Aller au contenu

Padawan

Members
  • Compteur de contenus

    169
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  1. Bonjour, Je me permets juste de poser une question pas bcp en rapport avec le sujet mais ayant été au rattrapage j'ai pas accès à l'information.. quelqu'un saurait comment sont réparties les équipes cette année en L3? Quelles lettres du nom de famille correspondent à l'équipe 1 et quelles lettres à l'équipe 2?
  2. Padawan

    Finances publiques 2012-2013, M. Martinez

    Bonne question, intéressée également par la réponse.. et j'ai une autre question, y a t-il un livre avec lequel on peut (éventuellement) compléter les exposés? Les auteurs des exposés ont utilisé quelles "sources"? le cours? un livre? le net? Merci à tous pour votre aide
  3. Padawan

    recherche baby sitter de 18 à 20h

    L'annonce est-elle toujours d'actualité?
  4. Padawan

    Equipe 1 2012/2013

    Merci à toutes pour ces précisions
  5. Padawan

    Equipe 1 2012/2013

    Ah super alrs merci bcp! Je dois donc imprimer la convention, la communiquer dans un premier temps au cabinet qui accepte de m'prendre puis la transmettre à la scola L2?
  6. Padawan

    Equipe 1 2012/2013

    J'te remercie pour ta réponse:) j'ai p-e deja trouvé un stage dans un cabinet, seulement l'avocat me propose une durée de 2mois parce que "les conventions sont toujours délivrées pour une durée de 2mois renseignez-vous"! J'aurais donc aimé lui proposer de me prendre pour le semestre mais est-ce bien possible? La fac n'a aucun pb avc une telle durée en L2?
  7. Padawan

    Equipe 1 2012/2013

    Je sais pas trop ou poser cette question donc je la pose ici (dès que j'ai ma réponse vous pouvez totalement supprimer le post si ca vous dit). Au niveau des stages en L2, comment ca s'passe? A qui faut il demander une convention? Est-elle délivrée assez facilement ou faut-il etre en L3-M1 pour en obtenir une? Aussi, la convention est-elle limité à 2 mois ou il est possible de faire un stage pendant tout un semestre?
  8. Padawan

    Deuxième redoublement HELP

    Mais c'est pas juste!! Si on triple sa L1 c'est automatique mais si on la double on a plus le droit à l'erreur
  9. Padawan

    Deuxième redoublement HELP

    Et quand on redouble une seconde fois en L2, cad que l'on a deja redoublé une premiere fois en L1 et que l'on sollicite un deuxieme redoublement en L2, c'est aussi automatique? Autrement dit on a vrm le "droit" à 4 année en DEUG ou c'est une légende?
  10. Merci à vous deux pour vos réponses, effectivement ça m'a l'air deja plus logique! J'suis en train d'entrer dans une phase de stress jamais connus auparavant.. j'pense avoir un dossier assez mauvais (notamment à cause de défaillance non justifiée) que j'ai peur de ne pas obtenir cette dérogation!! Enfin bon, on verra bien après tout
  11. J'comprends pas tout à propos de cette dérogation: j'ai fais deux L1 et je m'apprête à refaire ma L2, je m'attends donc évidemment à remplir ledit formulaire, faire une lettre de motivation toussa! Sauf que deux amies à moi ont, l'an passé, triplé leur L1 et rien ne leurs a été demandé.. quelqu'un a une explication?
  12. ok merci, j'vais commencer par là si quelqu'un peut compléter..
  13. Petit aparté, quel est le programme en Anglais 2?
  14. J'vais prendre un exemple ce sera plus simple! Je suis en L2, on prend par ex le bloc de complé 1 composé d'anglais, HIPSA et droit des affaires. J'ai 6,5/10 en anglais. J'ai pas touché au droit des affaires donc j'ai eu une note minable ok. Par contree j'ai révisé à fond HIPSA. Seulement, me croyant super intelligente, j'ai fais exprès de foiré la matière cad que j'ai volontairement répondu à une question sur deux. J'ai donc eu 4 à la matière alrs que j'aurai pu mettons avoir 8. Seulement (et c'est la que le raisonnement gagne en interet), si j'avais effectivement eu 8, grace à hipsa et à anglais ca m'aurait fait 4,5pts en plus dans le bloc, ça m'aurait compensé affaire et validé le bloc(à tout juste la moyenne).. seulement, je le répète, me croyant hyper inteligente de la mort j'me suis dit non: si je laisse ces matières pour septembre je suis capable de re-avoir de bonnes notes en anglais et hipsa + une bonne note en affaire (genre 6pts supplémentaire à ma note de base ce qui n'est pas négligeable). En somme, si le système fonctionnait non pas par bloc mais par matière j'aurais pas eu ce raisonnement foireux.. j'aurais validé anglais et hipsa normalement, et aurait seulement eu affaire en septembre (c'est un ex moitié réel moitié fictif: ça c'est passé comme ça mais pour un bloc du 2nd semestre, mais comme c'est le bloc qui avait le moins de matière c'était censé faciliter la compréhension) Mis à l'écrit ca fait très psychopathe comme raisonnement j'le reconnais.. après je ne me plaint absolument pas (enfin si quand même un peu) c'est totalement bien fait pour ma gueule toussa mais quand même ce système soulève à mon sens des difficultés @JeanFlop: comment ça c'est la loi? les autres facs ne fonctionnent pourtant pas comme nous...
  15. Une autre question que vous pourriez soumettre à l'administration: quand est ce qu'on arrête avc ce délire de bloc?! C'est juste n'importe quoi.. Sachant que j'allais passer par septembre j'me suis même retrouvée à faire expres de ne pas valider un bloc de complé (que j'aurais pu valider de justesse par le système de compensation) pour le laisser à septembre avc l'espoir de le valider avc de la marge! J'me suis crue plus maline que le système, au finale j'me suis bien fais J'avoue que j'suis pas trop dans le sujet mais quand même à chaque fois que j'y pense ça m'énerve! Sinon (pour revenir au sujet) à choisir entre juin et septembre je dirais septembre à 12 000 %, mais sinon juillet c'est parfait:) EDIT: j'oubliais, à la sorbonne ils reprennent milieu septembre, pas de vacances pour la Toussaint, partiels dès la rentrée des vacances de Noel (donc Noel=revisions), pas de césure entre les 2semestres, meme principe pour le 2nd semestre.. c'est juste MORT! autant à Assas on à pas de césure (pour ceux qui ont des oraux) autant on peut un minimum profiter des vacances de Noel et de Paque
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.