Aller au contenu
mehdimhenni

Master 1 recherche en droit public

Messages recommandés

Bonjour tt le monde

Je suis un étudiant tunisien je fais du droit public à la faculté de droit et des sciences politiques de tunis ..J'ai postulé pour un Master 1 à la fac d'assas et je n'ai aucune réponse jusqu'à maintenant

J'aimerai savoir si j'ai une chance dêtre accepté :

L1 = 13,89

L2: 14,52

L3: 13,61

Niveau de français = jai un tcf c1

Merci beaucoup pour vos réponses

Bonsoir,

En théorie pour les transferts entre Universités en France ils regardent que tu aies + de 14 de moyenne. Du coup ton dossier me parait un peu juste. Après ne perds pas espoir et attends leur réponse ;)

Bonjour,

Le critère du 14 de moyenne est valable pour les transferts d'étudiants qui sont déjà dans des universités françaises. Je ne suis pas sûre qu'ils soit valable pour les étudiants étrangers.

As-tu bien suivi cette procédure ? Et a priori le niveau C1 est suffisant pour le M1, mais pour le M2 on te demandera un niveau C2 (voir ici).

ouii je l'ai bien suivi ..d'ailleurs ils m'ont notifié que mon dossier est arrivé ..j'attends encore leur réponse à propos de mon acceptation ..êtes vous sur que le critère de 14 de moyenne n'est pas applicable dans mon cas ?

si non est ce que j'ai une chance d'être accepté à un Master 1 de recherche en dt public

merci encore une fois pour ta réponse

Non je ne suis pas sûre, mais je pense qu'il y a des critères spécifiques pour les transferts depuis l'étranger et que cela se fait au cas par cas. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient plus exigeants et qu'un 14 de moyenne ne suffise pas. As-tu une idée de ton classement? Es-tu dans le top 10% ou 15% de ta promotion ?