Aller au contenu
RachelT

Pré-rentrée maths&stats

Messages recommandés

Bonjour ! :heho:

Après avoir bien feuilleté les 40 pages d'informations pour l'inscription à Assas, j'ai vu qu'il y avait une pré-rentrée pour l'éco-gestion qui porte sur les maths et les stats... Même si je n'ai pas trop de difficultés en maths, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, surtout si c'est en amphi!

Du coup, est-ce qu'il vaudrait mieux que je revois quelques chap avant ou c'est plutôt "gentil" comme remise à niveau?

D'autant que j'ai cru comprendre que le programme de maths est de niveau S mais je viens de ES...

En quoi est-ce que ça consiste finalement? :trauma:

Merci :)

Salut!

En effet, il existe une pré-rentrée maths-stats. Je te conseille d'y aller!

En gros, ils te rappellent plusieurs petites choses que tu as déjà vu en terminale. Mais c'est super important parce que tu verras si tu maîtrises bien tout cela ou si tu dois bosser le plus vite possible pour te préparer pr l'année. Ca te permet donc de te mettre à bosser plus tôt (tu te mets dans l'ambiance tout ça).

Donc, pour rép à ta question, c'est gentil comme remise à niveau surtout si tu es bonne en maths. Tu dis que tu as fais un bac ES, raison de plus pour y aller tu verras qu'il y a plusieurs notions dont tu n'as pas encore pris connaissance (ou tu les auras vu en seconde sinon) mais dont les S se souviennent/connaissent parfaitement. Si tu n'as pas pris l'option maths en terminale je te conseille grandement d'y aller (tu auras besoin de résoudre des matrices en micro).

Besoin de réviser avant? Mmmmh si tu peux réviser tes dérivées, la résolution d'équations....(cela te servira toute l'année). Mais ne te mets pas la pression hein!

Concernant le déroulement de ces révisions, le prof est au tableau il a préparé une diapo et il te propose des exercices. Il invite des gens à participer de temps à autres.

L'amphi c'est parfait pour les timides (à la différence des td ou tu devras participer).

Voilà, si tu as d'autres interrogations n'hésite pas!

@@Assas333 Merci beaucoup pour cette réponse ultra-complète! ^^

Je suis nettement plus rassurée, du coup je ne pense pas réviser parce que je maîtrise déjà très bien le genre d'exercice que tu me conseilles mais je peux mieux visualiser comment ça se déroulera! :D

Est-ce qu'il y a moyen de récuperer lesdites diapos du prof si jamais j'ai besoin de revoir les exos de type S chez moi ou c'est sur le moment et ça s'arrête là? :)