Aller au contenu
baron988

Transferts M1

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je crée ce sujet pour avoir confirmation quant au statut de mon dossier. J'ai fait ma demande de transfert en M1 dans les temps avec apparemment confirmation de l'arrivée du dossier. Lorsque je me connecte sur le lien pour suivre l'avancement de la procédure je ne vois que "dossier arrivé" depuis un mois. Je sais que la fac est fermée jusque fin Aout et que les inscriptions sont closes donc je me doute du rejet. J'aimerais néanmois savoir le pourquoi ne pas simplement envoyer un mail de refus plutôt que de laisser les choses en suspend, si c'était quelque chose de normal...

Voilà merci d'avance

Bon été

Modifié par baron988

Bonjour et bienvenue à toi :hello:

C'est très étrange en effet, normalement tu devrais voir soit accepté / accepté sous condition, soit refusé, sauf si tu étais en Erasmus ou en stage cette année (auquel cas les réponses ont l'air de n'être données qu'en septembre).

En revanche il est écrit noir sur blanc dans le document d'information sur les transferts que tout se fait sur la plateforme internet et qu'ils n'envoient aucun mail (ni d'acceptation ni de refus)

Tu es sûr d'avoir bien envoyé tous les documents demandés et ton relevé de notes de L3 ? Car j'ai l'impression qu'ils ne te préviennent pas non plus si ton dossier est incomplet...

Oui j'ai vérifié plusieurs fois. J'ai fait une année de césure à l'étranger pour travailler et financer mes études donc mes notes L3 étaient complètes avec diplôme de licence. Je me dis que c'est peut être dû à ce décalage d'un an car au niveau des notes j'entre dans les critères d'acceptation. c'est un peu dommage car fin Aout ça fait court pour s'organiser.

Merci pour la réponse ;)