Aller au contenu

gotier

Panthéon ASSAS.NET
  • Compteur de contenus

    3 725
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gotier

  • Rang
    ...
  • Date de naissance 10/07/1988

core_pfieldgroups_2

  • Gender
    Male
  1. Bonjour à tous, Un stage est disponible au sein de la fédération Experts-comptables et commissaires aux comptes de France. Le stage est optimal pour un étudiant se prédestinant au droit social avec une très grande variété des missions (assistance de la délégation patronale de la branche dans les réunions paritaires, conseil en droit social aux adhérents, rédaction d'articles, animation de la partie sociale du site du syndicat, etc.) Possibilité de temps partiel. Merci de me contacter avec votre CV sur [email protected] si vous êtes intéressé afin d'organiser un entretien.
  2. Le problème au niveau du conseil de l'IEJ c'est que le conseil est ultra restreint (les étudiants électeurs et éligibles sont ceux qui sont inscrits à l'IEJ uniquement, ceux qui sont inscrit à l'IEJ et en M1 ou en M2 dépendent du collège du 2ème/3ème cycle seulement et ne peuvent pas voter pour l'ufr de l'IEJ) et de plus il faut voter au panthéon alors que les cours de l'IEJ n'y ont pas lieu. Du coup, des peu de votant potentiels de l'UFR de l'IEJ, personne n'est là au moment de l'élection.
  3. gotier

    Game of Thrones

    Sinon y en a qui ont lu les nouvelles le chevalier errant et l'épée lige ?
  4. gotier

    Topic films - Plein les bobines

    Vu Magic Mike ce soir. J'ai vraiment pas été captivé par le scénario et je l'ai trouvé esthétiquement affreux (des filtres de couleur PARTOUT). Enfin, excepté Matthew McConaughey qui est pour le coup vraiment étonnamment excellent (vraiment excellent), c'est affreusement mal joué (j'avais parfois l'impression d'être devant une scène de Birdemic), le pire étant très clairement Channing Tatum dont j'ignorais jusque là totalement l'existence et que j'espère ne pas revoir dans un film de si tôt. Passé les 5 premières minutes où l'effet peut être "Ouhlala des hommes qui font du strip tease " (si tant est que cela vous choque/surprenne vraiment), il ne se passe vraiment plus rien (excepté la continuité fortement prévisible du scénario). J'ai pour le coup rarement eu un avis négatif aussi tranché sur un film vu au cinéma ces derniers temps.
  5. Bah en même temps si on repassait toutes les matières non validées, certains étudiants se retrouveraient avec un nombre invraisemblable de matières. Franchement je pense que ceux qui repassent 6 matières en septembre sont bien content lorsqu'ils ont validé un bloc et que cela leur évite de repasser une ou deux matières où ils n'ont pas eu la moyenne dans celui-ci.
  6. Clairement ! Pour les autres années il n'y a que le facteur "double peine" quand tu as les rattrapages : tu dois repasser des partiels et en plus ton été est foutu. En revanche ce calendrier devient vraiment honteux une fois arrivé en M1 quand tu vois que beaucoup d'universités demandent les résultats du second semestre à une date antérieure à celle des résultats à Assas. Du coup les étudiants ayant foiré le premier semestre se retrouvent désavantagés dans beaucoup d'universités même s'ils ont eu de très bons résultats au second semestre. Et en effet, passer les rattrapages en M1 t'hypothèque quasi toute chance d'avoir un M2 mais aussi de passer le CRFPA cette année. Fort heureusement j'ai quand même l'impression que les passages aux rattrapages en M1 ce font plus rares que les autres années.
  7. gotier

    Vos plus beaux statuts facebook

    "MOn P' Tiit Priince Nà MOii", ça y est, on les a retrouvés : Mon priiiiiiiiiince d'internet
  8. Yep, je considère que la filiation est possible via l'adoption. De toute façon je crois que depuis le début du topic le point de "discorde" repose sur ce point et le reste ne fait qu'en découler.
  9. L'Etat n'a pas à intervenir en procédant à des distinctions suivants les couples. Le passage obligé est donc pour transmettre le patrimoine et la filiation, protéger patrimonialement le conjoint en cas de décès de l'autre, etc. Jamais défendu une "officialisation de l'amour", en ce qui me concerne, le mariage civil pourrait se passer devant le notaire et être publié ça irait aussi bien. L'important, ce sont les effets qui sont encore et toujours refusés aux couples homosexuels. Ce qui est contradictoire c'est plutôt ton interprétation de mon post avec ce qu'il y a écrit dedans
  10. C'est exactement ce qu'on est plusieurs à défendre depuis le début du topic en étant favorable au mariage puisque favorable à l'adoption hein Et je ne crois pas au couple homosexuel moins bon ou meilleurs parents de façon globale par rapport aux hétérosexuels. Si dans quelques années une étude montre que les couples homosexuels sont statistiquement moins choisis (ou plus, c'est on jamais) que les autres pour adopter pour des raisons autre que leur homosexualité, cela ne me choquerait pas. Toujours est-il que l’enjeu est que le couple modèle qui a pour seul défaut aux yeux de la législation d'être homosexuel puisse adopter.
  11. gotier

    Vos oeuvres d'art favorites ?

    Je suis désolé mais y a des cartes de baseball et des comics qui se vendent des milliers de dollars aussi aux États-Unis, il n'empêche que c'est quand même destiné aux enfants en premier lieu. Quand à ton invocation de la charte... On a le droit de comparer une peinture à de la merde liquide quand elle est séculière mais dès qu'elle a la moindre résonance religieuse on a pas le droit d'y toucher ? Lol.
  12. Non mais justement c'est tout le propre de l'Eglise Catholique d'avoir une organisation pyramidale et de ne pas être véritablement organisée avec des paroisses ayant une autonomie entière comme c'est le cas chez les protestants. C'est exactement là où je voulais en venir.
  13. gotier

    Vos oeuvres d'art favorites ?

    Non mais sur les catégories entre illustrations et art, etc je troll hein Justement parce que je trouve ça débile d'essayer de définir si tel moyen d'expression (genre la photo) ou tel autre est un art ou non dans son ensemble.
  14. gotier

    Vos oeuvres d'art favorites ?

    Depuis le 17 avril 2009, lis la presse ! Franchement pour chier sur plein de peintre et poster des bouts de bois mal dégrossies et des dessins de geek prébubère rêvant de rébellion, je dois reconnaitre que tu as beaucoup d'humour Pour toi qui aime bien catégoriser encore, on pourrait te dire que c'est la différence entre un artisan et un artiste. La technique et la virtuosité ce n'est pas une fin en soi, c'est seulement le moyen pour faire quelque chose avec une certaine âme. Sinon une machine s'en sortirait aussi bien
  15. gotier

    Vos oeuvres d'art favorites ?

    Bah pour Cycas qui aime bien les distinctions, cela semble être plus de l'illustration que de l'art il faut dire Pour illustrer un bouquin, une bande dessinée ou un livre de règles d'un jeu héroïque fantaisie, pourquoi pas, mais en tant que tel ça n'a vraiment aucun intérêt.
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.