Aller au contenu
ThrowTheCheese

Quelles combinaisons choisir et délai inscription pédagogique

Messages recommandés

Bonjour :)!

J'ai effectué mon inscription administrative mais comme je n'arrive pas à me décider quelle combinaison je vais choisir je n'ai donc pas encore fait mon inscription pédagogique, et je voulais savoir s'il y avait un certain délai, une date limite pour faire cette inscription pédagogique... 

Je précise que je veux faire du droit privé. Est ce que ce qu'on choisit maintenant c'est décisif pour la suite, je sais qu'il faut de la cohérence dans son parcours universitaire par rapport à son projet professionnel mais justement je ne sais pas quoi faire comme projet professionnel.

J'hésite en réalité entre 2 options: passer le CRFPA et devenir avocat ou passer le concours de la magistrature pour devenir procureur (je sais que ce concours est très difficile).

Je veux travailler à l'étranger plus tard, notamment en Turquie éventuellement donc je voulais savoir quelle combinaison dois-je choisir pour cela sachant que dans les matières fondamentales il n'y a pas de droit international (il n'y a que droit international public pour le droit public). Quelle combinaison dois-je donc choisir pour m'aider à réussir le CRFPA sans me fermer les portes à des combinaisons qui m'aiderait pour l'ENM?

Je suppose que tout ce que j'ai dit appelle à choisir une combinaison assez "générale" c'est pourquoi je penche pour la combinaison 4 mais j'aimerai bien avoir quelques avis... 

Je rajoute qu'en L2 j'avais beaucoup aimé le droit des affaires mais je ne sais pas si je veux me diriger vers ce domaine absolument... 

Voilà merci de m'avoir lu, j'attends la réponse d'une âme charitable qui voudra bien me répondre! 

Merci d'avance.

622034tableaucombinaisonsL3.jpg

Modifié par ThrowTheCheese

Bonjour,

Effectivement, plutôt combi privatiste générale en vue du CRFPA ou de l'ENM. Mais je t'aurais plutôt conseillé la combi 2 que la 4, pour avoir procédure civile en fonda à la place de droit du travail, beaucoup plus utile pour le CRFPA et l'ENM :bien:

Par contre si jamais tu décidais de t'orienter vers le droit du travail ou vers le droit fiscal, on risquerait de te reprocher de ne pas avoir pris ces matières en fonda.

Bonjour,

Effectivement, plutôt combi privatiste générale en vue du CRFPA ou de l'ENM. Mais je t'aurais plutôt conseillé la combi 2 que la 4, pour avoir procédure civile en fonda à la place de droit du travail, beaucoup plus utile pour le CRFPA et l'ENM :bien:

Par contre si jamais tu décidais de t'orienter vers le droit du travail ou vers le droit fiscal, on risquerait de te reprocher de ne pas avoir pris ces matières en fonda.

Merci beaucoup de m'avoir répondu!  :smilelonni:

Ah effectivement je voulais prendre la combi 2 au départ mais j'ai lu quelques avis sur le fait de prendre procédure civile en fonda et j'avoue que j'ai peur que ce soit trop dur/compliqué/rébarbatif... Je suis à Melun et il me semble que c'est M. Martin qui assure ce cours j'aimais bien son cours d'obligations en L2 mais je ne sais pas ce qu'il en sera en L3 - procédure civile...   :dout:

Bonjour

Si tu étais sur Paris je t'aurais fortement déconseiller procédure civile en fonda mais je ne connais pas les profs de Melun.

Par contre une chose est sur c'est que tu peux changer de combinaison jusqu'au commencement des TD. Donc je te conseille de choisir au pif et en fonction de ta première semaine de cours et de comment tu sens les profs de changer éventuellement. ?

Bonjour

Si tu étais sur Paris je t'aurais fortement déconseiller procédure civile en fonda mais je ne connais pas les profs de Melun.

Par contre une chose est sur c'est que tu peux changer de combinaison jusqu'au commencement des TD. Donc je te conseille de choisir au pif et en fonction de ta première semaine de cours et de comment tu sens les profs de changer éventuellement.

D'accord, merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais alors choisir la combinaison numéro 2 avec procédure civile en fonda et tu as raison je verrai si je change après ma première semaine de cours!  :smilelonni:

Modifié par ThrowTheCheese

@@Azure Black hello, je suis désolée de te déranger, je suis moi-même à Assas PARIS et je rentre en troisième année.

J'aimerai prendre une combinaison qui soit pas casse gueule vis à vis de la notation etc...

Après avoir parlé à quelques personnes: j'élimine droit du travail et fiscal.

Il me reste donc la combinaison 2 ou 11 sauf que tu déconseilles procédure civile ? Est-ce possible de savoir pourquoi ?

Par ailleurs, qu'est ce que tu me conseillerais toi...

Merci beaucoup et bonne journée!