Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Une amie qui étudie actuellement à l'université de Nanterre en L2 droit (académie de Versailles) désire rejoindre Assas Paris dès la L3.

Toutefois, elle ne sait pas comment la répartition Assas-Melun s'effectue et moi non plus. Il suffit simplement d'envoyer le dossier à Assas Paris au lieu de Melun ou d'autres critères entrent en compte ?

Si quelqu'un s'y connait à ce sujet, je suis preneur.

Merci par avance

Bonjour à toi @@Gary-c !

En théorie, les étudiants habitants en dehors de la région île-de-France sont généralement pris sur Melun. En raison de forte demande d'inscription, Paris est réservé aux parisiens en gros. Cependant, il existe des voies d'exception afin de venir étudier sur Paris plutôt que sur Melun.

Pour intégrer la L3 , il me semble qu'il faut 14 ( pas sur de la moyenne) de moyenne sur toutes les années. En d'autres termes il faut à ton amie 14/20 de moyenne annuelle de L1 + L2. Il ne faut pas qu'elle est redoublée non plus et de surcroît avoir été titulaire de ses années lors des partiels et non des rattrapages.

D'autres personnes apporteront des précisions je pense, mais voilà déjà un embryon de réponse :dydy: .

@@Gary-c Comme dit précédemment, il y a des conditions strictes régissant le transfert vers Paris II lorsque l'étudiant demandeur est originaire d'une autre fac de droit.

http://www.u-paris2.fr/1387301256129/0/fiche___article/&RH=INSCRIPTION: il te faut effectivement 14/20 sur l'ensemble de la L1 + L2 (dans le cas de ton amie) pour être transféré à Paris II.

Dès lors, je pense que la répartition est choisie, tu dois pouvoir expressément indiquer que tu désires intégrer le Centre Assas pour la L3, les conditions de transfert sont déjà assez dures comme ça pour se voir imposer un Centre :D