Aller au contenu

Lalalilala

Members
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lalalilala

  • Date de naissance 23/08/1991

core_pfieldgroups_2

  • Gender
    Female
  1. Lalalilala

    Type d'exercice pour les écrits du CRFPA et déroulement des oraux ?

    Je fais remonter le sujet car n'ayant jamais eu de réponse: qui nous fait un topo sur la méthodo du grand oral et des petits oraux, avant la date fatidique ?
  2. Bonjour à tous. Il est possible de grapiller quelques informations à droite à gauche sur le sujet mais il me semble important d'en reparler: savez-vous quel type d'exercice sont prévus pour chacune des matières du CRFPA, à Paris 2 ? Quels exercices sont tombés lors des précédentes sessions ? Les matières qui m'intéressent personnellement sont: le droit international privé, le droit des affaires et éventuellement le droit administratif. Mais si vous avez les informations sur d'autres matières, allez y Egalement, au sujet des oraux: comment se déroule les « petits » oraux, ceux de procédure, et ceux de matière (j'hésite à passer DIP, droit des affaires ou droit administratif à l'oral). Se déroulent-ils comme lors des années de fac (en gros, recracher le cours) ou différemment ? Merci pour vos réponses.
  3. Bonjour à tous, Je vous joins ici la réponse que j'ai faite à un élève s'interrogeant au sujet du LLM DAPA. J'espère qu'elle vous sera d'une utilité. "Salut à toi, Eh bien écoute ce programme est vraiment intéressant, il est à la fois très large car prend en compte les 22 pays de la Ligue arabe, tout en rentrant largement dans les détails. On comprend les différents enjeux, la différence de mentalité, la différence de pratique également entre ces pays et nos pays, et du coup les difficultés qu'on pourrait y rencontrer. C'est un bon outil pour se préparer une porte d'entrée là bas ou travailler ici en collaboration avec ces pays. Le droit est également très inspiré du droit français, du common law, du droit allemand, donc ça facilite les choses. Cependant, le seul bémol est qu'étudier 22 pays étant largement impossible en une année, chaque cours n'entre dans les détails que pour une zone: par exemple, les investissements et fiscalité ne sont étudiés de manière détaillée que par rapport aux droits des pays du Maghreb + Mauritanie. Enfin, l'emploi du temps est assez cool (surtout au premier semestre). 3 jours de cours par semaine, les lundi mercredi et vendredi, parfois un cours le jeudi ou le samedi matin, et les examens sont en majorité passés à la fin de l'année, sauf pour certains qui sont dispatchés au cours de l'année. Je t'invite à te renseigner sur les différents colloques ou conférences organisés par le LLM pour un avoir un avant goût du programme." Bonne journée.
  4. Lalalilala

    Cumul de LLM master 2 et IEJ

    Oui je vois... faut que je m'organise et me motive ! Merci de tes petits conseils @@JeanFlop
  5. Lalalilala

    IEJ CRFPA 2013/2014

    Par contre, étant donné que l'emploi du temps est distribué à cette réunion il faudra vous le procurer !
  6. Lalalilala

    Cumul de LLM master 2 et IEJ

    Ah oui, quand même... c'est pas mal du tout ! Moi c'est plus par nécessité que par choix, j'avais besoin d'être inscrite dans un M2 pour bénéficier de certaines prestations, mais tant qu'on y est autant le réussir lui aussi. Mais dans l'absolu, je suis assez d'accord sur le fait qu'accumuler les diplômes est inutile s'il n'y a pas un but concret.
  7. Lalalilala

    Cumul de LLM master 2 et IEJ

    @@JeanFlop Je vois très bien ce que tu veux dire. Il est évident qu'on ne nous laisse pas autant d'heures de libre pour qu'on se la coule douce: il faut que, nous mêmes, trouvions toutes les informations nécessaires à notre étude. J'en prend note. Tu as fait quel master pour info ?
  8. Lalalilala

    IEJ CRFPA 2013/2014

    Si un groupe est crée, je participe
  9. Lalalilala

    Cumul de LLM master 2 et IEJ

    C'est sûr, mais je vais tenter le coup, finalement ce nombre d'heures n'est pas extraordinaire. Je pars à l'aventure Merci de votre aide !
  10. Lalalilala

    Cumul de LLM master 2 et IEJ

    Je viens de voir sur la plaquette du M2 qu'il y a inscrit 220h, et le LLM est à 300h sur une année. Celà fait donc 520h de cours. Je peine à me rendre compte, celà m'a l'air assez important tout de même.
  11. Lalalilala

    Cumul de LLM master 2 et IEJ

    Tu me rassures pour le CRFPA... A propos du M2, tu peux me dire quel type d'emploi du temps tu as pu avoir ou plus généralement, le volume horaires sur la semaine et le temps consacré à la rédaction du mémoire ? Il est vrai que je n'avais pas envisagé le fait que les cours soit obligatoire en dehors des TD.
  12. Bonjour, question suicide aujourd'hui: est-ce suicidaire de tenter de cumuler un LLM et IEJ à Assas (pour le CRFPA) + un master 2 dans une autre fac ? Est-ce que le déroulement d'un master 2 ou d'un LLM laisse assez de temps pour se consacrer à autre chose et peut on éventuellement commencer à vraiment préparer le CRFPA à partir de juin ?
  13. Lalalilala

    Ne pas se présenter aux épreuves du crfpa ?

    D'acc je te remercie beaucoup !
  14. Lalalilala

    Ne pas se présenter aux épreuves du crfpa ?

    Bonjour, une question toute bête: le crfpa est limité à 3 chances, si je ne me présente pas aux épreuves est-ce que je conserve mes 3 chances ou j'en ai épuisé une dès lors que je me suis inscrite ? J'ai trouvé des infos contradictoires donc si quelqu'un pouvait m'informer avant mardi ! Merci
  15. Lalalilala

    A propos du CROUS

    Ce que je voulais dire par là est, comment fait-on pour mettre en exergue sa vraie situation personnelle. Par exemple, est-ce qu'il vaut mieux faire unE déclaration d'impôt différente de celle de ses parents ? le salaire des frères et soeurs m'a l'air d'être pris en compte dans le foyer fiscal, je pense que c'est là un vrai problème. Sinon, mon LLM est en France, a Assas.
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.