Aller au contenu
m_m77

De PACES vers L1 Assas

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en PACES et après avoir reçu les résultats de premier semestre, j'ai compris que c'était juste pour médecine. N'étant pas intéressée par les autres filières, j'ai commencé à me demander quelles autres études pourraient m'intéresser, et j'en suis arrivée à la conclusion que le droit était pour moi une bonne alternative. Je souhaite évidemment m'inscrire à l'Assas, j'ai donc fait une demande APB. Je sais cependant que cette université est très demandée et n'étant pas fraichement sortie du lycée, je me demandais s'il y avait un moyen d'augmenter mes chances d'être sélectionnée. Savez-vous s'il était bien vu d'envoyer un dossier (note BAC + lettre de motivation) pour forcer un peu ou si la procédure APB est la seule chose déterminante ? Aussi, savez-vous si le fait de venir de PACES me donne plus de chances d'être reçue ? (En effet, je sais que les étudiants ayant tenté médecine sont souvent bien vus et blablabla...). J'ai fait le test d'orientation active, je ne sais pas si cela compte mais j'ai eu 90%, peut être que cela fera une différence. J'ai également entendu dire que seulement les bacheliers ayant eu une mention B ou TB sont acceptés, est-ce que c'est vrai ? J'ai obtenu AB et j'ai peur que cela ne soit pas suffisant.

Merci d'avance.

Bonjour,

Je vais te répondre d'après ce que j'en sais mais ça ne vaut pas du tout parole d'évangile, je ne peux pas être certaine de la véracité de mes déductions.

Déjà, ne compte ni sur l'orientation active, ni sur le fait de sortir de PACES pour augmenter tes chances.

L'acceptation via APB se fait de manière aléatoire pour les néo-bacheliers mais je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux qui ont passé leur bac l'année d'avant... :mmh: As-tu passé le bac sur l'académie de Paris ?