Aller au contenu

Sethi

Members
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. C'est pas toi qui expliquait il y a trente minutes que tu allais militer pour la polygamie si le mariage pour tous était voté ? Relis toi. Pour le reste, je connais des enfants qui ont deux mères, et ils sont très heureux. Sauf en ce moment en raison des discours de haine qui s'acharnent sur leurs mamans C'est sûrement parce que les études sont unanimes sur la question qu'elles sont biaisées Flashy. Et les démographes de l'Ined et l'Insee s'accordent à dire qu'il y a entre 24 000 et 40 000 enfants dans des familles homoparentales en France.
  2. Ok, donc selon toi, les homosexuels ne sont pas normaux. (merci de pas tenter un raisonnement vaseux en définissant la norme en France, i.e l'homme blanc hétérosexuel). Alors sous prétexte que d'après toi, Hollande a été élu grâce à l'anti-sarkozysme et par une courte majorité, il ne pourrait pas mettre en oeuvre son programme ? Il n'y a aucun passage en force à établir un projet de loi conforme à son programme et qui sera discuté à l'Assemblée. C'est aussi le cas des amendements qui ne passeront pas forcément. Et actuellement, il y a un travail important fait en commission des lois. Mais quelles seraient les conséquences sur la famille ? Il y a des milliers d'enfants en France qui vivent dans des familles homoparentales, c'est déjà le cas. Sauf qu'on les laisse dans la précarité en refusant la protection juridique qu'offre le mariage. Et ce n'est pas un scoop que de dire qu'ils sont en bonne santé et aussi épanouis que dans n'importe quelle famille de parents hétérosexuels. Sois rassuré, il y aura toujours autant d'hétéros, ça ne changera strictement rien à la famille. C'est comme le PACS, les familles hétérosexuels représenteront toujours plus de 95% des familles. N'oublie pas de militer pour la zoophilie et l'inceste en plus de la polygamie hein Ca confirme que tu n'es pas du tout dans l'émotion et l'homophobie cette acharnement sur 16 pages.
  3. Exactement. Et on entend malheureusement pas assez les enfants élevés dans des familles homoparentales françaises.
  4. Quand une personne en couple, avec un parent biologique, a élevé l'enfant pendant de nombreuses années, la meilleure façon de protéger l'enfant (son sacro-saint intérêt), c'est de permettre au compagnon ou à la compagne du parent biologique d'adopter l'enfant. Parce que le projet parental a pu être conçu à deux, mais malheureusement, un seul des "parents" est actuellement reconnu. Et non, l'ouverture du mariage aux couples de même sexe ne vide pas le mariage de sa substance mais le renforce au contraire. Puisque des gens qui désirent se marier et fonder une famille pourront y accéder. C'est dommage de nier la notion de famille à des couples qui ne peuvent concevoir d'enfants (qu'ils soient homosexuels ou hétérosexuels stériles). Le droit de la famille est destiné à évoluer et il le fait constamment. Qui veut passer en force la dessus ? Il y a de nombreux débats d'experts à la commission des lois sur le mariage pour tous. Mais on préfère faire de la publicité à ceux qui réagissent dans l'émotion. La majorité des français est pour depuis plusieurs années maintenant. Et un président a été élu le 6 mai dernier avec dans son programme l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples de même sexe. Il ne fait qu'appliquer son programme. Donc aucun passage en force.
  5. Il y a un siècle, on s'inquiétait du fait que les femmes travaillent et par conséquent deviennent "homme", ce qui bouleverserait la famille. Il y a 50 ans, les enfants de divorcés étaient discriminés car ils n'étaient pas dans la norme. Aujourd'hui, on débat, souvent violemment malheureusement, sur le fait que des couples de même sexe puissent avoir des enfants. Et vu la virulence des propos rapportés dans les médias, beaucoup d'enfants de familles homoparentales doivent souffrir en ce moment, tout comme nombre de jeunes homosexuels qui les entendent (car oui, dans la construction d'un adolescent, lire ou entendre des messages qui vous nient l'accès à la "norme" sont douloureux). La famille a toujours évolué, et après la dépénalisation de l'homosexualité en 1982, il est évident que les homosexuels cherchent à accéder aux mêmes droits que les hétérosexuels. On parle souvent "d'intérêt de l'enfant", de "l"altérité nécessaire des sexes", de "désir égoïste d'enfant". Or j'espère sincèrement que les hétérosexuels désirent avoir les enfants qu'ils font. Toute naissance dans un couple hétérosexuel n'est pas le résultat d'un accident de la nature. C'est un désir légitime pour un couple homosexuel d'avoir un enfant, c'est ce qu'il se passe dans la majorité des couples (même les couples stériles ont recours à la science car ils désirent avoir un enfant), pourquoi ne serait-ce pas le cas des couples homosexuels ? L'intérêt de l'enfant, c'est aussi d'avoir des parents mariés pour sécuriser les liens de filiation. Il est absolument impensable par exemple que la compagne d'une mère ayant élevé un enfant pendant de nombreuses années se trouve privée de voir l'enfant en raison de leur rupture. L'intérêt des dizaines de milliers d'enfants dans des familles homoparentales, c'est d'avoir des parents mariés que la loi reconnait comme les enfants des couples hétérosexuels. Enfin l'altérité des sexes ne se construit pas nécessairement au sein de la famille nucléaire mais par des substituts. Et cela arrive même dans les familles dont les parents sont hétérosexuels. Alors oui, certains considèrent que refuser l'accès au mariage pour les couples de même sexe est homophobe. Et ils n'ont pas tout à fait tort dans le sens où cela révèle de l'hostilité à l'égard des homosexuels : les empêcher d'accéder à la norme. Car finalement, pour eux, les homosexuels sont mieux à la marge. Moi, ce que je déplore, c'est la violence des propos tenus même par les politiques. Et ça va durer encore plusieurs mois. Dans quelques années, on trouvera vraiment ce débat complètement dépassé. Comme la prohibition du mariage entre couples d'origines ethniques différentes nous paraît d'un autre temps.
  6. Sethi

    IEJ CRFPA 2010/2011

    Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'épreuve écrite de droit fiscal ? Bon plan, mauvais plan ? Et il n'y a pas un endroit sur le site de la fac où on peut avoir les annales des galops ? Je n'arrive pas à le trouver. Merci beaucoup !
  7. Sethi

    Topic Master 2 2010 : c'est parti!

    Je connais une personne qui a fait le fiscalité appliquée de Paris 12 et qui a ensuite fait le fiscalité des affaires à Dauphine. Elle en était très contente. Ce sont de très bons M2. En revanche, je ne sais pas si c'est opportun pédagogiquement. Cela fait deux semaines qu'on les a reçues environ.
  8. Sethi

    Topic Master 2 2010 : c'est parti!

    Je suis dans le meme cas que toi Elysa. Le M2 fiscalité appliquée est bon mais ce n'est pas mon premier choix et ils m'ont demandé de transférer mon dossier d'assas ici. Mais en quoi ca serait définitif ? Si on est accepté en septembre, on peut bien aller dans un autre Master non ? On est pas lié à Paris 12 ? Je comprends pas du tout la démarche, quelqu'un aurait des explications ?
  9. Sethi

    Topic Master 2 2010 : c'est parti!

    Salut, J'ai été admis en fiscalité appliquée à Paris 12 et lors du retrait du dossier d'inscription, ils m'ont signalé que je devais fournir une attestation de transfert de ma fac d'origine. Vous savez comment je peux me procurer cette pièce ? Une fois ce transfert effectué, je peux plus me désister ? J'ai aussi deux entretiens à Malakoff en juriste d'affaires et juriste fiscaliste mais c'est en septembre... Des personnes connaissent comment se déroulent ces entretiens ? Des gens ont eu des nouvelles des M2 Droit de l'entreprise et Juriste européen de Nanterre ? A la scolarité des M2 de droit des affaires de paris 12, il y avait déjà les admissions pour le M2 juriste d'affaires, j'y ai postulé mais pas eu de réponse. Donc pour ceux dans ce cas là, c'est soit qu'on est refusé ou en liste d'attente.
  10. Sethi

    Quels profs vous ont marqués ?

    Clairement Molfessis, ça vole jamais haut pourtant "les sujets sont faciles et souvent dans les fiches de TD". Je l'ai eu de la L1 à la L3 et j'ai du plafonner à 12... Son cours n'est pas si génial je trouve, même si bien présenté. Les blagues lourdes. Mais le pire ce sont les fiches de TD, plus scolaire tu meurs : "Vous ferez chaque semaine les 15 fiches d'arrêts rédigées entièrement et un devoir". Vive l'autonomie. Cette année, les bonnes surprises ont été Lécuyer (même si il n'avance pas en effet) et Théry.
  11. Si j'ai bien compris, tu devrais faire : 10 000 (somme déductible) / 35 000 (sommes déductible et non déductible) Ce qui donne un coef à 0,29 en l'espèce.
  12. Sethi

    Résultat 1er semestre

    Assas.net pourrait relayer activement les erreurs de notation concernant ces deux matières pour la collectivité ou c'est inenvisageable ? Parce que écrire chacun son mail, je ne pense pas que ça change grand chose... Même si je le ferai.
  13. Sethi

    Le "joker" en TD

    Personnellement, je préfère de loin les petites fiches (4, 5 arrêts) que les longues et sans ligne directrice définie. J'ai adoré les séances de Théry (sûreté) et Drummond (affaires), à ce niveau là. Il y avait 4 arrêts pour les "grosses" séances concentrés sur les points importants du thème de la séance qu'on avait bien le temps d'approfondir. Ca nous laissait le temps de lire plusieurs notes par arrêt et d'avoir cerné l'enjeu de chaque notion. Et surtout ça nous permet d'acquérir une grande autonomie. Je n'ai jamais autant maîtrisé les matières que quand les fiches étaient petites. A mon avis, c'est bien plus productif qu'une multitude d'arrêts, souvent d'espèce, présentés de manière peu cohérente. Il faudrait juste qu'on nous enseigne comment aller chercher l'information, et à partir de là, pour tout ce qui est arrêt d'espèce, micro évolution jurisprudentielle etc, on pourrait se débrouiller seul. Pour ce qui est du Joker en TD, c'est bien utile même si je ne l'ai presque jamais utilisé (quand on en avait un). Les étudiants ont parfois une vie à côté de la fac ( ) et devoir faire 10 fiches d'arrêts et 3 devoirs d'une semaine sur l'autre, c'est parfois dur. Ah oui aussi, je n'ai jamais aimé les chargés qui ne ramassent pas les copies volontaires (même si je sais qu'ils ont une vie aussi à côté), ça fait vraiment "la notation, c'est que de la sanction".
  14. Sethi

    Résultat 1er semestre

    J'ai également consulté mes deux copies de droit de la concurrence et droit international privé, et la notation de ces 2 épreuves est tout de même scandaleuse. En droit de la concurrence j'ai aussi eu -2 points car je n'avais pas répondu à 4 questions. Outre le fait que la perte d'un point en cas d'absence de réponse n'était pas stipulée dans la consigne, c'est tout bonnement absurde de sanctionner un étudiant qui n'a rien coché autant que celui qui a coché la réponse fausse faisant perdre un point. Au contraire, dans ce type d'épreuve, il est d'usage de s'abstenir quand on a un doute pour ne pas perdre de point en cas de réponse erronée. En DIP, c'est pire. Vous avez consulté vos copies ? Personnellement j'ai 16/40 au QCM, aucune note au cas pratique et une note d'harmonisation à 2/10. C'est quoi ce bordel ? J'ai demandé aux appariteurs et ils n'étaient guère étonnés, me disant que dans cette matière c'était pareil pour tout le monde et personne n'avait une note conforme à ses réponses... C'est du foutage de gueule non ? Je trouve ça pénalisant et grave que dans la "Première Université de droit de France", on ait des corrections pareilles à un niveau d'étude pareil. Je ne sais pas quoi faire pour que ça change ? Devrait-on écrire à quelqu'un ? En tout cas, j'estime qu'il ne faut pas taire ces abus et s'il y a une démarche collective, ça pourrait évoluer. Assas.net pourrait relayer ces abus ?
  15. Sethi

    Résultat 1er semestre

    Tain, c'est une blague ? Il était même conseillé de ne pas répondre plutôt que de tenter et se prendre le -1 de la réponse complètement fausse. Elle n'a jamais dit qu'on perdait des points sans répondre, et d'ailleurs c'est stupide une telle méthode. J'avais pas répondu à genre 3 4 questions... Je vais aller voir ma copie. Dans le cas, où cette erreur serait avérée, il n'y aurait aucun moyen de contester ? Parce que ce n'était clairement pas indiqué dans la consigne. En revanche, tu as -3 mais tu passes de 4.5 à 3 ?
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.