Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à Tous !

 

J'aurais souhaité avoir votre avis.

 

J'ai été accepté au LLM "International Economic Law" à la Chinese University of Hong Kong. Je suis actuellement en M1 Droit privé, et comme je regrette de ne pas avoir fait un M1 Droit des affaires, je me dis que je pourrais peut être faire cela pour donner un plus à mon dossier avant de redemander des M2.

 

Cependant je suis aussi convoqué à un entretien pour le M2 Juriste Financier de Dauphine, donc je me dis que mon dossier est peut être intéressant quand même... Donc est-ce que c'est quand même intéressant pour moi de faire un LLM en Chine ? Est-ce que professionnellement parlant cela restera intéressant pour les recruteurs, ou est-ce que ce sont seulement les LLM des états-Unis ou Angleterre qui comptent ?

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas très bien informée sur les LLM mais en tout cas je pense que c'est toujours un très gros plus. Un LLM en Chine qui plus est peut aussi te distinguer d'autres personnes qui auront fait un LLM dans les pays anglo-saxons. Tout dépend de ce que tu recherches à vrai dire. Est-ce que tu aimerais vraiment y aller ou c'est juste pour le dossier ? Ce qui me parait certain en tout cas c'est que ces profils (LLM) sont de plus en plus appréciés et recherchés par le milieu professionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince... Deux avis complètement différents... haha

 

Justement je me disais aussi que peut-être ça donnerait une différence à mon dossier. Je devrais peut-être préciser que c'est un LLM en International Economic Law avec plusieurs cours sur le droit financier, or je me spécialise en droit financier. Je m'étais dit que peut-être, vu que Hong Kong tient une place importante dans le monde de la finance, un LLM dans ce pays pourrait être bénéfique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait effectivement que tu te renseignes sur ce LLM pour voir si justement il est réputé. Si oui alors je pense que cela peut être intéressant. Dans le cas contraire je rejoins l'avis de cookila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis d'avis positif. :bien:

 

Bien qu'au sein des grandes écoles, les LLM favorisés sont bien sur les USA puis comme dit @@cookila pourquoi pas l'Angleterre, ce n'est pas forcément le cas pour notre chère université. De plus, International Economic Law" à la Chinese University of Hong Kong est quand même une opportunité indéniable ! Ce n'est pas tous les jours que tu auras cette occasion.

 

J'ai personnelement fait cinq ans de chinois ( :cry: ), et les domaines tels que les affaires ou les finances sont très importants de part leur développement.

 

Je ne sais pas ce que tu envisage en matière professionnelle pour l'avenir, mais ce LLM est pour moi une chance. Les personnes parlants chinois de nos jours, ou ayant effectué un cursus d'étude plus ou moins long à l'étranger, et surtout en 中国 sont très bien vues.

 

 

Après, je ne connais pas l'univers des Master, je ne sais pas donc ce que tu peux perdre ou gagner. Mais je soutiendrais, pour conclure, que le choix s'impose à toi même dans le sens où tu ira ou bon te semblera :dydy: .

 

Si l'envie d'entreprendre une solution plutôt qu'une autre te saisie, alors fonce !

Modifié par 333half-devil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses réponses ! Je pense que je vais voir si j'arrive à intégrer un bon master, sinon je pourrais toujours aller à Hong Kong (c'est un bon plan B... haha).

 

Le problème est justement que j'ai du mal à trouver des informations quant à la réputation de l'université. Je crois que le LLM est assez récent. J'ai vu que la Sorbonne proposait ce LL.M en partenariat avec leur master "international economic gouvernance". Je ne sais pas ce que ça vaut comme information, mais je me dis que la Sorbonne n'aurait pas prévu ce partenariat si le LL.M n'était pas bon...

 

De plus les enseignants ont l'air de venir de bonnes universités : Yale, Columbia, Oxford...

 

[Modification] Et concernant l'Angleterre, j'y ai déjà fait une année Erasmus et bien que ça ne soit pas la même chose, d'un point de vue personnel, j'aimerais bien profiter de mon année LL.M pour voir autre chose. Et concernant les Etats-Unis, c'est un peu trop cher pour moi malheureusement...

Modifié par melodie31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.