Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite à l'IEJ en septembre dernier (inscription validée etc.).

J'ai finalement pris la décision en janvier de ne pas passer le CRFPA cette année mais je n'ai encore fait aucune démarche vis-à-vis d'Assas, et je voulais savoir si je devais en faire ou pas? Dans la mesure où normalement IEJ et CRFPA sont deux inscriptions séparées mais que je reçois des mails me disant "dans le cadre de votre inscription au CRFPA" alors que je ne me suis inscrite qu'à l'IEJ; mais également des mails disant "si vous ne choisissez pas vos matières avant telle date vous ne pourrez pas vous présenter à l'examen" donc est-ce qu'il suffit que je laisse couler et que je ne choisisse pas mes matières ?

Aussi: est-ce que cela me comptera comme une inscription au CRFPA et que de ce fait il ne m'en restera que deux ou non ? Quelles démarches dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes vacances à tous !

Bonjour !

Pas d'inquiétude tu es loin d'être la seule dans ce cas. Il te suffit effectivement de ne pas choisir tes matières, ou si c'est déjà fait de ne pas te présenter à l'examen. La tentative n'est décomptée qu'à partir du moment où tu émarges sur la feuille de présence dans la salle d'examen donc tant que tu ne te présentes pas c'est bon :)

Hello,

Et au niveau de l'assiduité des étudiants Boursiers CROUS. Est ce que le non-passage du CRFPA est pénalisant ?

Je n'ai rien trouvé là dessus. J'ai lu sur le site d'Assas que la présence aux écrits de l'IEJ est obligatoire. Rien sur le CRFPA.