Aller au contenu
Pechou

M2 Evaluation et gestion de projet ( paris 1) ou strategies de l'entreprise et economie des organisations

Messages recommandés

Bonjour a tous

Comme l'indique le titre j'hésite en deux master

M2 Evaluation et gestion de projet ( paris 1) et celui de strategies de l'entreprise et economie des organisations de paris 2

Si des anciens ont des suggestions ou même des gens de master 2

Merci pour votre aide !

coucou!

je suis en M2 à Paris 1 après avoir été à Paris 2 mais je ne connais aucun de ces 2 Masters.

Ce que je te conseille c'est de choisir celui qui est en alternance, ou celui qui te permettra de faire un stage long (l'expérience prime toujours!). Donc voilà!

Coucou

Merci pour ta réponse

Ça va te sembler indiscret mais puis je connaître un peu ton parcours et dans quel master tu es a paris 1?

J'ai opté pour paris 2 parce que je trouve que les matières du mater sont plus intéressantes. En plus il y a un choix qu'il n'y a pas a paris 1! 😊

J'ai fait mes 4 années d'eco-gestion à Paris 2! Deux années en sciences éco, et pour la L3 et le M1 j'ai choisi la specialité Sciences du management (c'est de la gestion) et alternance en comptabilité en M1 (l'alternance facultative et libre quant au domaine car gestion c'est large).

Et là M2 Trésorerie en alternance egalement mais à Paris 1.

Très beau parcours Twix! L'alternance est un vrai plus tu as de la chance d'avoir pu trouver des formations comme ça!

Je tuerais pour de l'alternance. 😊

Bon succès cette année.

Modifié par Pechou

Salut

Twix je me permet de rébondir sur ce que tu viens de dire. Peux tu nous dire où vont les étudiants du MSG, j'ai vu qu'une grosse partie allait en startégie une autre en marketing mais les autres?

Merci Pechou ! :dydy:

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de la réforme LMD de l'Etat (licence - master - doctorat). En gros le M1 n'est plus reconnu comme un diplôme officiel, et autant que possible je pense qu'ils veulent des M1 sélectifs où le passage vers le M2 est automatique. A cause de cela, ma promo (2013-2014) est la dernière à avoir pu faire de l'alternance librement en M1. Désormais, seuls ceux qui veulent faire le M2 Management stratégique et entrepreneuriat de Assas qui peuvent faire alternance en M1, et c'est passage automatique vers ce M2. Ceux qui veulent faire RH ou autre devront se contenter d'une formation initiale, et c'est dommage, donc partir dès le M1 vers l'université qui vous intéresse peut s'avérer intéressant, car entrer en M2 c'est un parcours de combattant.

Les étudiants de MSG font RH, Finance, Contrôle de gestion, Trésorerie (je suis la seule :heho:), Business International, Stratégie, entrepreneuriat. Il faut avouer qu'à part ceux qui ont postulé en M2 Marketing et qui ont tous été pris, la plupart ont quitté Assas et sont partis à Dauphine, à la Sorbonne, à l'EDHEC, à l'ESSEC, à HEC, à l'IAE de Paris, à l'EM Lyon..

Concernant la comptabilité, je n'ai pas pu poursuivre en M2. En effet, pour faire de la compta, faut faire la filière CCA (Comptabilité - contrôle - audit). C'est une très bonne formation, mais qui commence généralement en L3, ou en M1. Je suis contente de mon choix pour la Trésorerie mais un conseil à donner, faire MSG à Assas en L3 en alternance, et partir ailleurs faire CCA pour le M1 et M2. Comme j'étais déjà en M1, je n'ai pas pu entrer en M2 car c'est bouché. Passage automatique pour les M1 et s'ils prennent en M2 c'est uniquement des gens ayant fait CCA même mais dans une autre fac par exemple, à moins de redoubler le M1 pour faire CCA.