Aller au contenu
Edouard Vdx

Inscription en L1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai arrêté une année d'école de commerce post-bac fin avril, pour X raisons. Je dois donc passer par la procédure complémentaire d'APB pour m'inscrire à la fac, sauf qu'aucune des facs que je veux intégrer ne propose de place pour l'instant. Je souhaite donc savoir si pour Assas ou les autres facs parisiennes, il y a un autre moyen de s'inscrire en L1, en sachant que j'ai mon BAC ES avec mention dans un lycée parisien (j'ai cru comprendre que ça pouvait aider).

Merci

Edouard

Modifié par Edouard Vdx

Bonjour,

Il y a bien une procédure d'inscription particulière hors APB pour s'inscrire en L1 à Assas, sauf que les délais sont désormais dépassés pour la rentrée 2015. Je sais que pour l'admission par APB la priorité est en effet donnée aux bacheliers parisiens, mais je ne connais pas bien la procédure complémentaire. Néanmoins, si tu l'as déjà tentée et que ça ne fonctionne pas, je pense qu'il va te falloir attendre l'an prochain ou bien te tourner vers autre chose. :arg:

Bonjour !

En effet, il existe une procédure dérogatoire hors APB interne à Assas pour les formations sélectives (qui te permettent d'être en même temps automatiquement admis en L1 droit si tu y es admis) mais la date limite de candidature indiquée pour cette année est le 8 juillet :arg:

En plus de ça, les conditions d'admission hors APB sont de plus en plus strictes et je pense qu'on peut dire que la mention TB est devenue indispensable...