Aller au contenu
Tristan Josse

Quel ordinateur ?

Messages recommandés

Bonsoir , je suis encore a la recherche d'un ordi portable pour la rentrée , et j’hésite beaucoup , de plus j'ai un budget max de 700 euros ( au revoir MacBook :rum1: )

Donc j'aimerais savoir ce que vous avez ( pour ceux qui prennent leur cours avec un ordi ) et combien l’écran mesure t-il ( le mieux est il 13 ou 15 pouces pour les cours ? ) svp

merci bien :smilelonni:

Perso j'ai un MacBook Air (je ne vais pas pouvoir t'aider pour l'ordi) de 13 pouces et ça me va très bien. Même si avoir 15 pouces est peut-être plus agréable, 13 pouces suffisent largement à mon sens. En fait, le problème avec la taille 15 pouces c'est que l'ordi devient lourd et que c'est ô combien appréciable quand tu te le trimballes tous les jours d'avoir un ordi le plus léger possible :)

Salut, j'ai aussi un mac air c'est top, et avec la remise de 10% avec la carte étudiant il te revient à 800 euros je pense!

Je trouve que c'est les meilleurs même si parfois un peu compliqué pour certains logiciels!

Le Macbook, c'est LA référence... Il te revient à 900 euros, je crois, avec la réduction étudiante.
Personnellement, il me donne des boutons :) ! Niveau goût, après, hein : je n'aime pas les Macbook, je trouve ça cher pour une machine peu puissante, très ergonomique certes, mais qui ne permet pas grand-chose. Son point fort : l'autonomie. Il tient des heures, et des heures, et des heures : tu n'auras jamais de problème de recharge avec !

Pour ma part, j'ai un Asus UX501JW, qui me permet de jouer, de faire mes petits travaux d'informatiques perso (après les cours), et de prendre des notes. On dirait un Macbook, mais en bien plus puissant... Mais je ne te la conseille pas si tu n'as pas les mêmes besoins que moi.

Si tu ne cherches qu'à principalement prendre des notes, alors tu pourrais apprécier l'Asus Zenbook UX305FA (non, je n'ai pas d'actions chez Asus... Mais c'est moi qui ai rédigé la traduction du test dont je te donne le lien ^^). Il est vendu à partir de 800 euros (écran non-tactile Full HD de bonne qualité, 128 Go de stockage SSD), du moins à sa sortie : le voici proposé à 700 euros chez LDLC. Son écran mesure 13 pouces (à toi de voir si tu préfères un 15 pouces, c'est une question trop personnelle pour qu'on puisse te dire ce dont tu as besoin) ! Il pèse à peine 1,2 kg, et, épais de 1,2 centimètres de hauteur, il n'aura aucun mal à rentrer dans la même enveloppe que le Macbook Air 13 (à sa sortie, Steve Jobs avait impressionné les journalistes lors de sa présentation en sortant cet ordinateur d'une enveloppe, illustrant sa finesse et sa légèreté).

Je pense avoir fait le tour : si tu as besoin de renseignements supplémentaires, n'hésite pas (en répondant, ou en m'envoyant un MP) :)

Salut,

Je ne peux que plussoyer les conseils de Balgr. Les Mac, c'est très cher pour ce que c'est, à savoir un sinistre tas de bouse.

128 Go sont largement suffisants pour enregistrer du traitement de texte- les cours. D'autant qu'en SSD, tu bénéficies d'un stockage beaucoup plus résistant qu'avec un disque dur classique.

Ceci dit, je ne peux que te conseiller de faire au moins un ou deux jeux de copies de tes cours sur des clés USB. Si tu as un compte Gmail, uploaded tes cours sur Drive peut se révéler utile.

Le disque dur externe peut t'être nécessaire si, comme moi, tu aimes bien stocker des fichiers lourds en masse, genre films, musiques et autres médias, mais n'est absolument pas indispensable.

Et sinon, pour les plus petits budgets => http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-X205TA-BING-FD015B-11-6/a7774126/w-4

Non, Assas.Net n'a vraiment aucune participation au capital d'Asus, on maintient :p

Excellente autonomie (10-11h en coupant le wifi), moins d'un kilo, fin, écran 11,6 pouces, ultra rapide (disque dur SSD), largement suffisant pour la prise de note, surfer sur internet, streaming etc., mais pas assez puissant je pense pour faire du graphisme de la vidéo ou autre activité gourmande en mémoire graphique.

J'en utilise un depuis presque 1 an, je n'en tire que du positif.

Seul hic, dû au disque SSD, il n'y a que 32 Go de stockage sur l'ordi. L'astuce est donc d'ajouter une carte microSD, en comptant donc 50 euros en plus de l'ordi ;)

Modifié par DistantDreamer

Je te conseille une Microsoft surface 3, une autonomie de 10 heures, une légèreté imbattable et des fonctionnalités très utiles, d'après moi c'est le gadget parfait pour un étudiant qui plus est en droit. Je l'ai et j'en suis extrêmement content ! Seul bémol tu dois acheter le clavier et le stylo tactil séparément et c'est pas donné.