Aller au contenu
Jenni Deg

IEJ CRFPA 2014/2015

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrite à l'IEJ le 1er sept, mais je n'ai pas reçu le mail de confirmation. Qq1 est-il ds le même cas car j'ai envoyé un mail mais je n'ai pas de réponse non plus.

Étant salariée en Province, je ne pourrai pas assister aux cours, sont-ils mis en ligne qq part ou y a t'il qq1 qui serait d'accord pour me les transmettre ?

Merci pr vos réponses !

Bonjour, les mails de confirmation sont envoyés très tard en général. Pour les cours non ils ne sont pas podcastés et très peu de personnes s'y rendent... Généralement les gens forment des groupes pour échanger.

Bon courage

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à la prépa ENM pour cette année.

J'aimerai savoir s'il est possible de s'inscrire également à la prépa CRFPA et si certaines personnes ont déjà cumulé les deux?

Je pense qu'en étant inscrite à l'ENM je ne pourrais pas assister à beaucoup de cours de la prépa CRFPA mais est-ce un problème?

Merci pour votre aide!

ok parce qu'ils m'ajoutent les 206 euros de droits d'inscription que j'ai déjà payé dans ma fac... ce qui fait 700 mais ça me parait bizarre de payer deux fois ces droits..

En étant déjà inscrite en M1 à Assas je dois payer 618 euros dont 158 au titre de mon M1 alors que j'ai déjà payé les droits d'inscription.

J'avais demandé ce qu'avaient payé ceux qui étaient inscrits l'année dernière et apparemment c'est normal

Modifié par Paumette

La grande question restant : la fac viole t-elle toujours la loi en ne proposant pas une inscription en candidat libre :dydy: ? ( je ne passe pas le crfpa donc c'est une vraie question :dydy: )

Modifié par Coubo

Non.

Ce n'est pas comme si une université (je suis quasiment sur que l'université en question est rue d'assas, mais je suis en train de jouer à la 3DS donc j'ai mes priorités :dydy:) avait été condamnée pour ce fait ...

L'inscription à l'IEJ est obligatoire (donc avec des frais, Orléans facture grosso modo une centaine d'euros), mais les frais de "cours", sont totalement illégaux si on ne souhaite pas y aller.

Modifié par Coubo

Bonjour,

Il me semble que oui, tu as une carte d'étudiant et une adresse @etudiants.u-paris2.fr comme tous les étudiants d'Assas, mais n'oublie pas de payer les droits correspondant à la bibliothèque lors de ton inscription ;)

Merci beaucoup pour ta réponse!

Et par hasard, serait il possible aussi d'emprunter aurprès de sainte barbe ou de cujas en étant seulement en iej ?