Aller au contenu
Jenni Deg

IEJ CRFPA 2014/2015

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Quelques questions aux anciens ou actuels candidats au CRFPA.

Ayant fait toute ma scolarité a Assas (sauf mon M2, a Paris XI : Sceaux), je me demande quel IEJ est le plus "mieux" ?

Quels sont les avantages de l'IEJ d'assas comparé aux autres IEJ globalement? (et éventuellement Paris Sud pour ceux qui connaissent?)

Sachant que je suis autonome et préfère travailler chez moi. Je précise car j'ai entendu dire que les cours a l'IEJ d'Assas étaient assez lourds.

Des avis?

Un immense merci d'avance les cocos

Bonsoir @Morphé ,

Apparemment l'IEJ de P5 est le plus simple (meilleur taux de réussite) mais il est dur d'y rentrer.

Concernant les cours je ne peux par contre pas te dire. Je suis à celui d'assas car j'y ai fait mes études et que les épreuves du coup sont réputées "dans la continuité" (c'est notamment le cas pour fiscal où avoir eu Blanluet est quand même pas mal du tout ! )

J'ai fait une prépa cet été car je n'avais pas suivi l'IEJ, de mémoire il n'y avait quand même pas tant de cours que ça et le soir essentiellement.

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à l'IEJ pour 2016-2017 mais sur le site, au moment de l'inscription, toutes les formations sont proposées sauf le CRFPA ...

Cela veut il dire qu'il n'y a plus de place ?? :(

Merci

Bonjour, les inscriptions pour 2016-2017 ne doivent pas encore être ouvertes ;)https://www.u-paris2.fr/fr/universite/linstitution/organisation/ecoles-et-instituts/institut-detudes-judiciaires-pierre-raynaud-iej

sinon as-tu essayé ce lien : https://applisweb.u-paris2.fr/candidaturesIEJ/saisieidentifiants?

n'hésite pas à les appeler mais l'iej n'est jamais complet