Aller au contenu
HeLau

Combinaisons 4 et 9

Messages recommandés

Bonjour,

Je rentre cette année en L3 à melun, mais j'ai encore quelques hésitations quant à la combinaison que je devrais prendre. En effet, la combinaison 4 comprenant le droit du travail au 1er et 2e semestre m'intéresse ainsi que la combinaison 9 comprenant le droit fiscal au second semestre, néanmoins j'aimerais connaitre les ressentis que certains ont pu avoir vis-à-vis de ces deux matières lors des amphis, des TD et des partiels.

Merci d'avance :)

Je te réponds pour pas que tu te trouves sans réponse mais tout ce que je vais dire concerne le centre Assas donc si quelqu'un du centre Melun pouvait répondre aussi ce serait top !

Concrètement centre Assas (donc) il fallait fuir Travail en fonda comme la peste (énorme investissement, résultats en TD globalement décevants, très peu de bonnes notes au partiel...), j'ai même un ami qui a changé de combi en cours d'année pour avoir civil à la place au 2nd semestre. Tandis que personnellement j'ai validé travail en complé avec 9/10 en apprenant simplement bien mon cours.

Pour ce qui est de fiscal, centre Assas toujours, j'ai pris la matière en fonda. C'était très bien noté en TD, la matière est complexe mais intéressante, et j'ai eu une super note au partiel en dissertation également.

En conclusion je te conseillerais plutôt fiscal, après tout dépend de ton projet. Cependant à moins que tu ne veuilles un Master 2 dans l'une de ces deux disciplines je ne pense pas que ce choix aura une incidence particulière sur ton cursus dans la mesure ou tu les verras quand même en complé !

J'espère que ma réponse t'auras aidé