Aller au contenu
Maltavia

Admission extérieure Master 1 Droit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps je m'interroge sur la politique de Paris II (j'ai même envoyé un mail au département des masters) concernant les transferts arrivée.
Je saisis la volonté de faire de Paris II une bonne faculté en exigeant 14 de moyenne sur l'ensemble du cursus.

Je souhaitais cependant savoir, si qui que ce soit avait des infos à ce sujet (expériences précédentes etc) si la faculté, pour les entrées en M1, faisaient une différenciation selon l'université d'arrivée des étudiants candidats. Pour avoir moi-même été dans différentes universités j'ai pu me rendre compte que le niveau demandé n'était pas toujours tout à fait le même et donc je suis quelque peu décontenancé qu'Assas ne se laisse pas de marge de manoeuvre plus large pour l'acceptation des candidatures d'étudiants de certaines facultés.

En l'espèce je pense que je vais avoir, au total, 13,7-13,8 de moyenne sur l'ensemble de mes 3 années de fac, et donc je serais quelque peu déçu de cette rigueur de 14/20 pour pouvoir candidater.
Donc en réalité c'est deux questions que je me pose : il y-a-t-il une certaine marge laissée pour les candidatures (et donc que le 14/20 n'est pas une rigueur insurmontable) et y-a-t-il officieusement une différenciation selon les universités d'arrivée ?

Merci d'avance de vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi !

 

 

Il n'y pas à ma connaissance de différenciation selon l'université d'où tu viens. Je sais que ça peut paraître curieux voire injuste, mais en même temps ce serait assez compliqué d'exiger des notes différentes selon les universités...

 

En principe c'est assez strict, mais je sais que dans le passé certains cas limites (à 13,8 notamment) ont pu être acceptés, surtout pour des M1 moins demandés. Si tu demandes un M1 Droit des affaires ou Droit privé (les plus demandés), la barre fatidique des 14 de moyenne risque de s'appliquer plus sévèrement.

 

Je te conseillerais de déposer ton dossier quand même, tu n'as rien à perdre, et sur un malentendu ou un coup de chance ça peut passer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.