Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un aurait-il reçu des réponses du master de Paris 1 droit public des affaires, ou de celui de Paris 2, droit public de l'éco ?

j'ai été admis à d'autres masters et il faut valider la candidature :s

Merci !

Idem. J'ai vu sur twitter que le Professeur Braconnier avait établi sa liste hier et que les résultats auraient été publiés il y a 1h, mais rien n'a changé me concernant sur la plateforme d'admission... as-tu regardé depuis 1h?

@@Mariealice Pour le Master Justice et droit du procès des refus étaient tombés la semaine dernière déjà. J'ai reçu un mail d'admission mardi soir et il a été précisé que l'intégralité des dossiers n'avait pas été examinée donc à mon avis si tu n'as pas encore de réponse ça ne veut pas forcément dire que c'est un refus :)

@@Mariealice Pour le Master Justice et droit du procès des refus étaient tombés la semaine dernière déjà. J'ai reçu un mail d'admission mardi soir et il a été précisé que l'intégralité des dossiers n'avait pas été examinée donc à mon avis si tu n'as pas encore de réponse ça ne veut pas forcément dire que c'est un refus

Merci pour cette information @@Amandine.s

Est ce que vous auriez des infos sur le déroulement de l'entretien pour le M2 Droit des Affaires et Fiscalité de Paris par hasard?

L'année dernière, c'était un entretien classique avec deux personnes (il y avait différents jurys). Il n'y avait pas de questions techniques mais l'anglais était testé.

Est ce que vous auriez des infos sur le déroulement de l'entretien pour le M2 Droit des Affaires et Fiscalité de Paris par hasard?

Bonjour bravo pour ton aadmissibilité . tu as pris qquelle décision finalement pour le m2 fiscal ? bon courage!!

L'année dernière, c'était un entretien classique avec deux personnes (il y avait différents jurys). Il n'y avait pas de questions techniques mais l'anglais était testé.

Dans les jurys c'était des profs du M2 j'imagine, il y a forcément un des co directeurs par jury? En gros c'est des questions sur le parcours, le CV, la motivation, etc, ou il y aussi des questions d'actualité? Quant à l'anglais, qu'est ce qu'ils demandent?

Bonjour bravo pour ton aadmissibilité . tu as pris qquelle décision finalement pour le m2 fiscal ? bon courage!!

Merci! Après longues hésitations, je me désiste du M2 de fiscal, j'espère que ça fera un heureux qui était sur liste complémentaire

Merci! Après longues hésitations, je me désiste du M2 de fiscal, j'espère que ça fera un heureux qui était sur liste complémentaire

merci pour ta réponse,

à ce propos savez-vous justement s il existe une liste complémentaire pour le m2 fiscal de assas ? a t elle déjà été constituée ou pas encore ? car tous les dossiers en second choix n'ont pas encore été étudiés... donc s'il y a déjà une liste complémentaire, j'imagine qu'on peut se dire que notre dossier second choix ne sera jamais étudié... :/ ? merci beaucoup

Modifié par Crabie

Dans les jurys c'était des profs du M2 j'imagine, il y a forcément un des co directeurs par jury? En gros c'est des questions sur le parcours, le CV, la motivation, etc, ou il y aussi des questions d'actualité? Quant à l'anglais, qu'est ce qu'ils demandent?

Mon jury était composé d'anciens du master. Tous les jurys ne comportent donc pas des profs du m2. Les questions étaient classiques, du genre présentez vous etc... Pour ma part, en anglais, on m'avait demandé quels étaient mes hobbies.

Bon courage,

ms0r

Modifié par ms0r

Mon jury était composé d'anciens du master. Tous les jurys ne comportent donc pas des profs du m2. Les questions étaient classiques, du genre présentez vous etc... Pour ma part, en anglais, on m'avait demandé qu'elles étaient mes hobbies.

Bon courage,

ms0r

Merci!

Il y en a parmi vous qui ont eu des réponses d'admission pour le M2 Droit pénal de l'entreprise de Saclay ?

Oui, pour le M2 Droit pénal de l'entreprise de Saclay (en réalité à UVSQ), ils m'ont envoyé l'admission sur liste principale le 7 Juillet (par mail automatique, donc peut-être que tous les dossiers n'ont pas été étudiés).

Oui, pour le M2 Droit pénal de l'entreprise de Saclay (en réalité à UVSQ), ils m'ont envoyé l'admission sur liste principale le 7 Juillet (par mail automatique, donc peut-être que tous les dossiers n'ont pas été étudiés).

D'accord, moi je suis sur liste complémentaire. Merci pour ta réponse en tous cas !

@@Mariealice Pour le Master Justice et droit du procès des refus étaient tombés la semaine dernière déjà. J'ai reçu un mail d'admission mardi soir et il a été précisé que l'intégralité des dossiers n'avait pas été examinée donc à mon avis si tu n'as pas encore de réponse ça ne veut pas forcément dire que c'est un refus :)

L'an dernier les sélections ont eu lieu du 4 juillet au 17 juillet (j'ai été le tout dernier admis).

Un facteur administratif à conserver en tête cette année : les dossiers passent automatiquement du premier au second choix à partir du 10 juillet...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.