousser une gueulante chez SFR et ai ENFIN eu gain de cause...au bout de 4 mois. La ligne étant au nom de mon père depuis 2000, j'ai décidé de la reprendre à mon compte au mois d'octobre, c'était plus simple que de lui faire des virements et de me faire engueuler sur mon hors forfait... J'étais sensée pouvoir modifier mon offre, mais en fait non, blocage, 3 mois de délai. OK. Chelou mais je ne me pose pas plus de questions, autre chose à faire et pas vraiment de meilleure offre en cours à ce moment là. A la fin des trois mois, je rappelle, non, on ne peut pas me faire une offre sur l'iphone, mais le petit malin m'offre 10% de réduc sur ma facture, sans réengagement qu'il disait. C'était au moment de l'annonce de Free... Je retourne ce jour dans ma boutique SFR pour prendre mon nouveau portable et mon nouveau forfait, ah mais non, la date anniversaire bloque. OK. Je commence à m'énerver mais je m'en doutais, qu'à cela ne tienne, ils appellent le service client qui dit "Ah mais non, la petite dame elle a fait un changement de titulaire de ligne, elle ne peut rien toucher pendant 12 mois, et elle perd l'ancienneté". 12 ans, l'ancienneté. Et en plus, l'option de janvier du petit malin me recollait 12 mois d'engagement!!!!! WTF?????????!!!!!!!!!!!!!????? Je leur rétorque qu' avoir fait du droit, ça apprend à lire ce qu'on signe AVANT de signer, et que je n'aurais JAMAIS signé un truc me faisant perdre mon ancienneté, surtout en étant inscrite depuis 2000 comme utilisateur unique de la ligne. Désolée, mais super sympa, la vendeuse me dit d'appeler et de profiter de mon énervement pour leur foutre une patate dans la gueule. Je cherche les papiers que j'ai signé, vérifie le formulaire en ligne et là, que vois-je ? le repreneur reprend l'encours de l'engagement, forfait et avantages (donc ça ne renouvelle pas mon engagement) mais aussi que je peux modifier mes options DES QUE le changement est effectif et non pas 4 mois après. Je rappelle le service client, et forte de ces informations, demande à ce qu'un vrai effort soit fait sinon qu'il me passe le service résiliation direct sans passer par la case je paye les 25% restants. Bah le type a eu l'air plutôt ennuyé, surtout quand je lui ai demandé son adresse mail pour lui envoyer le PDF de ses mentions légales, il a pas cherché à tortiller, m'a mis mon forfait illimité SFr et a bidouillé pour que je profite de la réduc multipacks de ma mère donc le forfait me revient encore moins cher. Mais je les déteste ces espèces de nazes! Conclusions, lisez bien avant de signer, et ressortez leur leurs CGV, car leur outil informatique ne les prend pas en compte...!
  11. Cynthia

    Internet Libre

    Sur l'article Wikipedia les concernant, une anecdote de leur faits d'armes : des hackers avaient été enlevés torturés et tués par des membres d'un des plus gros cartels de drogue d'amérique du sud. Un troisième hacker a été enlevé, et les Anonymous ont menacé de publier les noms des membres du cartel et leurs aides supposées chez les flics et politiciens corrompus... Le hacker a été libéré. Moi je trouve cette anecdote, si elle est vraie, plutôt géniale, le fait qu'ils aient fait plier un cartel. Alors on considère légitimes ou pas leurs actions ou façons de faire, mais tant que ça reste pour défendre des intérêts défendables...
  12. Cynthia

    Boite de nuit !

    Y a de l'idée! Plus sérieusement, je préfère l'ambiance pub en fait. Oui j'aime bien le Sullivan : en plus Gilbert le videur est trop cool! Et le mec qui gère l'entrée au "carré VIP" ( en vrai, juste le coin où tu as le droit de t'asseoir si tu prends une bouteille) aussi. Je préfère les bars. Petite dédicace à l'Eden Park le jeudi soir aussi!
  13. Cynthia

    Boite de nuit !

    Pareil, j'ai détesté, mais vraiment détesté le Social Club, elle fait très années 80 un peu glauque, que des relous, et un DJ qui se prenait pour un dieu mais qui ne passait que de la merde. Tout ça pour 15 ou 18e l'entrée et 8 euros la bière, sans façon, merci beaucoup, Adios! Bon mais je ne suis pas très objective, je n'ai jamais été une grande fan des boites. Par contre, un endroit que je trouve sympa et où je n'ai jamais été déçue, avec un peu de musique commerciale comme il faut et un prix de boissons abordable, c'est la chaîne O'Sullivan, avec une préférence pour celui situé entre les métros Blanche et Place de Clichy. Pour le coup, c'est sans prétention, et à chaque fois, je passe un bon moment!
  14. Cynthia

    Internet Libre

    Certes, l'éducation nationale a un gros gros boulot à faire sur l'apprentisage des langues étrangères! J'ai eu des parents malins qui m'ont mise à l'anglais dès 4 ans. Conclusion, au lycée, c'était pratique pour avoir de bonnes notes ! Mais l'anglais scolaire est une chose, et la première fois que je me suis retrouvée dans un pays anglophone, j'ai galéré comme jamais! Mine de rien, je dois mon niveau d'anglais aujourd'hui à toutes ces séries ou films que je me forçais à regarder en VO sans les sous titres. Et aujourd'hui, ne pratiquant pas l'anglais tous les jours, ça me permet de maintenir mon niveau. A propos de l'action coup de poing des USA sur un site basé à HK, j'ai lu dans le figaro que s'ils avaient pu bloquer le site, c'est parce que la société Verisign qui contrôle les noms de domaine est basée aux USA et que MU était en .com. Mais ça n'empêche que tous ceux qui utilisaient MU légalement en sont pour leurs frais... Je suis également tombée sur un article qui disait que le blocage venait surtout de la mise en ligne prochaine de Megabox, qui aurait (je reste au conditionnel car je n'en avais jamais entendu parler) pu permettre aux artistes de vendre leurs titres sans passer par les majors. On en revient à alors aux intrications entre l'industrie du disque/film/média et sa mainmise économique sur le gouvernement (et ses promesses de soutien ou non au Président sortant voulant se faire réélire). Qu'en pensez-vous? Avez-vous entendu parler de ça? Ca vous semble plausible ou complètement farfelu ? Car il est certain que si un système permettait aux artistes de vendre leur musique sans qu'aucun intermédiaire ne se serve au passage, ce serait un sacré bouleversement. En même temps je ne connais rien à l'industrie du spectacle, donc je ne me rends pas vraiment compte des conséquences que ça pourrait avoir. Tout ce que je veux, c'est pouvoir revoir mes séries.... Oui, certes, mais à Paris, avec le loyer, les impôts, EDF, Free, SFR, Navigo, Monoprix ou Leclerc, et tutti quanti, que l'APL te passe sous le nez parce que tu comprends, tu gagnes trop, et bien les dvd, tu les achètes sur ton découvert!
  15. Cynthia

    Internet Libre

    C'est exactement là dessus que je pense qu'il y a des progrès à faire. Certes, il faut rémunérer les auteurs, mais jusqu'à 70 ans après leur décès? En plus aujourd'hui, il y a tellement de production de part et d'autre qu'une oeuvre, malheureusement, devient vite obsolète. Le tube du lundi ne sera plus forcément celui du mardi. Donc imposer des restrictions de diffusion pour un morceau (souvent voué à ne durer qu'un été), bah c'est relou. Alors oui aujourd'hui l'internaute est habitué à tout avoir tout de suite : ça fait de nous des enfants gâtés et capricieux. Mais la diffusion en masse des séries sur le web a aussi un impact : Si les djeun's adorent une série qui n'est pas encore diffusée en France, mais fait un carton sur le net, les grandes chaînes Fr vont se battre pour l'avoir : et donc ça fait augmenter les droits de diffusion, qui vont dans la poche des ayant-droit. Et conclusion, grâce au buzz du net, une série va prendre de la valeur et les chaînes y trouvent leur compte à la diffusion en touchant un plus large panel de gens qui ne sont pas des geeks. Ca a été le cas de pas mal de séries, notamment Prison Break, dont personne n'avait entendu parler avant sa diffusion sur M6 sauf les initiés des sites de partage. Le succès de DH, Grey's Anatomy et consorts aussi ont bénéficié de cet effet de buzz. Et puis il ne faut pas se leurrer : sans le public, le droit d'auteur, il vaut quéquette. Si personne ne regarde la série, la chaîne, distributeur, tout le tralala, ne pourront s'en mettre plein les poches grâce aux pubs. Il faut aussi prendre cet élément en compte. Sans l'art et la culture, nous sommes des hommes des cavernes. Mais sans l'homme des cavernes pour le faire connaître et le diffuser, l'art n'est plus grand chose non plus. Je schématise mais tout ça pour dire que des solutions pourraient exister si et seulement si les ayant-droit acceptaient tout simplement l'évolution des habitudes de "consommation" et de s'y adapter. Nan, ils ont loupé le coche et refusent de se remettre en question. Si quelqu'un a les chiffres, je serais intéressée de voir le réel manque à gagner qu'ont subi les majors à cause du piratage. Mais encore une fois, je ne suis pas objective dans le sens où mon raisonnement n'est véritablement valable en ce qui concerne la diffusion des séries.
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.