Aller au contenu
CamilleDupp

Choix des combinaisons L3 contentieux administratif

Messages recommandés

Bonjour, 

Je rentre en L3 l'année prochaine et je suis un peu perdue dans le choix des combinaisons de TD.

J'hésite à prendre "contentieux administratif" en fondamentale (matière actuellement enseignée par Mr Seiller, je ne l'ai pas eu en L2) puisque j'aimais bien le droit administratif sans avoir des notes brillantes mais généralement au dessus de la moyenne.

Je remercie d'avance d'anciens L3 ayant eu cette discipline en fonda de me partager leurs avis. 

Bonne journée ! 

J'ai envie de te répondre que tout dépend de ce que tu comptes faire après. Si tu veux être avocat en droit public ou juriste dans une collectivité publique, il ne vaut mieux pas faire l'impasse et même la prendre en fonda en effet (Je travaille dans un TA et ça court pas les rues les avocats qui maîtrisent la procédure administrative contentieuse :fuck: ). Si tu souhaites passer le concours de juge administratif, je n'en parle même pas.

A titre personnel, le contentieux administratif me paraît une matière fondamentale dans un cursus de publiciste (surtout d'administrativiste). Après il ne faut pas être allergique aux matières procédurales en général. Sur l'enseignement de M. Seiller, je ne peux pas en parler parce que je ne l'ai jamais eu (à mon époque c'était l'immense Yves Gaudemet, mon maître Yoda à moi, qui était en charge de la matière.

Bon courage dans tes choix.

Moi j'ai suivi contentieux administratif et le cours du Pr Seiller était particulièrement clair, logique et agréable si on aime la procédure. Je l'avais en complé donc je ne peux pas parler des TDs mais j'ai vraiment aimé l'enseignement magistral.

Le 01/09/2017 à 18:08, Boum a dit :

Moi j'ai suivi contentieux administratif et le cours du Pr Seiller était particulièrement clair, logique et agréable si on aime la procédure. Je l'avais en complé donc je ne peux pas parler des TDs mais j'ai vraiment aimé l'enseignement magistral.

Dieu merci, tu sauves ma santé. Je commençais à avoir de l'anxiété après ce qu'on m'a dit sur les cas pratiques, sur les cours du Professeur Seiller (que je n'ai jamais eu comme professeur) 🙏😚