Aller au contenu
Hélène Rabaud

Comptabilité générale 2ème semestre L1 éco-gestion

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante en L1 d'économie-gestion et je me pose quelques questions sur le deuxième semestre, notamment sur la comptabilité. J'ai entendu des avis très divers sur la matière, certains disent que c'est extrêmement difficile et d'autres trouvent ça plus simple. Par conséquent, j'hésitais à prendre des cours à côté qui pourrait m'aider dans cette matière, ne voulant pas me retrouver dans la même situation qu'en microéconomie au premier semestre. J'aimerais savoir l'opinion de certains d'entre vous sur cette matière et sur l'utilité d'avoir une aide extérieure.

Merci d'avance !

Bonjour Hélène,

Je suis en deuxième année d'éco-gestion et je pense que si tu as la possibilité de prendre des cours particuliers en compta c'est tout bénéfique pour toi, étant donné qu'en première année vous étudiez vraiment les bases de la comptabilité et que vous en aurez besoin pour les années suivantes. A titre personnel, j'avais trouvé que les maths et stats du deuxième semestre étaient malgré tout plus difficiles que la compta. En ce qui concerne la micro-économie c'est en général la matière la plus redoutée par les étudiants en première année d'éco-gestion...Mais ne t'en fais pas, tu pourras rattraper ta note en micro avec d'autres matières telles que la macro, qui reste assez simple au deuxième semestre.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! :)

Modifié par Eya

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je me suis inscrite du coup et j'ai eu les résultats des partiels tout s'est bien passé donc ça me rassure. J'ai cependant une autre question, je suis également au collège d'économie cursus économie-juridique, j'ai eu mes résultats du premier semestre et j'ai 11,125, il faut 12 sur l'année pour passer et ça m'inquiète un petit peu. Je voudrais savoir si tu pourrais me mettre en contact avec quelqu'un qui est au collège ou qui en sort pour en savoir un peu plus sur le passage pour le diplôme. Je ne trouve pas trop d'informations sur le collège d'économie sur le forum.

Merci d'avance !