Aller au contenu

Clara_Zloty

Members
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Clara_Zloty

    S'inscrire à un IEJ pour la 2e fois

    Merci pour vos réponses! Donc le fait que j'ai été inscrite à l'IEJ d'Assas cette année et que je tente dans 2 ans de m'inscrire à un autre IEJ ne doit pas poser problème dès lors que j'ai un M1 c'est ça ? J'imagine que je suis pas la seule qui s'est inscrite, puis a préféré repousser le CRFPA, mais je voulais juste m'assurer que le fait d'avoir été inscrite une fois et de ne même pas avoir tenté de passer l'examen ne me bloquera pas (à Assas ou ailleurs pour me réinscrire) Et oui à Assas les devoirs du samedi commencent dès octobre, mais mon école de commerce n'a rien à voir avec le CROUS: si je déclenche ma Bourse ce sera uniquement pour l'IEJ, je ne peux pas demander de bourse pour mon école de commerce, de ce fait aux yeux du CROUS je n'aurai qu'un cursus (IEJ). J'espère pouvoir négocier ça... Ou alors j'irai directement dans un IEJ dont les devoirs commencent en janvier !
  2. Bonjour, Je m'étais inscrite cette année à l'IEJ d'Assas en pensant passer le CRFPA en septembre. J'ai finalement décidé de ne pas le faire. On m'a dit qu'il suffisait de ne pas faire de choix de matière pour ne pas être inscrite au CRFPA et ne pas perdre de "droit". Donc ça c'est une chose réglée. L'an prochain j'intègre une école de commerce, et j'aurai un stage à effectuer à l'étranger de juillet 2016 à décembre 2016, et je souhaiterai passer le CRFPA en septembre 2017. De ce fait j'ai plusieurs questions Comment se passera l'inscription à un IEJ, dans la mesure où j'ai déjà été inscrite à l'IEJ d'Assas : est-ce que je devrai obligatoirement me réinscrire à l'IEJ d'Assas ? Est-ce que je peux m'inscrire à un autre IEJ malgré tout ? Le fait d'avoir fait une pause avec le droit ne m'empêche pas de m'inscrire à un IEJ? Je suis boursière, et en tant que telle j'aurai une "obligation d'assiduité" mais je serai à l'étranger pour les 3 premiers mois de l'IEJ (octobre, novembre, décembre) : est-il possible d'avoir une "dérogation" pour cause de stage ? Les "non-boursiers" eux n'ont pas d'obligation d'assiduité? Merci d'avance pour vos réponses !
  3. Clara_Zloty

    Ne pas passer le CRFPA

    Bonjour à tous, Je me suis inscrite à l'IEJ en septembre dernier (inscription validée etc.). J'ai finalement pris la décision en janvier de ne pas passer le CRFPA cette année mais je n'ai encore fait aucune démarche vis-à-vis d'Assas, et je voulais savoir si je devais en faire ou pas? Dans la mesure où normalement IEJ et CRFPA sont deux inscriptions séparées mais que je reçois des mails me disant "dans le cadre de votre inscription au CRFPA" alors que je ne me suis inscrite qu'à l'IEJ; mais également des mails disant "si vous ne choisissez pas vos matières avant telle date vous ne pourrez pas vous présenter à l'examen" donc est-ce qu'il suffit que je laisse couler et que je ne choisisse pas mes matières ? Aussi: est-ce que cela me comptera comme une inscription au CRFPA et que de ce fait il ne m'en restera que deux ou non ? Quelles démarches dois-je faire? Merci d'avance pour vos réponses et bonnes vacances à tous !
  4. Clara_Zloty

    TOPIC UNIQUE : Vente de livres Licence I

    Je vends des livres en super état pour les étudiants en L1 de 2012/2013 en équipe 3 PEC - Alain REDSLOB - collection "les secrets de l'étudiant" - édition EDL - 8ème édition/ cours 2011-2012 Institutions administratives - Pascal JAN- 4ème édition - édition LexisNexis Manuel d'introduction historique au droit - Jean-Marie CARBASSE - 4ème édition révisée - édition PUF Histoire des institutions avant 1789 - François SAINT-BONNET et Yves SASSIER - lextenso édition Droit constitutionnel - Francis HAMON et Michel TROPER - 32ème édition - lexitenso édition Appelez moi si vous êtes intéressés 07.77.80.93.30
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.