Aller au contenu

EffetMer

Members
  • Compteur de contenus

    859
  • Inscription

  • Dernière visite


Activité de réputation

  1. Like
    EffetMer a réagi à ptitcode dans Faut-il supprimer la présomption d'innocence?   
    Heimdall: voici un article de chercheurs en sciences sociales dénonçant le "un fait divers, une loi" avec une liste à l'appui des textes votés:
     
     
    http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?post/2011/11/23/Meurtre-d%E2%80%99Agnes-%3A-vers-une-nouvelle-loi-de-circonstance
     
    Ou encore: cf. le blog du président du Tribunal pour enfants de Bobigny:
     
     
    Article complet ici
     
    Article très intéressant au demeurant.
     
    Je n'aurai pas la possibilité de venir mettre un lien vers le texte qui va être adopté mais tu as ci-dessus LA PREUVE DE LA LOGHORREE LEGISLATIVE CONSECUTIVE AUX FAITS DIVERS . Je te retourne ton conseil de PRUDENCE.
  2. Downvote
    EffetMer a réagi à Cynthia dans Faut-il supprimer la présomption d'innocence?   
    Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire, outre les éléments juridiques que vous avez argumenté bien mieux que je ne saurais le faire, c'est que les parents du jeune homme le placent dans un internat mixte...
     
    Honnêtement, même jugé réinsérable, en plein période de puberté et d'explosion d'hormones, après un premier viol apparemment assez barbare, il ne me serait absolument pas venu à l'idée de mettre mon gamin H24 avec des adolescentes...
     
    La pauvre petite Agnès a dû se dire (j'ai eu treize ans aussi...) que la virée champignon hallucinogène était en fait une manifestation du jeune homme de lui démontrer ses sentiments, et bah en fait...
     
    Le pire dans cette histoire est qu'apparemment, toute la procédure a été respectée à la lettre. Mais ça foire quand même.
     
    Quant à la présomption d'innocence, ne pourrait on pas argumenter qu'elle cesse d'exister à partir du moment ou le coupable présumé fait des aveux complets ? Et ce, même en l'attente de son procès?
     
    S'il a reconnu les faits à l'époque, fait 4 mois de détention + toutes les évaluations psychiatriques et tout le tralala, le fait qu'on attende son procès pour encore le considérer présumé innocent me paraît une belle hypocrisie...
    Et oui, je pense que le staff de l'école aurait dû être informé, du moins le psychologue de l'établissement.
     
    Quant aux propositions de loi faites à chaud.... qu'on applique déjà le Code et on en reparle!
  3. Like
    EffetMer a réagi à ptitcode dans Faut-il supprimer la présomption d'innocence?   
    Ça commence à sérieusement me gaver cette tendance: un fait divers, une loi.
     
    On en est à combien de réformes du Code pénal là? Le chiffre doit être effrayant.
     
    En 2010, il y a eu 2 cas de mineurs qui ont tué un autre mineur. Sur une période de 10 ans, il a été recensé un cas similaire à cette affaire. Dépêchons-nous de sortir une loi, la nation est en danger
     
    Pour la suppression de la présomption d'innocence, bah voyons et tant qu'on y est, réinstaurons la peine de mort, les châtiments corporels et supprimons les avocats.
     
    Pour le coup de l'ordonnance de 1945, j'te rejoins Flashy.
     
    Le Garde des Sceaux annonce triomphant qu'un décret est prêt pour partager l'information entre la justice et l'école. Alors là, pour le coup, révolution: on va dire au chef d'établissement que X a violé avec barbarie une jeune fille. Bref, on va l'informer du passé judiciaire de la personne en question. Que va-t-il faire? Bah refuser d'accueillir X par crainte d'une récidive et d'une éventuelle mise en jeu de sa responsabilité. Et, au passage, on va balayer le secret de l'instruction.
     
    Le "délinquant" en question avait effectué 4 mois de détention provisoire avant d'être placé sous contrôle judiciaire (il s'y conformait). Il a été évalué par une équipe composée d'un éducateur, psychiatre and co. Or, comme il ne présentait pas de dangerosité, il a été scolarisé dans un établissement "normal" et non dans un centre d'éducation fermé car il semblait réinsérable. J'aimerais bien qu'un des guignols politiques qui joue la vierge effarouchée nous certifie que les faits en question ne se seraient pas réalisés en le plaçant en centre d'éducation fermé. Il n'est pas rare qu'il y ait récidive après de tels placements même si, dans certains cas, comme le souligne Flashy, l'éducation qui y est délivrée permet de changer l'avenir du mineur qui quitte le monde de la délinquance.
     
    Par contre, aucun des politiques qui défilent pour se prononcer sur la question ne parle du manque de moyens de la justice et c'est ce problème qui mériterait une attention toute particulière.
  4. Like
    EffetMer a réagi à faux semblants dans Se loger à Paris   
    Ils dégageront le locataire actuel et feront une réévaluation du loyer pour le prochain. La ville de Paris est ainsi faite, que la demande de logement est stable si ce n'est croissante, et qu'en l'état actuel des choses il est impossible d'absorber toute la demande, sauf à construite un paquet de nouveaux logements, ce qui n'est pas au programme. Dès lors, une basique application de la loi de l'offre et de la demande répond à ta question. Je n'ai plus ma source, alors donne-y la bonne foi dont tu voudras bien me créditer, mais j'ai lu le mois dernier que les loyers parisiens avaient pris 2/3 de prix de base entre 98 et maintenant.
     
    Je pense qu'à l'époque aussi, ça leur semblait "osé" de proposer de louer un (prenons mon exemple) 33 m2 pour 1100 euros.
  5. Like
    EffetMer a réagi à crichton dans Grand oral   
    Wow une éternité que je ne suis pas venu sur ce forum... précisément depuis la fin du crfpa il y a 2 ans.
    Nostalgie quand tu nous tiens... Si mon message peut aider certains d'entre vous dans cette période... J'ai un conseil à vous donner pour cette épreuve, celui qui m'a sauvé la mise : on vous l'a souvent dit, vous ne pourrez jamais tout réviser, il s'agit d'avantage d'un oral de forme que de fond.
     
    Vos examinateurs ne vous en voudront (ou ne vous sanctionneront) pas si vous ne connaissez pas le dernier arrêt d'une CAA, d'un TGI ou même d'une CJUE sur votre sujet. En revanche, soyez toujours clairs, logiques, et ne vous montrez pas déstabilisés face à une question. Dans ce genre de cas, il faut raisonner à haute voix, rattacher la question à un droit ou une liberté que vous maîtrisez. Si la réponse n'est pas celle attendue, votre examinateur vous dira que ce n'est pas tout à fait ça, et vous expliquera. A ce moment précis, prenez la posture de la personne intéressée, et une fois qu'il a fini de parler, essayez de rebondir un peu sur ce qu'il a dit (ou de répéter en synthétisant, c'est moins bien mais ça marche un peu). J'ai lu quelque part qu'on vous avez conseillé de dire :"je sais pas" ou "je l'ignore". A mon avis c'est une erreur, si l'examinateur est relou, il peut vous cartonner.
     
    Bon maintenant, le conseil ultime qui m'a permis de sauver les meubles (et de taper un 11 malgré un exposé qui a duré 6 ou 7 minutes au lieu du quart d'heure imposé). Si vous ne trouvez pas de problématique plus élaborée, ayez celle-ci en tête (c'est ce qu'on m'avait dit lors d'un oral blanc dans une prépa d'été, et ça m'a sauvé) : "comment concilier le droit/liberté/principe X avec le droit/liberté/principe Y ?" . Et vous axez votre raisonnement sur ces 2 (ou plusieurs s'il y en a plusieurs) notions en étant toujours en rapport avec votre sujet. Cette problématique marche très souvent si vous tombez sur un commentaire d'arrêt par exemple.
     
    Allez, c'est un moment pénible à passer, mais sachez que vous avez fait le plus dur ! Bon courage !
  6. Like
    EffetMer a réagi à dutchboy1355 dans IEJ CRFPA 2011/2012   
    je comprends l'idée, mais qui t'oblige à t'inscrire à l'IEJ de Paris II ?
  7. Like
    EffetMer a réagi à Spectrum dans IEJ ENM 2011/2012   
    Bonjour,
     
    est-ce qu'un ancien ou une ancienne pourrait nous faire part de la marche à suivre pour l'inscription au concours, lieu et date limite (+ pièces à joindre éventuellement).
     
    Merci d'avance !
  8. Downvote
    EffetMer a réagi à loula dans Réexamen note de la note de syntèse (CRFPA)   
    Salut à tous,
     
    Je voulais savoir si certains d'entre vous avez connaissance d'une demande de réexamen de l'épreuve de note de synthèse qui aurait aboutie...
     
    Je viens d'avoir mon relevé de notes pour le CRFPA, je suis non admissible mais ce qui me chagrine le plus c'est ma note de note de synthèse (6/20) alors que j'ai par exemple eu un 17/20 en oblig...Un 10/20 et ce serait passé... Y-a-t-il moyen de contester une note du CRFPA ? Je pense surtout aux recours gracieux...
     
    Merci de me faire part de vos expériences et bravo aux admissibles !
  9. Like
    EffetMer a réagi à Blacksad dans Quiz répliques   
    Les schtroumpfs?
  10. Like
    EffetMer a réagi à terpsi dans Vos plus beaux statuts facebook   
    Belle image du rôle des femmes. On dirait l'affiche du film de maÿrde avec Sarah jessica parker.
     

     
    J'ai vomi.
  11. Like
    EffetMer a réagi à dutchboy1355 dans La valorisation des salariés dans la société moderne   
    proposition de bonne foi.
     
     
    que 150.000 euros divisés par 200 salariés soit égal à 3,5 euros, oui c'est malhonnête.
    que 150.000.000 euros divisés par 20.000 salariés soit égal à 3,5 euros, c'est aussi malhonnête.
    mais que 150.000 euros divisés par 20.000 salariés soit égal à 3,5 euros, ce n'est pas malhonnête
    (certes, ce n'est pas 7,5 euros, mais de là à parler de malhonnêteté, il y a un gouffre. après tout, c'est bien toi qui parlait du fait qu'il s'agit d'une distribution négociée. et quand on négocie, on fait une proposition plus basse que la distribution que l'on est prêt à accorder. rien de choquant là dedans).
     
     
    je répètes, qu'en sais-tu ? tu ne vas quand même pas soutenir une mesure susceptible de compromettre l'avenir à moyen terme de la société pour rémunérer les salariés à court terme ?!
     
     
    Non, c'est la loi qui le dit.
     
     
    c'est vrai, on ne sait pas comment le manquement à l'obligation susmentionnée est sanctionné.
     
     
    cf. la négo. ils servent à ça les syndicats, non ?
     
     
    pas sûr d'avoir compris mais je ne dis pas (encore) pour autant que tu es de mauvaise foi.
  12. Like
    EffetMer a réagi à baloo dans La valorisation des salariés dans la société moderne   
    Je comprends pas bien...
     
    Si la société a effectué un bénéfice de 150.000€, que veux-tu qu'elle redistribue à ses 20.000 salariés ?
  13. Like
    EffetMer a réagi à Roman dans Mein Kampf, le domaine public et la diffusion globale de la haine : quelle prévention pour demain ?   
    Mein Kampf, le domaine public et la diffusion globale de la haine : quelle prévention pour demain ?

     
    Mein Kampf, l’un des livres emblématiques du XXème siècle, tombera dans le domaine public en 2015, 70 ans après la mort de son auteur, Adolf Hitler. Il pourra donc être diffusé encore plus largement qu’il ne l’est déjà à travers le monde. Cette circonstance conduit à examiner de nombreuses questions de droit national, de droit international, d’histoire, de refoulement parfois mais surtout à s’interroger sur le pourquoi de la diffusion encore très massive du livre dans diverses régions du monde et sur la cyber diffusion de textes de haine comme celui-ci.
     
    Philippe Coen, à l’origine de l’Initiative de Prévention de la Haine indique que:
     
    « La diffusion de la haine, des encouragements et incitations à la violence et à la discrimination, font partie de l’actualité, notamment sur la toile. Le massacre d’Oslo en est une sombre manifestation. A l’occasion de la diffusion accrue qu’offrirait Mein Kampf (tragique et encore best et long seller) une fois dans le domaine public en 2016, nous proposons une option volontaire de signalétique de contenu de haine : juste prévenir et mettre en contexte. C’est une démarche de « liberté d’expression responsable » au même titre que les labels d’avertissement existants pour les films cinéma, la diffusion télévisuelle, les jeux vidéo, les contenus ‘explicit’ en musique, etc. Cette Initiative est aussi la proposition d’un message unifié, près de 70 ans après la fin d’une guerre effroyable, portée par le projet Nazi qui était largement décrit dans Mein Kampf. L’initiative s’adresse aux éditeurs, aux acteurs de l’internet et, bien sûr, aux États. »
     
    Le 11 octobre aura donc lieu un forum public sur ce thème :
    Date: 11 octobre 2011 13h00-19h30
    Lieu: Auditorium de la Maison du Barreau
    Metro Pont Neuf
    2, rue de Harlay
    75001 Paris
     

    Programme


     
    Accueil 13h00 – Ouverture du Forum
     
    13h10 -14h - Projection du film présenté par son auteur Antoine Vitkine
    Documentaire : « Mein Kampf, c’était écrit » d’Antoine Vitkine (Journaliste, réalisateur)
     
    14h00 – 14h15 Ouverture des travaux
    Pourquoi réagir à la diffusion massive de la haine en ligne au moment de l’hyper diffusion de Mein Kampf renforcée par sa prochaine entrée en domaine public ? Présentation de la Déclaration de l’Initiative sur la prévention pédagogique de la Haine
    Jean Castelain – Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de Paris
    Philippe Coen – Initiative de Prévention de la Haine
     
    14h15 - 15h15 Table ronde n°1 Histoire – « Diffusion et réception de Mein Kampf: d’hier à Aujourd’hui »
    Mein Kampf: une histoire et un présent de la diffusion massive de la haine. Mein Kampf entrant dans le domaine public en 2016 : un enjeu pour l’histoire. La spécificité symbolique de Mein Kampf parmi les contenus de haine. Le degré de causalité de Mein Kampf et de sa diffusion dans la destruction de l’Europe jusqu’en 1945 (12 millions d’exemplaires diffusés alors). Compte rendu du pré-colloque histoire et politique à la Sorbonne du 12 septembre 2011 menés par le groupe des experts historiens de l’Initiative. Interprétations artistique et psychanalytique.
    Animation : Fabrice d’Almeida – Professeur d’histoire, Université Panthéon-Assas (Paris 2)
    Edith Raim – Docteur en Histoire – Institut d’histoire contemporaine de Munich (IfZ)
    Josselin Bordat – Historien
    Jean-Marc Dreyfus – Professeur d’Histoire (Université de Manchester)
    Linda Ellia - Peintre, Photographe www.notrecombat.net exposé au Mémorial de Caen
    Abram Coen - Psychiatre des Hôpitaux Honoraire – Psychanalyste
     
    15h15 – 16h45 Table Ronde n° 2 Le Droit en questions & Débat avec la salle
    Mein Kampf et autres contenus de haine entrant dans le domaine public : enjeux de droit, que peut le droit national, européen international face à la dissémination de la haine ? La liberté de l’expression est elle soluble dans la pédagogie ? L’intérêt d’une déclaration commune d’incitation, non contraignante.
    Animation: Marie-Anne Frison Roche – Professeur de Droit IEP Paris – MAFR
    Dominique de la Garanderie – Ancien Bâtonnier du Barreau de Paris, Avocat
    Loraine Donnedieu de Vabre – Avocat
    Philippe Schmidt – Président INACH, Vice Président Licra, Avocat
    Débat avec la salle : Débat animé par Stéphane Marchand – Journaliste – France 24
     
    16h45 – 18h15 Table Ronde n°3 Questions d’édition (papier/internet)
    Mein Kampf entrant dans le domaine public et au vu de la propagation des contenus de haine en ligne: quels enjeux éditoriaux. Edition avec ou sans annotations ? Retraduction ? Avertissement et liberté de l’expression.
    Animation : Philippe Coen Initiative de Prévention de la Haine – Vice Président AFJE
    Olivier Orban – Président Editions Plon
    Anthony Rowley – Professeur (IEP), Editions Fayard
    Marc Mossé – UNIFAB/Microsoft
     
    18h15 – 19h15 Table ronde n°4 – Points de vue croisés sur la problématique de la Prévention de la Haine
    Animation : Alain-Gérard Slama – (Professeur IEP Paris), Journaliste, écrivain
    Jean-Marc Sauvé – Vice Président du Conseil d’Etat
    Francois Zimeray - Ambassadeur de France pour les Droits de l’Homme
    The Rt Hon Lord Peter Goldsmith, QC - Barrister (Ancien Avocat Général – Grande Bretagne)
     
    19h15-19h30 Clôture – Déclaration Unifiée
    Synthèse et Présentation de la Déclaration Unifiée et de la proposition d’Observatoire de Prévention de la Haine par Philippe Coen Initiative de Prévention de la Haine – Vice Président AFJE & Charles-Edouard Renault - Avocat
     
    Programme sujet à changements Accès gratuit
    Mises à jour régulières du programme sur : http://hateprevention.org/evenement/
     
    ATTENTION RESERVATION INDISPENSABLE NOMBRE DE PLACES LIMITE
    RSVP : [email protected]
  14. Like
    EffetMer a réagi à ptitcode dans Vos plus beaux statuts facebook   
    Prends un Bescherelle pour revoir les bases. C'est le meilleur bouquin en la matière.
  15. Like
    EffetMer a réagi à Franz dans crise financière, politique et sociale : mythe ou réalité ?   
    J'ai du respect pour Philippe Seguin et son parcours, loin de moi l'idée de le dénigrer. Mais c'est un homme de droite qui a inscrit sa carrière dans le cadre du RPR, un mouvement qu'il a animé pendant de nombreuses années. Il a été ministre, il a occupé le perchoir, ... Qu'il soit indépendant, grande gueule et cie je veux bien le croire, mais pas qu'il pense, au fond de lui, que droite et gauche c'est la même chose.
     
     
     
    on verra en 2012. mais je crois pas à une vague bleu marine. Pas du tout. Et sans vouloir prétendre parler au nom des français j'ai l'intuition que nombre d'entre eux sont circonspects quant à des pans entiers de son programme, en particulier sur les questions économiques, et plus particulièrement encore en ce qui concerne la sortie unilatérale de la zone euro.
     
     
     
    Le gouvernement Merkel et la CDU ne veulent pas des eurobonds. Le SPD qui sera probablement amené à gouverner en 2013 est fédéraliste et pro eurobonds. La réalité de la politique allemande est plus complexe que ce que tu penses. Les Allemands sont globalement très pro-européens.
     
     
     
     
    A celui qui n'a plus rien, la patrie est son seul bien. Une belle citation, mais elle a 100 ans. Je suis pas sur que Jaurès adopterait en 2011 les positions qu'il a pu être amené à adopter en son temps. De manière plus générale je n'aime pas beaucoup quand les politiques-marine le pen en l'occurence, d'autres à d'autres moments- font parler les morts. La sortie de Danièle Mitterrand sur le fait que son mari aurait voté non en 2005 me sort toujours par les yeux.
     
    Deux autres choses sur le sujet: ya pas que 'les bobos du café lipp', terme utilisé 100 fois par jours pour dénigrer tout argument contraire (j'ai presque envie d'appeler ça le point goodwin 2.0), qui croient que l'Europe est une chose positive. C'est un projet autrement plus global, que tu rejettes certes mais qui obtient l'adhésion de millions de citoyens Européens dans les 27 Etats membres et au delà.
    Ensuite, croire que Bruxelles souhaite effacer les identités nationales est également une hérésie. Ils s'en foutent des particularismes locaux, nationaux, des spécificités de chaque pays, ils ne mènent pas de politiques sur ces sujets. Ils cherchent à créer un étage supplémentaire pour augmenter la visibilité et l'influence de l'Europe sur la scène internationale. Ca n'a rien à voir avec la défense du français, du chabichou du poitou ou de je ne sais quoi d'autre.
     
     
    Et les français ont souvent-tout le temps- votés pour des présidents et des gouvernements pro-européens. Pas seulement en raison de leurs politiques européennes mais, concernant 2005, est ce c'était uniquement un rejet de l'Europe qu'ils signalaient ou aussi, surtout, un rejet de Raffarin-win-the-win-to-win-against-the-no ?
     
    Surtout une chose: le centre du pouvoir bruxellois c'est le Conseil comme je l'ai dit. Et au centre du dit Conseil les deux acteurs les plus importants sont le couple Franco-Allemand. Je fais sans doute en faire bondir plus d'un en disant ça mais je constate, en étant à Bruxelles et en analysant quotidiennement les politiques européennes, qu'au final l'UE fonctionne, en partie malgré elle, sur un système assez Gaulliste et traditionnel. La France et l'Allemagne pèsent d'un poids totalement exorbitant. Les décisions sont pas prises à 27, elles sont prises à 2 + quelques alliés. Comme disait De Gaulle, l'Europe c'est la France et l'Allemagne, le reste c'est les légumes. Je n'aime pas faire parler les morts mais en l'occurrence c'est pas pour décrire ce que je veux mais ce qui est, encore aujourd'hui, une réalité des politiques européennes.
     
    D'ailleurs l'actualité très récente le démontre: hier Barroso était à Strasbourg pour prononcer son discours sur l'Etat de l'Union. Il a tenté de s'opposer au 'gouvernement économique de la zone euro' initié par le couple Merkel-Sarkozy, en arguant du fait que la Commission pouvait se charger de ces taches blablabla... preuve s'il en faut de son impuissance et de qui est véritablement au centre du pouvoir Européen. Les Français n'aiment pas se faire dicter des choses mais ils ont en l'occurrence une chance unique de peser bien au delà de leurs frontières, De Gaulle avait bien compris ça.
  16. Downvote
    EffetMer a réagi à Flow dans crise financière, politique et sociale : mythe ou réalité ?   
    Moi aussi j'aime bien Eric Zemmour.
  17. Like
    EffetMer a réagi à Boobix dans EFB   
    Ah vous avez fait un stage dans un gros cabinet ?
    Vous avez vraiment l'impression que c'est ça être avocat ?
     

  18. Downvote
    EffetMer a réagi à ninouna dans IEJ CRFPA 2010/2011   
    no comment ( pas la peine d'etre aussi agressif)
  19. Like
    EffetMer a réagi à SpeedyGonzales dans Se loger à Paris   
    Rive gauche ils ont les moyens d'acheter et de faire taire
     
    Police partout justice nulle part
  20. Downvote
    EffetMer a réagi à Roman dans Se loger à Paris   
    P'tain comment on est passés du "pssst mademoiselle" aux viols ? Des psst mademoiselle, y en a partout hein. J'habitais à Denfert Rochereau avant, une rue perpendiculaire à la rue Daguerre (on fait pas plus sympa comme lieu de vie, y a un marché, des commerces, c'est une petite rue piétonne jolie), en plein XIVe, et pourtant ma copine se faisait systématiquement "emmerder" par des relous qui lui demandaient son 06 tavu ou d'aller boire un verre. Je doute qu'on puisse pour autant parler d'un quartier craignos, ou même qu'elle se sentait mal à l'aise. C'est vraiment le truc le plus basique du monde, alors ouais au fin fond du VIIe tout mort, y a sûrement pas ça, mais des mecs qui traînent et qui s'amusent à siffler les nanas, y en a un paquet. Je doute qu'ils pensent particulièrement au viol immédiatement...
     
    C'est fou les préjugés qu'il y a dans ce topic sur les différents arrondissements de Paris. J'sais pas si vous vous rendez compte d'à quel point Paris s'est boboisé, avec les prix des loyers y a vraiment très très peu de quartiers vraiment craignos. Y a certains endroits pas forcément recommandables, bien entendu, mais généraliser à des arrondissements entiers (alors que ça se joue souvent sur un paquet de rues), ça me sidère. La banlieue, je connais pas, je peux pas en parler, mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment de tout.
  21. Downvote
    EffetMer a réagi à Trz dans Se loger à Paris   
    Tu pars dans un débat sans fin. Une clef de bras, quelques claques, un viol ; est-ce moins qu'une fracture des vertèbres et une énucléation ? Tout dépend de l'intensité. Donc non, la vie n'est pas pire pour une femme sous prétexte qu'elle ait la possibilité physique de subir un viol vaginal.
  22. Like
    EffetMer a réagi à SpeedyGonzales dans Se loger à Paris   
    (Je maintiens ma comparaison sur le féminisme et alonso avec l'argument "t'as pas de vagin tu ne peux pas comprendre". On ne va pas loin avec ce genre de raisonnement)
     
     
    Bref Franz parle de Belleville Canal Saint Martin qui reste un de mes endroits préférés dans cette ville et où j'aimerais vraiment vivre (Place Sainte Marthe )
     
    Je n'ai rien contre l'Ouest. Le fan de Paris que je suis ne pourrait concevoir détester un seul endroit de cette ville mais pour y vivre je trouve ces coins un peu triste.
     
     
    Je dois être bobo dans l'âme
  23. Like
    EffetMer a réagi à Sual dans Se loger à Paris   
    Fidèle auditeur de la radio Skyrock, j'ai eu écho d'un bon plan sur Paris , des appartements de 20m² pour 200€ par mois, en échange, il faut passer 3 à 4 heures par jours avec des personnes âgées de l'immeuble, je ne sais plus d'où vient cette initiative, mais en vous renseignant y'a peut être possibilité
  24. Like
    EffetMer a réagi à Franz dans Quiz culture gé   
    bon c'est bloqué la...
  25. Like
    EffetMer a réagi à Kamia dans Car il faut débuter !   
    L'architecture j'adore ça, je m'émerveille toujours autant devant les beaux immeubles. Je peux rester 10minutes devant comme une mongole, ça m'éclate. En ça Paris est merveilleux, et puis les rues piétonnes autour de la seine, c'est juste incroyable. En tant que touriste ou visiteur, bien sur que t'es bouche bée de voir une ville aussi belle.
    Mais ça m'empêche pas d'aimer paris de moins en moins. Parce que quand tu y vis pour de bon il y a beaucoup de choses qui ressortent, après soit ça te laisse indifférent, soit ça pioche un petit peu tous les jours sur ta patience.
     
    Ca pue, ya un putain d'arbre tous les 10 kilomètres, les seuls animaux que tu peux croiser c'est soit des chiens qui chient partout sans complexe soit des rats, ya du monde absolument partout et tout le temps, tu te sens bloqué dans une boite puisqu'où que tu sois, tu n'es jamais vraiment seul. Même chez toi, les voisins sont présents, derrière la minuscule cloison avec 0 isolation qui est posée la juste pour faire d'une grande surface 4petites et donc faire raquer les locataires encore plus cher. Et les gens sont pas seulement malpolis, ils sont très cons aussi. Et quand ils peuvent ils n'hésiteront pas à tenter de te rouler dans la farine (amis agents immobiliers bonsoir.) Ou de manquer de t'écraser de peu avec leur grosse voiture, ça ne semble pas leur poser un quelconque problème puisqu'à paris, la priorité à droite n'existe pas, et c'est bien pratique.
     
    Bon après, ya aussi le fait que tout est proche, que les sorties entre amis soient accessibles quand on veut en un claquement de doigts, que la ville soit magnifique, etc... Et ça suffit à beaucoup de parisiens malgré les nombreux inconvénients. Ca dépend de ta façon d'être, mais t'imaginer que le paris du touriste est le même que celui du parisien, c'est un petit peu naïf
    Prépare toi à trouver de sacrés points négatifs à Paris, après il y a de bonnes chances pour que les points positifs comblent cela, mais tu peux pas le savoir à l'avance juste en imaginant. C'est le meilleur moyen d'être déçu!
     
    ps : je ne suis pas en train de te dire que tu t'es imaginé paris comme la ville parfaite, je sais bien que non, je dis juste qu'il faut y vivre un moment pour savoir comment c'est et comment tu réagiras.
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.