Aller au contenu
Ibticem Lamendour

Master 2 droit social : Assas ou Sorbonne ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante en Licence 3 à Rennes et souhaite me diriger vers un master en droit social.

Après m'être renseignée sur les masters 2 proposés, j'aimerai tenter celui d'Assas : Droit et pratique des relations de travail ou celui de la Sorbonne : Master pro juristes de droit social.

Après quelques recherches, il me semble qu'il y a de meilleures chances d'obtenir le master d'Assas en intégrant cette fac dès le master 1.

Ainsi, j'aurai voulu savoir :

- Savez-vous s'il en est de même pour la Sorbonne ?

- Y aura-t-il une différence de niveau entre un Master 1 à Assas et un Master 1 à la Sorbonne ?

En effet, il semble que les deux masters 2 étant professionnels et s'étendant sur une année entière (de septembre à septembre) il semble très difficile de passer son CRFPA pendant l'été qui suit le Master 2. Je serai donc obligée de le passer à la fin de mon Master 1 ce qui me fera une grande charge de travail pendant l'année.

- Ai-je des chances d'obtenir de bons résultats en Master 1 mais aussi de réussir mon CRFPA ?

J'attends vos réponses !

Bonjour et bienvenue !

Je vais juste te répondre pour le CRFPA : clairement si tu veux réussir ton M1 c'est impossible d'aller aux séminaires du soir de l'IEJ (et de toute façon ça risque de se chevaucher régulièrement avec ton emploi du temps de M1).

Le M1 c'est vraiment une année très lourde.

La grande majorité des gens qui le passent à la fin du M1 font une prépa durant l'été ; sans très honnêtement ça me paraît vraiment difficile :)

Pour le reste @@mariposa devrait pouvoir répondre à tes questions :dydy:

Pour les M1 en droit social je ne pense pas qu'il y ait une différence de niveau entre les 2. Par contre celui d'Assas est beaucoup plus généraliste alors que celui de la Sorbonne est uniquement axé sur le droit social.