Aller au contenu
dzirienforce

L3 parcours Economie internationale

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de l'avis des anciens élèves de L3 économie internationale, étant donné que je passe en L3 et que ce parcours me parait intéressant, je voudrais savoir comment vous l'avez trouvé, intéressant, difficile, ...?

J'ai trouvé aussi sur le site d'Assas le programme de cours, du coup je voudrais savoir si les matières : Management international, théorie du commerce international, et économie monétaire et financière internationale, sont plus des matières littéraires, ou mathématiques?

Bonnes vacances :)

@@dzirienforce, @@Arwell, @@twix j'ai fait cette Licence là précisément !

Aloooors pour le détail des matières, voilà ce que je peux t'indiquer :

Côté FONDAS

Maths, Stat et Econométrie

Clairement, les trois matières où tu vas en ch***. Grosses passerelles entre la L2 et la L3, un solide background te sera nécessaire pour suivre.

Management international

Matière littéraire, un prof super sympa et tu vas normalement apprendre pas mal de choses (exposés, cours, etc). C'est une matière purement littéraire.

Macroéconomie

Un prof exigeant et un cours bien épais ! Des chargés de TD assez différents dans leurs méthodes de travail. Une des matières maîtresses de ta Licence. Cependant, si tu as bien maîtrisé le cours de Ottavj en L2, l'approche de Faccarello te paraîtra limpide au premier coup d'oeil. Ce n'est ni vraiment une matière littéraire, ni vraiment une matière mathématique... Elle touche plutôt la logique!

Théorie du Commerce International

Prof génial, gros contenu qui demande pas mal de réflexion... Pas une des matières préférées de tout le monde car elle a une approche totalement différente de 2,5 années de macroéconomie. Pour répondre à ta question, c'est une matière qui mixe le littéraire et le mathématique, à 50/50 globalement.

Economie monétaire et financière internationale