Aller au contenu

Lauriine

Members
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Lauriine

    Topic films - Plein les bobines

    Vu Ballerina Parce qu'on a parfois besoin d'un peu d'innocence et d'insouciance, petit tour en salle pour emmener voir les petits frères et soeurs voir "Ballerina" Un film d'animation plein de sensibilité et d'émotion à la fois, une petite production bien sympa, réaliste avec sa petite touche d'inventivité. Graphisme assez bien réussi je trouve (même si je ne peux me poser en grande critique !). Pour les grands enfants ou tout simplement pour ceux qui veulent voir des étoiles dans les yeux de leurs petits frères/sœurs/cousins je recommande vraiment, c'était beau, le rêve d'une vie qui se transpose à beaucoup d'autres situations, et qui fait réfléchir. Bonnes fêtes de fin d'année à tous
  2. Lauriine

    L1 Bermüpa et Questions !

    Bonjour à tous !! Alors voilà , j'ai deux choses à vous dire. Ou plutôt à vous demander. Avec une autre L1 Bermüpa, on recherche ceux qui seront en L1 de notre section cette année pour faire une rencontre avant la rentrée , avant les cours du 28, par exemple pour la pré rentrée ! Alors si vous êtes vous même L1 bermüpa cette année ou que vous connaissez quelqu'un qui l'est; ce serait gentil de me contacter par mp (nous sommes 3 pour l'instant !) Et des questions maintenant 1) J'aurai voulu savoir s'il y avait une soirée, une journée d'intégration, ou quelque chose comme ça de prévu (justement) pour faire connaissance avec les L1 de cette année ? 2) Comment se passent les cours de tutorat? Il me semble que ce sont des Master qui nous donnent des cours de méthode ? Est ce que cela est indispensable en début d'année pour bien réussir? En vous remerciant pour tout ! Laurine
  3. Lauriine

    Nouveau sur le forum ? Présente toi ici !

    Merci @@333half-devil
  4. Lauriine

    Rentrer en L1

    Coucou à tous et merci pour vos réponses !! MelinaV : J'ai hâte de découvrir ces associations ! Existe t il une sorte de journal de la fac ? Et objectivement, a-t-on vraiment le temps de se donner dans des associations avec la masse de travail que l'on a à faire avec les cours et évaluations ? Parce que j'ai entendu parler de la L1 de droit bien après avoir choisi cette voie , puisque je sais ce que je veux faire depuis pas mal de temps. Et sa réputation est fracassante. On a pas cessé de me répéter que cela était plus dur que toutes les autres filières ; médecine comprise, et que jamais je n'aurai le temps pour autre chose que le travail. Je suis travailleuse et le travail ne me rebute pas, mais je voulais tout de même savoir s'il était raisonnable, voire même possible; de s'investir dans une association et bien réussir en même temps. Parce que je me.connais, lorsque je m'inscris dans quelque chose je m'investis vraiment mais c'est à double tranchant, peut on vraiment bien gérer les deux choses à la fois ? Mycam96 : Bonjour et merci pour cette réponse ! Tes impression sur Bermüpa ? Y a til un bon esprit de cohésion de groupe? Parce que certains me disent que tout le monde se tirent dans les pattes quand les autres me.disent qu'il y a une certaine solidarité ... Ces "témoignages " ne viennent pas de gens en section Bermüpa, donc je préférais avoir un avis par expérience. Qu'en penses tu? Totojuriste : Oui, je me suis inscrite en licence droit Bermüpa (franco - allemand) ! Je stresse pour la rentrée c'est vrai x) J'ai un peu peur vu que je ne connais personne, que je n'ai pas de base en droit etc. Mais en même temps j'ai hâte de découvrir ce que c'est et de rencontrer des gens ! Pour l'ordinateur, y a til un modèle /marque à plébisciter ? J'ai entendu dire que Dell tenait mieux la batterie, mais disons que j'ai déjà un ordinateur, trop grand pour l'emmener sur paris à la fac, et que je ne peux pas me permettre de remettre un millier d'euros dans un petit ordinateur qui me servira de cahier de note... Et petit question juste de curiosité, qui na pas beaucoup d'utilité je vous l'accorde : c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de filles que de garçons ? ^^
  5. Lauriine

    Rentrer en L1

    D'accord je note pour ne pas oublier. Et non; il me manque un fichier pour finir l'inscription administrative. D'ailleurs, ça m'a fait beaucoup stresser d'avoir homis cela; car j'avais mis mes informations mais pas ceux des parents. Des activités et associations ?Cool! Peut on se mettre dans plusieurs associations ? Faut il payer ?
  6. Lauriine

    Rentrer en L1

    Euh non je n'entendais pas ça, en fait je ne savais pas vraiment qu'il y avait une pré rentrée... elle se tient quand et où? C'est quoi en fait ?
  7. Lauriine

    Rentrer en L1

    D'accord. Donc toi aussi tu étais Bermupa ? Encore ordinateur. Mais si t as pratiquement pas de prise (je vais effectivement à vaugirard donc) y a aucun pc qui dure une journée entière ! Comment fais tu toi? Pour l'allemand; je ne suis pas vraiment bilingue mais je m'en sors, je continue à m'exercer pendant les vacances. Comment se passe la première rentrée ? Tu étais en l1 de quoi? A vaugirard aussi alors ?
  8. Lauriine

    Nouveau sur le forum ? Présente toi ici !

    Nom: Laurine Age : 18ans Nationalité : Française Ton cursus ?Je rentre en L1 Droit Bermupa après avoir fait un bac S Comment avoir découvert Assas.net? En cherchant des témoignages sur assas pour m'aider à la préparation et rentrée en L1
  9. Lauriine

    Rentrer en L1

    Merci pour ta réponse ! Je lis beaucoup les journaux, regarde assez souvent les informations ( même si pas tous les 12/13h ou19/20h!) Et suis férue d'histoire ! Mais lire suffit il? Enfin je veux dire que, par exemple, si on le demande de citer les ministres, je saurais les principaux ( ceux dont on entend le plus parler) mais pas non plus énormément ! Un bagage juridique ? Par contre la, même si j'ai un mois pour m'y mettre, je suis complètement à la ramasse. Je ne connais la dessus que ce que le commun des mortels connaissent et je dois avouer que ça me fait assez peur d'en savoir si peu. Ordinateur qui plante; c'était mon plus grand doute sur la question. Alors je pense que je vais m'y mettre alors. D'autres avis , et surtout savoir si la question du test est vrai? Merci!!
  10. Lauriine

    Rentrer en L1

    Bonjour à tous !. Je suis une future nouvelle eleve d'Assas , récemment admise en L1 de droit section Bermupa. J'aurai souhaité savoir si certains d'entre vous (aussi en Bermupa ou non) pouviez m'éclaircir les idees sur quelques points. Tout d'abord, sur la rentrée en L1. D'après ce que je sais, elle aura lieu pour cette année le lundi 28 Septembre. - Y a t il une façon de se préparer à l'entrée en L1? Est ce que lire des sujets de culture générale; les nouvelles politiques et faits divers, se tenir au courant de la vie de notre pays suffit à acquérir un certain "socle commun" requis. Y a-t-il d'ailleurs un socle commun requis, du béaba à savoir, de choses qu'il faut surtout connaître avant l'entrée en L1. - J'ai entendu parler d'un test de culture générale pour les premières années; un premier contrôle "surprise" pour tester nos connaissances : intox ou vérité ? - Question pratique : j'ai toujours, comme tous les élèves de lycee; étudié avec le bon vieux cahier (1 par matière bien sûr ) et le petit stylo plume et effaceur. Pourtant; j'ai eu quelques personnes (en fac de droit ou non) qui m'ont vivement déconseillé de reproduire le même système cette année et de passer à l'ordinateur. Que me conseillez vous d'après vos expériences? Pour ou contre le PC? J'ai un petit PC assez pratique mais qui rame un peu ; devrais je le revendre pour un racheter un qui ne rame plus du tout et abandonner le crayon / papier ? - Enfin; pour la classe Bermupa, j'aurai bien voulu savoir comment les cours de passent, quels cours sont en "comité restreint " et lesquels ne le sont pas ? Merci à tous! PS : Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit mais c'est le seul lien que j'ai réussi à charger de la ou je suis, c'est à dire ou être en Ege est un miracle !
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.