Aller au contenu

Heimdall

Members
  • Compteur de contenus

    4 230
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Heimdall

  1. Bonsoir, Il manque un petit sujet sur les Verts et leur futur candidat à la présidentielle, Nicolas Sarkozy, heu pardon Nicolas Hulot. Bienvenue dans le monde des bisounours. Bienvenue dans un monde sans science, sans médecine, retour à l'homme dans son état de nature...enfin comparer Hulot et Obama, je doute fortement de la pertinence d'une telle analyse. Obama symboliserait l'amour : il a envoyé 110 missiles tomawak + la CIA en Libye, et 10 000 soldats en Afghanistan. Heureusement qu'il incarne l'amour parce que sinon... Et vous ? Adorerez-vous le second Nicolas comme un Dieu, le sauveur, NOTRE sauveur ? Ou êtes vous un peu écolo-sceptiques ? En d'autres termes, que pensez-vous de la pertinence d'une telle candidature ? Ushuaia = président ?
  2. Heimdall

    Sarkozy : une dérive sécuritaire?

    @@Nina_Chabal : non, tu n'as pas le droit d'insulter ton voisin parce qu'il n'est pas du même avis que toi. Je rappelle au demeurant que l'insulte est une infraction pénale, qu'elle soit publique ou non (je te renvoie à de vagues cours de droit). Ce n'est cependant pas l'objet de mon message. "Un peu rude"....c'était pour toi, cette info, Nina_Chabal...
  3. Bonjour, Je m'aperçois que le sujet sur la Tunisie semble avoir disparu, donc j'en ouvre un, plus large, sur les révolte dans le monde arabo-musulman. Le titre se traduit volontairement par une question provocatrice, à laquelle il est délicat de répondre actuellement. Je la pose néanmoins, elle ouvre à la discussion. Ces révoltes se poursuivent, avec un impact limité médiatique notamment en Libye, où La France comme l'OTAN commencent à se faire bien discrets...Où sont les vas-en guerre qui nous promettaient monts et merveilles, un peuple libyen prétendument libéré ???. Les troubles sont finalement d'intensité très réduite, et il ne semble pas y avoir eu le moindre massacre de masse. Et les premières réelles interrogations sur ce que sont réellement les opposants libyens se font jour, après la mort d'un Français tués par leurs services : Ca sent le coup fourré ; il ne fallait en aucun cas soutenir des gens dont on ne sait rien, dont on ignore même la légitimité globale par rapport à l'ensemble du peuple libyen. On a un mort, probablement de manière injustifiée, et justice ne sera jamais faite sur la mort de ce citoyen français. Kadhfi serait déjà tombé s'il n'avait aucune légitimité : il en a encore une une, qui semble bien plus importante que ce qu'a bien voulu dire Sarkozy, qui a engagé de manière honteuse les forces françaises dans un conflit inutile et inapproprié. En revanche, en Syrie, on a dépassé le millier de morts, (après les 30 000 morts de 1982), sans qu'aucune résolution, aucune menace, même aucune sanction concrète n'ait encore été prise. On n'a pas non plus encore vu les partisans des droits de l('Homme au Trocadero en train de manifester contre le régime syrien. Bref, la vie est assez cool pour les dirigeants syriens. Mais où est donc BHL ?? J'évoquerai aussi l'Egypte, où la "révolution", qui laisse l'armée aux manettes, est désormais remplacée par des affrontements entre coptes chrétiens et musulmans... On n'entend plus parler de Barhein, de même qu'au Yémen, le Président parvient pour l'heure à se maintenir au pouvoir.
  4. Heimdall

    Quand la gauche s'éveillera...

    Baloo, il ne me semble pas que les femmes et hommes politiques insultent tous les jours leurs adversaires en les traitant de "salopards". Il me semble, pour ma part, que ce qui est dangereux est le populisme exacercerbé et haineux de Mélenchon. Sous prétexte de faire de l'anti-élite, on tient un discours simpliste, sans proposer d'autres solutions que le marxisme. Ca a déjà été tenté, avec le succès que l'on sait. Par ailleurs, l'argument "Ca a toujours été comme ça", à le supposer vrai (ce qui à mon sens ne l'est pas, seuls les politiques médiocres se complaisent là-dedans) est vraiment un argument qui n'en n'est pas un.Serait-ce par ce qu'une "tradition" est idiote, populiste, ou démagogique, mais qu'elle existe, qu'il faut la maintenir ? Je pense qu'élever le débat est un noble objectif. Mais il est vrai que l'insulte est à la portée de la compréhension du citoyen de base. L'analyse, non.
  5. Heimdall

    Quand la gauche s'éveillera...

    Très grosse polémique à gauche : C'est quand même totalement consternant de la part du Front de Gauche, qui se complaît dans un discours haineux, injurieux, démagogique et également totalement simpliste. En venir à ce niveau d'expression est proprement navrant.
  6. Heimdall

    Quand la gauche s'éveillera...

    @@baloo : sur le fond, tu as sans nul doute raison, mais je pense que ça fait aussi partie des objectifs (légitimes selon moi). @ Monsieur H : à ma connaissance, les Français n'ont pas encore livré d'armes aux rebelles syriens (et j'y suis pour ma part opposé, mais bon le gouvernement s'en fout un peu ), et j'ignorais que nous menions une grande politique culturelle et militaire de coopération avec les Frères Musulmans en Egypte. A défaut de l'emporter contre la finance, Hollande a manifestement décidé de renforcer sa campagne africaine : envoi de soldats en Centrafrique pour sécuriser l'aéroport (officiellement)...heureusement qu'il a dit, au début de son mandat, qu'il voulait mettre fin à la politique ambigüe de la droite en Afrique, aux conflits d'intérêts, tout ça tout ça...je n'irai pas jusqu'à parler de socialisme néo-colonialiste, mais bon que n'entendrait-on pas si la droite était au pouvoir. Je serai tenté de dire : à qui le tour ? (Syrie, Russie, Iran, Corée du Nord...?? ). C'est du second degré, puisque les situations n'ont rien de comparable. Hollande n'a pas déclaré qu'il allait s'immiscer dans les affaires internes centrafricaines : il se trouve que les rebelles vont entrer dans Bangui. Opération typique de sécurisation et, le cas échéant, d'extraction de ressortissants. N'empêche, il a la gâchette facile, le François (le président, pas le Pape ). On sent que faut pas trop l'emmerder. Le dialogue social, en interne, et l'armée, en externe.
  7. Heimdall

    Quand la gauche s'éveillera...

    Hier soir a été engagée une difficile intervention militaire au Mali en vue de combattre ces fous furieux de fondamentalistes. On ne peut objectivement, je crois, qu'approuver la décision courageuse de Hollande. La plupart de nos politiques l'ont fait, d'ailleurs. Ils ont eu raison. Il semble que des pertes françaises aient eu lieu, il faudra en avoir confirmation. Il semblerait qu'une opération des forces spéciales visant à libérer un otage ne se soit pas très bien passée. J'espère en tout cas que la France enverra tous les moyens nécessaires, y compris terrestres (blindés, unités d'infanterie de marine) pour détruire définitivement ces types-là.
  8. Heimdall

    Insolite Le Retour

    La France championne du monde...de baby-foot !! PARIS (Reuters) - L'équipe de France masculine de baby-foot a remporté dimanche à Nantes la 6e Coupe du monde de "football de table", en s'imposant en finale devant son homologue américaine, favorite de la compétition. La France, qui figure au deuxième rang du classement mondial des nations, s'est imposée sur le score de trois manches à deux, après avoir battu en demi-finale la sélection belge, tenante du titre. La compétition réunissait depuis jeudi 512 joueurs et joueuses, valides et handicapés, venus de trente-neuf pays (Iran, Chine, Koweït…). Elle a été suivie tout au long du week-end par 15.000 spectateurs, selon ses organisateurs, et était retransmise sur des chaînes de sport spécialisées. La Coupe du monde de "football de table" est organisée depuis cinq ans à Nantes, siège de la fédération française et internationale de cette discipline, qui ne dispose pas de reconnaissance officielle de la part du ministère français des Sports.
  9. Heimdall

    TENNIS

    Ce n'est pas si fréquent pour ne pas être signalé : premier tournoi de Richard Gasquet, cette année, et ...VICTOIRE !!! Pourtant mené 6-3 et 4-2 par le joueur Russe Davydenko, Gasquet a finalement renversé la situation pour s'imposer 3-6 7-6 6-3. La classe en ce début d'année.
  10. Heimdall

    Quand la gauche s'éveillera...

    @ Nina_Chabal : manifestement, concernant la nationalité française, c'est plutôt toi qui ne sait pas de quoi tu parles. En théorie, la nationalité est relativement délicate...en pratique, c'est autre chose. C'est particulièrement aisé, de même que pour un certain nombre de naturalisations. Je ne donnerai pas mes sources, mais c'est un fait absolument incontestable. Par ailleurs, évites moi tes leçons de morale concernant le SMIC et la pauvreté. Si tu avais ne serait-ce qu'un peu galéré dans ta vie, tu ne tiendrais pas le discours que tu tiens. Tu aurais mieux fait de te taire. Le fait est que le Conseil constitutionnel a censuré une loi, que tu appelles de tes voeux, et que je n'ai pas encore lu d'argument pertinent sur cette question. C'est regrettable de ne as avoir la présence d'esprit de s'interroger sur les motifs juridiques qui ont justifié la censure...et de se complaire dans une idéologie passéiste, mais aussi un brin totalitaire.
  11. Heimdall

    Quand la gauche s'éveillera...

    Aujourd'hui, le Conseil Constitutionnel a invalidé la mesure totalement idéologique de la taxation à 75% des revenus...je jubile devant cette bande de médiocres. Comment peut-on avoir une classe politique aussi misérable ? 1) Dans les ministères, ils ont des juristes : manifestement, le texte a été extrêmement mal rédigé. le gouvernement doit en porter la pleine et entière responsabilité. J'ai peine à croire que la distinction entre impôt sur les personnes physiques et les foyers n'aient été connu d'aucun juriste (même de gauche ). Mais je ne peux pas non plus croire qu'ils l'aient fait exprès pour reporter la mesure... 2) Je pense que Moscovici a commis une erreur, en déclarant que ce n'était pas grave dans la mesure où la mesure concernait seulement 400 à 500 millions d'euros...donc, d'un côté on veut faire croire que l'on va taper sur les riches pour redistribuer l'ensemble des richesses de ce pays égalitairement, et de l'autre on nous dit que finalement, la mesure porte sur des fonds limités !! Il me semble qu'il y a là une contradiction logique que la gauche n'arrive pas à résoudre. Naturellement, ils vont pondre un nouveau texte. Mais quelle image de médiocrité cela donne-t-il, c'est absolument consternant.
  12. Heimdall

    TOPIC FOOT!

    Coupe de France 2012, première grosse surprise : Monaco sorti dès son entrée en lice par...Bourg-Péronnas, club de National, 7 tirs aux buts à 6. Nantes passe difficilement (un but à la 87e minute) et Guingamp passe également. Actuellement, notamment le match Stade Bordelais-Niort (0-0).
  13. Heimdall

    Le féminisme aujourd'hui

    Un truc qui me rend FOU DE RAGE : ÉTAT CIVIL – Il n’y a plus de « mademoiselle » à Fontenay-sous-Bois A Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne, mariées ou non, les administrées seront dorénavant toutes appelées "madame". La municipalité communiste a annoncé jeudi 16 février avoir décidé de bannir les mentions "mademoiselle" et "nom de jeune fille" des ses formulaires administratifs (certains actes d'état civil, formulaires des caisses des écoles et correspondances avec la mairie). La mesure s'inscrit dans le cadre d'un plan local pour l'égalité hommes-femmes. "On est dans le registre du symbolique, mais cela permet de mettre le doigt sur des survivances du passé porteuses de petites discriminations invisibles, a expliqué à l'Agence France-Presse Nora Saint-Gal, maire adjointe aux droits des femmes et à l'égalité. On peut demander le statut mariée ou célibataire sans utiliser le terme demoiselle. Ou alors on pourrait aussi parler de damoiseau pour les hommes." Le débat sur la suppression des mentions "nom de jeune fille" et "mademoiselle" ne date pas d'hier. Deux circulaires, de 1967 et de 1974, précisent déjà : "L'emploi de l'une ou de l'autre de ces formules (…) ne constitue en aucune manière un des éléments de l'état civil des intéressées." Le sujet était revenu sur le devant de la scène en septembre 2011, lorsque les associations féministes les Chiennes de garde et Osez le féminisme ! avaient lancé la campagne : "Mademoiselle, la case en trop". C'est ça, le féminisme...il faut vraiment rien avoir à foutre de sa vie pour faire du lobbying là-dessus.
  14. Heimdall

    TOPIC FOOT!

    La Grèce ne jouait pas... Football féminin : EXPLOIT !!!! L'équipe de France féminines des 17 ans est pour la première fois de l'histoire d'une équipe féminines de foot championne DU MONDE en battant la référence en la matière jusqu'à présent, la Corée du Nord : 1-1 et 7 tirs aux buts à 6 !! FABULEUX !! GRANDIOSE !! BRAVO LES FILLES !! :rox:
  15. Heimdall

    TOPIC FOOT!

    France-Japon en amical...0-0 à l'heure actuelle. En revanche, il y a un petit Eire-Allemagne, en Irlande : 6-0, oui j'ai bien dit 6-0, pour les Allemands, à l'heure actuelle...truc de fou !!! Respect. L'Angleterre fait le boulot, et belle victoire pour l'heure de la Belgique en Serbie 3-0 ! La Russie a battu le Portugal 1-0 par ailleurs.
  16. Heimdall

    Insolite Le Retour

    Les fonctionnaires qui vont raquer te saluent ! 26.09.2012 | Courrier international Se faire tirer le portrait en légionnaire, pourquoi pas ? Aux frais du contribuable, sans appel d’offre et pour 600 000 couronnes (70 000 euros), c’est plus discutable. De fait, la commande du conseiller municipal conservateur Lars Ahlkvist laisse les médias suédois perplexes. L’élu de Hörby a commandé un tableau monumental de 5 mètres par six où il figurera à côté du Christ sous les traits d’un soldat romain. ”Au prix du mètre carré, ce n’est pas cher”, estime dans le Skånska Dagbladet M. Ahlkvist, qui destine l’œuvre à la mairie de la petite ville. Le tableau est financé pour moitié par la municipalité, et pour moitié par l’office responsable du parc immobilier de la commune. Cette entité est accessoirement chargée de l’extension de la mairie, où trônera le tableau historique. L’artiste Johan Falkman, qui se trouve être un ami de Lars Ahlkvist, percevra 380 000 couronnes. Son atelier (200 mètres carrés) et sa facture d’électricité sont pris en charge, le montant restant couvre les matériaux. Quel lien y a-t-il entre Hörby et l’Empire romain ? ”Ça passe par l’Eglise", explique le conseilller-légionnaire : ”l’œuvre mêle le nouveau et l’ancien. Sur le tableau Jésus est escorté par un policier. Il y a aussi une scène du printemps arabe et une bataille du Moyen-Age relative à la guerre entre Danemark et Scanie”. Trois prêtres locaux en procession au Mont Golgotha et des commerçants locaux viendront compléter la scène. Avec tout ça, s’est enquis le quotidien suédois, y a-t-il encore de la place sur l’œuvre pour d’autres élus ? ”Aucune idée”, soupire M. Ahlkvist. Mouais...il es fou, ce type !!
  17. Bonsoir, Allez, en cette rentrée scolaire, un petit sujet polémique suite à un sondage débile. ]Voici un sujet éducatif , 39% de 6500 enseignants à virer de l'éducation nationale. Ils ne savent ni ce qu'est l'enseignement, et on peut avoir quelque inquiétude sur la façon dont ils éduquent leurs propres enfants... La notation renvoie à la notion d'exigence, la notion d'exigence renvoie à celle d'effort, celle d'effort renvoie à celle de discipline : tout individu doit être en capacité de se maîtriser,de se discipliner, dans la réalisation d'un objectif déterminé. Tout individu doit être conscient qu'il faut, dans la vie, faire des efforts !!! Je ne comprends pas comment une poignée d'enseignants qui bénéficient d'un système qui leur offre la stabilité de l'emploi, peuvent être favorables à cela. Mais au-delà de ce sondage, vers quelle réforme de l'éducation doit-on s'orienter puisqu'il faut, paraît-il, "reconstruire" l'éducation totalement détruite pas 10 ans de droite (dixit plusieurs ministres) ? Faut-il supprimer le bac ? Y insérer du contrôle continu ? Donner une vraie valeur au brevet en 3e ? Rétablir un examen d'entrée en 6e (oui je sais c'est pas politiquement correct, à gauche généralement ils souhaitent que les jeunes s'enfoncent jusqu'au bout dans leur médiocrité...? Le terme "sélection" doit-il demeurer tabou ? Multiplier le nombre d'enseignants par deux ou trois ?? Comment pourrait-on individualiser l'aide aux enfants en difficulté, à votre avis ? D'ailleurs, cette interrogation en appelle une seconde : faut-il cibler uniquement une réforme sur les enfants en difficulté, ou faut-il avoir une vision plus globale, visant aussi les élèves moyens, qui sont finalement une majorité (ce n'est en rien péjoratif) ? Comment, également, faire comprendre que les filières professionnelles ne sont pas une voie de garage, pas automatiquement, mais peuvent aussi aboutir non seulement à un emploi mais aussi à une satisfaction personnel de l'enfant ? Beaucoup de questions, peu de réponses actuellement.
  18. Heimdall

    Quand les Verts s'éveilleront...

    Cohn-Bendit a (enfin) compris ce que sont les Verts français, et en a tiré les conclusions : Les Verts qui sont encore au gouvernement sont des hypocrites qui ont une soif absolue de pouvoir, d'être à une fonction qu'ils croient importante. Ils se gonflent d'importance, leur arrogance et leur médiocrité sont sans limites. On ne peut pas être dans un gouvernement qui est favorable à ce traité tout en soutenant son parti qui lui, s'y est déclaré officiellement opposé.
  19. Heimdall

    TOPIC FOOT!

    Paris est magique :rox: . 4-0 à Bastia ce jour, en dépit d'un accueil Corse musclé, assez honteux, on devrait vraiment sanctionner ces comportements de racaille, d'intimidation... Après la 4-1 contre Kiev en ligue des champions, c'est tout bon !! Ibrahimovic n'est pas un mauvais joueur... mais celui qui m'impressionne, c'est le jeune Verratti. Son défaut est qu'il joue peut-être un peu trop "musclé" pour le moment, mais quel talent !! Ce soir : Toulouse-Rennes : 2-2. Rennes a mené jusqu'à la dernière seconde...mais Ali Ahamada, le gardien Toulousain ,est monté sur l'ultime coup franc et a égalisé !!!! Bravo aux équipes français de ligue Europa, qui ont brillé, Bordeaux, Marseille et Lyon, qui jouent toutes les trois demain, avec un gros choc Lille-Lyon.
  20. Heimdall

    TENNIS

    Et une finale Murray-Djokovic, inévitable dès lors que Federer s'était incliné en quart contre Berdych. Le match aura lieu lundi. J'aimerais bien que la finale dames ne se solde pas par un 6-2 6-1, ça commence à devenir lassant.
  21. Heimdall

    TOPIC FOOT!

    Match de cinglés en coupe UEFA entre Bordeaux et l'Etoile Rouge Belgrade : 1-0 à la 45e pour les Serbes avec un but non-valable pour une faute de main, 1-1 en seconde mi-temps, 2-1 pour Bordeaux à dix contre 11 après une expulsion (!!), 2-2 à la 89e, égalisation des serbes... Mais 3-2 suite à un penalty dans le temps additionnel pour Bordeaux !!! :rox: Les Girondins sont qualifiés. BRAVO.
  22. Heimdall

    TOPIC FOOT!

    Tirage au sort de la ligue des champions : Voici le tirage complet : Groupe A : FC Porto, Dynamo Kiev, PARIS SG, Dinamo Zagreb Groupe B : Arsenal, Schalke 04, Olympiakos, MONTPELLIER. Groupe C : Milan AC, Zénith Saint-Pétersbourg, Anderlecht, Malaga. Groupe D : Real Madrid, Manchester City, Ajax Amsterdam, Borussia Dortmund. Groupe E : Chelsea, Shakhtar Donetsk, Juventus Turin, Nordsjaelland. Groupe F : Bayern Munich, FC Valence, LILLE, BATE Borisov. Groupe G : FC Barcelone, Benfica Lisbonne, Spartak Moscou, Celtic Glasgow. Groupe H : Manchester United, Sporting Braga, Galatasaray, Cluj. Roman, je pense que tu dois être relativement satisfait du tirage de MU. Pour les français, pas simple. Si Paris élève son niveau de jeu, ils doivent passer. Pour Lille, compliqué mais, à mon sens, jouable néanmoins. Pour Montpellier, dans l'absolu ce serait possible, je crains quand même le manque d'expérience couplé à un mauvais début de saison. La poule D n'est pas mal...si l'Ajax et le Borussia montent en puissance, on pourrait avoir une surprise.
  23. Heimdall

    Quand la gauche s'éveillera...

    Hollande n'a pas promis la lune pendant la campagne : je suis d'accord. Mais il n'a pas non plus dit qu'il ferait baisser immédiatement le net des Français. Et dans certains secteurs impérativement liés à des heures sup, ça craint (je prends l'exemple du transport routier). Pour le reste, j'ai apprécié l'intervention de la socialiste marseillaise qui a prôné l'intervention de l'armée à Marseille contre les trafiquants : ça montre que le gestionnaire de gauche, local, n'est pas un idéologique comme son cousin l'est au niveau national (et puis ça me choque pas : la gendarmerie, c'est l'armée... ). Bon, les contrats d'avenir et de génération, à peu de choses près ce sera du pipo total, on a déjà 80000 contrats aidés, on passe notre temps à les modifier, les simplifier, en rajouter, en supprimer, en re-créer...visiblement, ça amuse beaucoup nos politiques, des deux bords je souligne. Néanmoins, l'idée d'essayer de lier jeunes et seniors n'est pas, il faut le dire, tout à fait inintéressante. Bon, ça ne fonctionnera pas car la situation ne l'autorise pas vraiment et que ces contrats de génération devront faire l'objet d'une négociation au niveau interprofessionnel qui sera à mon sens peu fructueuse, mais bon...les contrats d'avenir, en revanche, c'est du pur traditionnel, et ça ne marche pas. ET ce sera essentiellement pour le secteur non-marchand, qui ne peut certainement pas porter le poids de l'économie globale sur lui... Hollande baisse déjà : il ne tiendra pas sur le plan national. C'est déjà fini pour lui. La crise va durer, le chômage va augmenter, et ses scores vont automatiquement diminuer...s'il engage la France dans un conflit armé en Syrie, je vous dis pas l'état des finances publiques ! Ah oui, un oubli concernant la gauche éthique et morale : C'est fou ça. La droite comme la gauche ne peuvent pas s'empêcher de se retrouver dans ce type, je ne dirai pas d'affaires (pas encore), mais de polémiques. Consternant.
  24. Heimdall

    TOPIC FOOT!

    Championnat de Ligue 1 : 1er : Monaco. 2e : Nantes. Heu...pardon, c'est le championnat de Ligue 2 en fait !! (après 5 journées) Je suis content de voir les Nantais bien démarrer leur championnat. J'aimerais bien que ces deux clubs remontent.
  25. Heimdall

    Sarkozy : une dérive sécuritaire?

    Tu ne l'as pas dit, mais tu l'as sous-entendu, c'est pire. C'est tout juste si tu ne sous-entends pas disons, que je pourrai avoir des pensées discriminantes. Ca, c'est faux et je ne laisserai pas passer. Je ne vais pas m'amuser à te sortir les chiffres de la délinquance routière : mais je croyais que chaque vie était importante pour les gens de gauche, y compris la vie des gens blessés, amputés, suite à des "accidents" routiers (liés à l'alcool notamment). Je m'étonne que tu fasses référence à la "majorité de la délinquance" en France : une délinquance même non-majoritaire n'en reste pas moins une délinquance à combattre. Mais bon on peut s'en foutre aussi hein... Encore heureux que tu conçoives que je ne puisse pas être de gauche...c'est le propre d'une démocratie. Bah pendant 5 ans, j'ai entendu parler du Fouquet's comme unique argument, donc la critique elle va revenir comme un boomerang... J'ai déjà dit quelle était la réalité objective actuelle : manifestement, on a des oppositions, ne t'en déplaise, entre le ministère de l'Intérieur et celui de la Justice. Taubira n'a jamais parlé de répression à l'encontre de quelque délinquant que ce soit...au contraire : suppression voulue des centres fermés, contrairement aux promesses de Hollande, alternatives à la prison, sans dire précisément pour quelles peines...polémiques sur l'expulsion des Roms suite à des décisions de justice...c'est plutôt pas mal pourtant, en principe, de faire appliquer une décision judiciaire... La polémique du récepissé, c'est créer une présomption de faute de la part de la police pour tout contrôle d'identité...bref, les messages jusqu'ici envoyés sont des messages qui renvoient à des formes de laxisme. Je n'y peux rien ,c'est une réalité. Car, aussi étonnant que ça puisses te paraître oui, la délinquance existe, et oui ce doit être une priorité : si une entreprise voit ses locaux brûler ou être détruits de manière récurrente, elle s'installera ailleurs. Si des gens peuvent entrer dans les écoles pour y commettre des dégradations, oui ça me pose aussi un problème pour les professeurs et élèves. Mais bon, on peut aussi penser que brûler une école de la République n'est qu'un épiphénomène, de toute façon on est pété de thune (en tout cas toi apparemment, pour ma part j'aimerais que mes impôts ne passent pas dans le reconstruction d'écoles brûlées, mais plutôt dans l'amélioration de l'existant ou dans la construction d'autres bâtiments publics) et donc on reconstruira hein. No souci !! Mouais...bof...bah non en faut, souci.
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.