Aller au contenu
Mouglou

Combinaison l3 pour Droit Public de l'economie / droit de la construction

Messages recommandés

Bonjour,

Acceptée en L3, le temps est venu pour moi de choisir mes matières, et forcement, le doute s'est installé...

Bien qu'ayant toujours très apprécié le droit civil, je compte m'orienter vers le droit de l'immobilier/de l'urbanisme ou vers le droit public des affaires/ le droit public économique.

Ces deux masters sont plutôt transversaux, et c'est pourquoi je pense prendre une combinaison mixte.

A votre avis, quelle est la combinaison la plus adéquate ?

J'hésite particulièrement entre

- la 13 : droit des affaires 1, droit civil // droit des affaires 2, droit fiscal, droit administratif des biens

- la 5 : droit des affaires 1, droit

international public, droit communautaire // droit communautaire, droit administratif des biens

- la 7 : droit civil, droit international public, droit communautaire 1 // droit communautaire 2, droit administratif des biens

Je crains que la 5 et la 7 se penchent trop vers le droit international au detriment d'autres matières mais en même temps, il n'y a pas de matière complémentaire en contentieux administratif avec la 13...

Je précise que l'idéal aurait été de faire le master 1 à Oxford ou Londres afin d'avoir un profil plus international mais j'ai peur de me fermer des portes au cas où je ne sois pas prise. ( J'ai eu 17 au bac / 14 en l1 / 11.25 en l2 en cursus classique ).

Merci beaucoup

Modifié par Mouglou

J'imagine que t'as déjà choisi ta combi mais au cas où... Personnellement, aucun de ces 3 choix ne me semble incohérent avec la volonté de faire du droit de l'immobilier, ou du droit public des affaires. J'aurai tendance à te dire que ce choix dépend surtout de tes goûts.

J'avais pris la combinaison 7 quand j'étais en L3 mais tout un tas de petits facteurs subjectifs avaient joué (pour faire telle matière, pour avoir tel prof en fonda, etc.).

Si t'as des questions plus spécifiques sur les matières en elles-mêmes, notamment sur celles de droit public, n'hésite pas.

Coucou!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre. Effectivement j'ai fait mon choix hier! Mais cela m'a confortee dans mon idée puisque j'ai pris la combinaison 13.

D'accord ! Il n'est pas possible de te contacter par message privé en revanche