Aller au contenu
sheeana

Topic séries - Des séries et des hommes

Quelles séries regardez-vous ?  

62 membres ont voté

1. 1. Quelles séries regardez-vous en ce moment ?

• Game of Thrones
      34
    • Suits
      27
    • How I Met Your Mother
      22
    • Girls
      2
    • Breaking Bad
      15
    • Homeland
      19
    • Dexter
      20
    • Mad Men
      9
    • The Mentalist
      10
    • Boardwalk Empire
      5
    • Community
      6
    • Fringe
      4
    • Downtown Abbey
      9

Messages recommandés

Je trouve vraiment que Mad men se repose sur son perfectionnisme, c'est devenu sa marque de fabrique qui permet de masquer un manque de profondeur. Tout n'est évidemment pas à jeter dans cette série. Je me rappelle d'une scène magnifique durant laquelle un des publicitaires mime à sa femme un clip publicitaire que l'agence va réaliser. Le publicitaire joue le rôle de la femme dans le clip et il le fait avec tellement d'allant et d'enthousiasme que son épouse comprend subitement qu'il est très efféminé et qu'il est probablement homosexuel. Sur le papier c'est très casse-gueule et pourtant la scène est réussie car très subtile et très audacieuse.

Ce qui me soûle un peu également dans Mad men c'est la période choisie : combien de films a-t-on vu sur les années 50 et 60? C'est vraiment battu et archi rebattu. Alors que Breaking bad arrive tout le temps à me surprendre en alternant les scènes de comédie noire et les scènes de pur drame ou d'action.

EDIT : X-files a pris un coup de vieux mais c'est une série évidemment culte, Mulder est sans doute un des personnages les plus attachants du monde des séries télé.

Modifié par talking heads

Je pense que je vois de quelle scène tu parles pour Mad Men, ça doit être une scène avec Sal Romano. C'était un de mes personnages préférés, Bryan Batt l'interprétait à merveille, sans jamais tomber dans la caricature.

Sur certains effets spéciaux, et sur tous les éléments propres aux 90s (fringues, voitures), c'est vrai que ça fait vieillot maintenant X-Files.

En revanche, qu'est-ce que c'est plaisant à regarder ! On en est vers la fin de la saison 2 là, et après une saison 1 où l'intrigue principale était posée aux côtés d'épisodes "Monster of the week" sans rapport avec la trame principale (les épisodes avec Tooms :love: ) et où ils ont eux-mêmes été surpris par leur propre succès, d'après ce que j'ai senti, on les sent dans la saison 2 bien plus confiants, maîtres de leur matériau, et ils continuent de creuser l'élément principal (le complot gouvernemental, les extraterrestres) avec quelques superbes épisodes (Duane Barry) aux côtés d'épisodes plus libres où plein de genres sont abordés (le film de monstres, la possession, la sorcellerie, etc.). Le ton de la série, souvent assez léger avec des "one liners" (répliques choc) très drôles rend le tout encore plus agréable.

Mais oui, le principal succès de cette série c'est clairement les acteurs principaux, et la relation entre Scully et Mulder. La dynamique "croyant/personne qui doute" aurait pu s'avérer fastidieuse à la longue, mais il n'en est rien et ça fonctionne à merveille ; d'autant plus que les personnages évoluent vraiment (

vu ce qu'il lui arrive, Scully, pas étonnant qu'elle change un peu d'avis :D

) tout comme leurs rapports. Ils sont tous les deux parfaits dans leurs rôles, et je vois ce que tu veux dire par "un de personnages les plus attachants" pour Mulder, c'est vrai qu'il est extrêmement touchant, Duchovny apporte une vraie sensibilité au personnage.

Moi c'était une série que j'avais vue de manière épisodique quand j'étais gamin, mais je prends vraiment mon pied à tout revoir d'un trait là, plein de choses m'avaient échappé à l'époque.

Modifié par Roman

Alors, d'après moi, voilà le top des séries (pas dans l'ordre) :

- HIMYM (j'en suis à la saison 5, donc je comprends pas pourquoi vous dites que c'est lassant...)

- 90210

- Desperate Housewives --> la base

- Dr House

- Grey's anatomy

- Esprits criminels (la meilleure des séries policières)

- Mentalist

- Dawson --> culte

- Friends --> cultissime

- Ally McBeal --> appropriée pour nous étudiants en droit ;-) (ainsi que Drop dead diva, mais c'est loin d'être excellent...)

- Dexter

- Gossip girls

- Glee

- PLL

Je suis d'accord, X-Files était culte, mais c'est vrai que ça a mal vieilli... J'ai aussi entendu beaucoup d'avis positifs sur Mad Men, mais je n'ai jamais regardé. Il faudrait que j'en juge par moi-même, puisqu'apparemment tout le monde n'aime pas. Et je vais m'arrêter là parce que ça fait beaucoup. :p

peut être déjà évoqué mais entre mes 10 séries quotidiennes, grosse découverte de black mirror :youpi: une série anglaise. il y a 3 épisodes en ce moment, et ce n'est pas vraiment une série dans le sens où l'on ne suit pas une histoire, mais chaque épisode traite d'un sujet en rapport avec les jeux télévisés/les médias d'aujourd'hui/ la technologie d'aujourd'hui et imagine ce que pourrait être notre futur (et ce n'est pas reluisant ... ! )

c'est bien filmé, c'est pertinent, c'est pas gnangnan et guimauve, c'est même dérangeant .... !

sinon Fringe a recommencé :jackass: et concernant HIMYM, on s'emmerde de pied ferme. mais j'ai envie de savoir qui est la mère :fufufu:

et ça fait une semaine que je me fais des anciennes séries (après fresh prince of bel air, je re attaque avec X files :dydy: et je plussoie roman )

et pour ceux qui (comme moi) n'aiment pas greys anatomy

:D Modifié par lincoln

Bon, c'est dans la poste :

51g9wG55rbL.jpg

L'intégrale des 4 premières saisons de Breaking Bad. Mais alors où ça va s'imbriquer, je ne sais pas. Parce qu'entre les épisodes de Parks and Recreation, les 6 saisons de X-Files encore à mater, les deux dernières de The Wire et de 24, et la reprise de Fringe, Homeland et Dexter, sans parler de la reprise imminente d'American Horror Story et de Community, ça s'avère complexe. Tiens, et le coffret de Six Feet Under qui nous regarde sagement depuis les étagères, et l'intégrale des Sopranos qui devra bien être achetée à un moment ou un autre, je ne trompe personne. Et c'est sans compter la vingtaine de films qu'on doit encore mater. Même en posant deux semaines de congés on s'en sortirait pas :D Pour ça, ça me manque de plus être étudiant. :(

Modifié par Roman

Invité Branx

Breaking Bad, Parks and Recreation, X-Files, The Wire, Homeland, Dexter, Community, Six Feet Under, Sopranos

Bon, tout nouveau que je suis sur le forum d'Assas et plus spécialement sur ce topic, je dois avouer que cela me fait plaisir de voir autant de bonnes séries mentionnés dans un seul post, je sens que je vais bien me plaire ici !

Pour X-Files, je pense que ce serait un peu exagérer de dire que la série à mal vieilli, je veux dire, comparé à pleins d'autres séries de cette époque. Tout le côté surnaturelle de la série tient sur ce qui reste caché et ce qui n'est pas montré, dû sûrement aux petit budget du début de la série. Mention spéciale à Gillian Anderson qui en plus d'être super belle, a un parcours assez exceptionnel (grosse punk percé qui s'amusait à gluer les serrures des portes de son lycée et passait son temps en prison)

Je te conseillerais sinon de mettre en TRÈS haute priorité The Wire qui est un must-see pour moi en matière de série (il y avait d'ailleurs David Simon en iinterview samedi dernier au Forum des Images, génial).

The Wire j'ai déjà regardé l'intégrale, je suis en train de la revoir. C'est effectivement pour moi en haut de liste, de par la profondeur de l'analyse qui est faite au cours des 5 saisons. Maintenant c'est pas une série "catchy" dans le sens où le rythme est relativement lent, où il faut être patient, mais c'est clairement un must.

Complètement d'accord pour X-Files, cf. plus haut où j'ai dit tout le bien que j'en pensais. Et je savais pas que Gillian Anderson était une punk ! :lol:

Dans les séries que je pourrais conseiller, les ayant vues, y aurait :

- The Shield

- Homeland

- The Walking Dead

- Dexter (les premières saisons sont top, jusqu'à la 4)

- Community

- Parks and Rec (ces deux dernières sont nickel pour des sitcom de 20 minutes, dans des genres très différents)

- The Office (incroyablement drôle jusqu'à la fin de la saison 7, puis grosse chute niveau qualité)

Les 4 premières, c'est vraiment du très bon divertissement, avec beaucoup de cliffhangers et de retournements de situation, et par conséquent plus accessibles je trouve.

Six Feet Under et Sopranos, je n'ai pas encore vu. Breaking Bad, j'en ai vu une saison et demi, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu, et il me tarde de m'y remettre.

Oz et The Wire sont plus profondes comme séries, moins faciles d'accès je dirais, mais en termes de séries, c'est ce qui s'est fait de mieux.

Invité Branx

Are you me ?

Je pense avoir exactement la même vision sur les séries que tu viens d'énoncer.

Je dirais que Soprano se calerait entre le divertissement et les séries plus "profondes" comme tu dis. Sûrement dans le Top 5 de mes séries préférés.

Donc .... tu n'as pas vu Six Feet Under ?

En général c'est difficile de parler de série parfaite, mais je crois que Six Feet Under pourrait être qualifiée comme telle, un jeu d'acteur extrêmement juste, une photo superbe et une série qui contrairement à d'autres est très bien écrite du début à la fin. En fait je crois que c'est la seule série à laquelle je pense presque constamment encore aujourd'hui, à ces personnages tellement vivants, réels et à leurs visions. J''ai rarement été autant touché/affecté par aucune autre oeuvre d'art que SFU. Je l'ai revu encore cette année, c'est dire.

Oz est super trash (mais bon ça reste du HBO donc forcément ...), ça m'a bien fait marrer quand Prison Break est sorti et que tout le monde était choqué par la violence de la série. A quand un spinoff ? Je veux voir Tobias Beecher défoncer la petite gueule d'ange de Scoffield moi !

Invité Branx

tumblr_m41p59MYBF1rvl8ubo1_250.gif @lincoln mais geeeeeeeenre ! Même pas une petite larme dans un seul épisode ?

(J'avais croisé les doigts de toute façon, ça comptait même pas.)

PS : De sacré photos @baloo ... Un parcours professionnel derrière toi ?

Modifié par Branx

C'est prévu, mais je revois The Wire également parce que Choupii ne l'avait pas encore vue.

Y a trop de séries de toute façon, pas le temps pour tout ! :D