Aller au contenu
sheeana

Topic séries - Des séries et des hommes

Quelles séries regardez-vous ?  

62 membres ont voté

1. 1. Quelles séries regardez-vous en ce moment ?

• Game of Thrones
      34
    • Suits
      27
    • How I Met Your Mother
      22
    • Girls
      2
    • Breaking Bad
      15
    • Homeland
      19
    • Dexter
      20
    • Mad Men
      9
    • The Mentalist
      10
    • Boardwalk Empire
      5
    • Community
      6
    • Fringe
      4
    • Downtown Abbey
      9

Messages recommandés

Non mais clairement le petit journal depuis que leurs journalistes font des sketchs pourris ça a vraiment baissé.

En revanche, je trouve la mode de LPJ bashing totalement abusé. On entendait personne quand les montages du LPJ servait à dezinguer Sarko and co. Maintenant que ça vise Mélanchon ça joue les vierges éffarouchées.

Modifié par Manu86

P'tain mais le SAV, y a 3 vannes qui tournent en boucle chaque jour alors qu'elles n'étaient déjà pas drôles la première fois :facepalm:

Franchement, ça me déride une fois ou deux par émission, parfois je ris de bon coeur, mais c'est quand même super rare. La plupart du temps j'ai envie de dire de manière sarcastique "Ha. Ha. Très drôle" dans ma tête.

J'ai globalement beaucoup de mal à en supporter le visionnage, même si ça ne dure pas longtemps.

Et en effet Bref, ça devient très inégal au niveau de la qualité depuis le début de l'année.

Franchement, ça me déride une fois ou deux par émission, parfois je ris de bon coeur, mais c'est quand même super rare. La plupart du temps j'ai envie de dire de manière sarcastique "Ha. Ha. Très drôle" dans ma tête.

Je le dis tout fort moi. Ou je fais un implied facepalm.

Enfin à la limite, je conçois que ça puisse faire marrer, c'est juste un humour qui m'échappe. En revanche les Foresti, Elmaleh and co, je comprends moins. Enfin, je comprends pourquoi ça fait rire, mais je trouve ça très moyen.

C'est même pas une question d'humoriste qui "dénonce", juste quelques uns qui seraient un poil plus cyniques, corrosifs, je sais pas... J'aime bien Dieudonné moi (enfin j'ai pas trop suivi ce qu'il a fait dernièrement), quand il fait de l'humour et pas de la politique, tout le monde en prend pour son grade, c'est politiquement incorrect, j'aime bien. Doit sûrement y en avoir d'autres, dans le même type de veine, mais avec moins de succès.

Y'a plus d'humoristes qui dénoncent vraiment :sarko:

En même temps si c'est pour se taper guillon... Il dénonce ça ya pas de problème, sauf que juste dire "machin a fait ça" sur un ton sarcastique, c'est pas de l'humour, c'est juste énoncer un scandale d'actu quelconque. Les journalistes font pareil. Je dirais même qu'eux font un réel effort : ils doivent dire, par exemple, que le patron d'air france a des billets pour le bout du monde à 24euros sur un ton neutre. Faut déjà trouver les mots justes :gotier:

Guillon il fait que le dire sur le ton qu'on adopte tous pour sortir une énormité pareille, il ajoute rien à part son air condescendant. La vache qu'est ce qu'il m'énerve à se croire drôle :(

Sinon, vous auriez pas une idée de série nouvelle ou ancienne à tester ? Je meurs d'envie d'en trouver une bien et de flinguer 3 saisons d'un coup! (je regarde dans le topic bien sur, mais j'arrive pas du tout à m'arrêter sur un truc :()

Modifié par Kamia

Ce n'est pas une surprise, mais Terra Nova est définitivement annulé.

Oh non c'est bien ommage je l'aimais bien cette série !

La saison 2 de Game of Thrones est là. Après près d'1 an d'attente, je voulais exprimer mon enthousiasme :bnc:

Une autre série que j'ai commencé la semaine dernière et dont j'ai englouti les deux premières saisons en 3 jours - le format 20 min y est pour beaucoup - Community. Une comédie américaine très sympathique que je conseille. Elle est date de 2009 donc certain la connaisse peut être déjà.

Ouais très bien Community. Enfin, les deux premières saisons, c'était un crescendo (première saison très bonne avec quelques épisodes géniaux, et saison 2 avec quasiment QUE des épisodes géniaux), je suis en revanche un poil déçu par la saison 3. Enfin ça reste très bien et je regarde avec plaisir et enthousiasme, et y a des épisodes excellents (la parodie de Hearts of Darkness était collector !), mais y en a également que j'ai trouvés vraiment pas drôles (je pense au special Halloween par exemple). Bon après ça reste une sitcom mieux écrite que la moyenne avec de super répliques, des situations invraisemblables, et qui ose pas mal sur la forme (rien que sur la réalisation, certains épisodes sont de vraies réussites), j'espère que ça sera renouvelé pour une quatrième saison !

Mad Men a repris également la semaine dernière, avec un double épisode excellent. Comme d'habitude pour Mad Men, en fait.

Quelqu'un a maté le season premiere de Game of Thrones ? Les échos que j'en ai eu (sur le web) sont excellents, il me tarde de regarder ça, mais il nous reste deux épisodes de la saison 1 à revoir avant, ça patientera 48h ! :D

>Edit: la suite sur le topic consacré à Game of Thrones !

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Roman sur les 2 nouveaux épisodes de Mad men. Je les ai trouvés assez décevant, ils versent trop dans le soap à mon goût, ça m'a fait penser à cette critique parue dans la New York Review of Books, très sévère mais pas complètement fausse non plus : http://www.nybooks.com/articles/archives/2011/feb/24/mad-men-account/?pagination=false

Modifié par talking heads

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Roman sur les 2 nouveaux épisodes de Mad men. Je les ai trouvés assez décevant, ils versent trop dans le soap à mon goût, ça m'a fait penser à cette critique parue dans la New York Review of Books, très sévère mais pas complètement fausse non plus : http://www.nybooks.com/articles/archives/2011/feb/24/mad-men-account/?pagination=false

Je suis bien d'accord avec toi, j'ai été également déçu par les 2 premiers épisodes, et très déçu par le troisième qui n'a fait qu'enfoncer le clou. Ça ne m'était jamais arrivé avec cette série. Il y avait pourtant de très bons éléments dans les 2 premiers épisodes, notamment la scène de danse "burlesque" (pour reprendre les termes de Lane Pryce) qui, plutôt exagérée dans la forme, à bien ressorti tout le fond de ce début de saison consistant à dépeindre le conflit de génération dû à la différence d'âge des Draper. Il y a aussi une remarquable scène entre Lane et Joan qui semblent tous deux unis d'une complicité fraternelle très bien restituée. La petite trame Nabokovienne dont Lane est l'objet est une idée audacieuse qui pourra certainement être développée. J'aime beaucoup ce personnage, à la fois timoré et décadent, excessivement civilisé et totalement libéral dans le fond.

Ce qui m'a aussi gêné dans ce début de saison, c'est le déclin de l'humour narquois et sarcastique fier à la série. On semble dorénavant n'avoir plus droit qu'à de l'humour potache de sitcom, et on en arriverait presque à penser qu'on aura bientôt droit à un pet en guise de "Previously on Mad Men". Certes, j'exagère, et la répartie de Roger Sterling ne semble heureusement pas être touchée.

Alors, après avoir vu les deux premiers épisodes, j'ai évidemment eu le réflexe, en guise de consolation, de me dire qu'il s'agit d'un début de série, chose particulièrement délicate à produire, et qui par le passé nous à montré à maintes reprises que les saisons démarrent lentement. Je me suis aussi dis que le producteur s'attendait à un record d'audimat (chose faite), ou encore que j'étais moi même trop exigeant, ayant peut-être un peu trop cristallisé la qualité de la série dans l'attente de cette nouvelle saison.

Mais le 3ième épisode m'a véritablement déçu, je ne prodiguerais pas de spoilers, mais la nouvelle trame Betty est excessive, on à la vraiment droit à un thème éculé et particulièrement mal restitué, toujours plus sitcom. Tout devient très commun, et ca va trop vite, on a une succession de séquences beaucoup trop rapide et fréquente sans que le rythme ne suive. Fini les longs plans artistiques et séquences qui me coupaient parfois véritablement le souffle (par exemple, la fin de l'épisode "Babylon", lorsque l'on voit Roger et Joan attendre un taxi sur le trottoir après être sortis séparément de l'hôtel). La séquence finale de cet épisode était consternante de grossièreté et particulièrement mal jouée par Betty qui, pour la première fois, s'adonnait à de vilains simagrées et jeux de regards vraiment artificiels pour le coup.

Je veux bien croire que la saison se veut, plus qu'auparavant, témoin d'un vent du changement etc etc... Mais j'espère que les producteurs ne font encore que tâtonner sur la forme, histoire de ne rien oublier sur le fond, quitte à se rédimer au fil de la saison à ce niveau.

Modifié par mellotron

Je n'ai pas vu les deux épisodes suivants pour l'instant, juste le premier (le double-épisode de reprise). Je ne suis pas d'accord avec certaines de vos critiques : j'estime qu'on y retrouve la finesse propre à cette série, et que de manière assez intelligente, tous les jalons de la saison à venir, les enjeux, les dynamiques entre les personnages, étaient bien posés. La scène de la danse/chanson était particulièrement réussie de ce point de vue là, le jeu de Jon Hamm permettant de distiller plein d'émotions sur ce qui se passait.

Ensuite, au niveau de l'humour, je n'ai certainement pas trouvé qu'on tombait dans le "potache de sitcom", mais cela n'engage bien entendu que moi.

Non j'ai vraiment beaucoup aimé retrouver tous ces personnages après une si longue absence, on avait l'impression de retrouver de vieux amis tout en constatant tout de suite que beaucoup d'éléments avaient changé. A voir bien entendu pour le traitement sur l'ensemble d'une saison, mais j'avais été très satisfait par le double épisode, que j'avais franchement trouvé excellent.

EDIT : tiens, et j'en profite pour rebondir sur le post de Gotier, avec lequel je ne suis pas non plus d'accord. Effectivement, sur la forme il est assez impressionnant, cet épisode, encore une fois, ça doit faire 3 ou 4 fois qu'ils font un épisode en mode docu, pour autant c'est jamais redondant, parce qu'ils tentent plusieurs styles documentaires réussis (et celui-là correspondait parfaitement à l'épisode en question). Mais j'ai également trouvé qu'il était très drôle sur le fond, pas le meilleur qui soit, mais avec tout de même de très bonnes répliques et des situations assez amusantes. J'ai vraiment été satisfait par le double épisode, et pourtant je trouve pas cette saison, dans sa globalité, au niveau des précédentes.

Modifié par Roman

ah mais j'étais satisfait aussi, par pas ouf j'entendais qu'il était pas plus drôle que la moyenne (et puis bon, je l'ai trouvé b beaucoup plus drôle au deuxième visionnage, le premier ayant eu lieu environ 2 heures après sa diffusion us, je devais être un peu décalqué), mais c'était vraiment un très bon épisode globalement. Je mise toujours sur une super fin de saison 3.

La vraie question pour Community, c'est : est-ce que ça pourrait survivre (la saison 4) sans Pierce ?

Ce personnage me débecte perso et je visionnerai la série avec encore plus de plaisir s'il la quitte définitivement, mais je crois que les avis sont partagés sur la question :D

Dans tous les cas, j'imagine qu'il ne fera pas partie du final de la saison 3 puisqu'il avait refusé de tourner la moindre scène.

C'est pas une rumeur ? Parce qu'il y a un certain temps, le cast avait annoncé qu'un personnage mourait à la fin de la saison 3, beaucoup de gens avaient alors misés sur Pierce, mais ils ensuite précisé que ce ne serait pas un des personnages principaux.

edit Ah en fait, je n'avais pas vu l'info sur la dispute de Chevy Chase et Dan Harmon. A voir donc. ça pourrait être aussi de la mise en scène de leur part, ils font un peu tout pour faire parler d'eux depuis qu'ils ont failli être supprimés.

Modifié par gotier

Non pour le coup, c'est pas une rumeur pour Chevy Chase.

Les relations avec Dan Harmon sont très tendues depuis un moment et ils se sont insultés à la cérémonie de fin de tournage de la saison 3 (surement parce que Chase avait refusé de tourner ses scènes).

Sur le net on peut trouver le message vocal d'insulte de Chase à Harmon et hier les choses se sont encore envenimées parce que Chase a déclaré que Community était une série médiocre (parce que notamment on lui avait pas laissé assez de place dans la série). Les relations sont pas vraiment au beau fixe du coup (et avec l'exemple de la saison 2 de TWD, on sait qu'il faut pas trop insulter le créateur d'une série pour y rester :D)

Bref de toute façon, pas sûr que Community soit renouvelée de toute façon. Les audiences sont quand même pas folichonnes (très basses encore pour le dernier épisode il me semble).

Je pense pas que Pierce sera dans la saison 4, si saison 4 il y a, et moi il me manquera un peu quand même. Ce n'est pas mon personnage préféré, loin de là, et y a eu un moment au cours de la saison 2 où franchement je souhaitais vraiment son départ tellement son personnage était devenu exécrable, mais j'aime bien le côté politiquement incorrect qu'il apporte à la série, et Chevy Chase joue vraiment bien.

Mais l'info selon laquelle un personnage "pas principal" allait mourir, je voyais plus Chang ou le principal.