Aller au contenu
Chléa

Défaillance M1 : de mauvaise augure pour une nouvelle admission en M1 ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis cette année en 1ère année de Master. Pour raisons médicales, je ne serai en capacité de me présenter aux examens terminaux de ce semestre 2, ni en session de mai, ni en session de rattrapage. Je vais donc être considérée défaillante pour le semestre 2, et pour l'année entière également, puisque le calcul de la moyenne semestre 1 + semestre 2 ne pourra pas être fait.

 

Est-ce que cette défaillance, entraînant l'invalidation de l'année de Master, m'empêchera de me réinscrire dans le même Master pour la rentrée 2017-2018 ?

J'ai peur que cette défaillance joue en ma défaveur auprès du jury qui examinera mon dossier avant de prononcer son approbation pour mon admission en M1.

Puisque l'admission en M1 n'est désormais plus de droit, mais soumise à l'examen du dossier de l'étudiant par un jury, qui lira l'anomalie de défaillance dans mon dossier...

 

Merci pour vos réponses

 

 

 

Chléa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.