Aller au contenu
sheeana

Topic séries - Des séries et des hommes

Quelles séries regardez-vous ?  

62 membres ont voté

1. 1. Quelles séries regardez-vous en ce moment ?

• Game of Thrones
      34
    • Suits
      27
    • How I Met Your Mother
      22
    • Girls
      2
    • Breaking Bad
      15
    • Homeland
      19
    • Dexter
      20
    • Mad Men
      9
    • The Mentalist
      10
    • Boardwalk Empire
      5
    • Community
      6
    • Fringe
      4
    • Downtown Abbey
      9

Messages recommandés

HIMYM j'ai craqué peu après le double épisode de la demande en mariage ; ça diminuait de plus en plus en qualité mais pour moi ils ont touché le fond avec cet épisode.

Downtown Abbey je compte m'y mettre parce que les séries que j'ai découvertes grâce à ce topic m'ont bien plu pour l'instant.

Modifié par Chupito

Je sais qu'il y a Moonman qui regardait la série, c'est lui qui en avait parlé sur le forum l'année dernière et j'avais découvert comme ça !

Sinon je trouve que ça retombe un peu après et que ça devient répétitif...

Sinon SF, les gens parlent plus de Harvey que de Mike ! :D

HIMYM j'ai craqué peu après le double épisode de la demande en mariage ; ça diminuait de plus en plus en qualité mais pour moi ils ont touché le fond avec cet épisode.

Ben écoute j'ai continué à regarder et depuis, aucun épisode n'a été de qualité... Ou même un petit peu intéressant / drôle. T'as fait le bon choix, moi pas :D

Et je conseille vraiment Downton Abbey, ça vaut la peine de découvrir au moins la première saison. L'atmosphère des épisodes de mise en place est délicieuse quand on aime les films d'époque!

Personne ne regarde Suits ici ? Vous n'allez pas me faire croire ça :D

A force d'en entendre parler partout autour de moi, je me suis décidée à regarder et je viens de finir la saison 1 ! (s'il vous plaît, ne me spoliez pas la saison 2 :chatquipleure:)

A la fin, Mike et ben il meurt.

Selon moi, le concept de Suits s'essouffle quand même assez rapidement, on passe très vite sur son talent de petit génie sans diplôme, ça ne devient qu'un détail qui revient par mini touches. Du coup, dans beaucoup d'épisodes, on se retrouve avec quelque chose de très classique : avocat stylé à la gomina dans les cheveux, contemplant avec un air songeur le quartier d'affaire de Manhattan, extirpé de ses pensées par les rebondissements inouïs des différentes affaires. :baloo:

Après, ça reste agréable à regarder et c'est pas mal foutu.

Sinon, j'ai regardé la saison 1 de Girls et je me suis plutôt ennuyé.

Han mais c'est une série pour fill... Rah mais ta gueule. J'ai le droit, je me faisais chier et plusieurs magazines de l'interweb louaient Lena Dunham, avec des phrases bien convenues comme il faut, en parlant d'elle comme "la voix d'une génération".

Résultat, j'ai trouvé ça plat. Mais c'est normal t'es un mec ! Comment tu peux saisir finalement ces scènes qui montr...Mais y'a rien à saisir du tout. Si tu veux des histoires croustillantes de filles qui ont la vingtaine, parle avec tes amies, ça sera mieux.

Quelqu'un a regardé Real Humans ?

Modifié par blinis

Et je conseille vraiment Downton Abbey, ça vaut la peine de découvrir au moins la première saison. L'atmosphère des épisodes de mise en place est délicieuse quand on aime les films d'époque!

J'adore cette série ! Les décors, les costumes... L'ambiance ! Vraiment je conseille :luv:

J'ai rajouté Downton Abbey dans le sondage vu que cette série a l'air de faire l'unanimité !

Perso j'en avais jamais entendu parler, ça parle de quoi :mmh: ?

Selon moi, le concept de Suits s'essouffle quand même assez rapidement, on passe très vite sur son talent de petit génie sans diplôme, ça ne devient qu'un détail qui revient par mini touches. Du coup, dans beaucoup d'épisodes, on se retrouve avec quelque chose de très classique : avocat stylé à la gomina dans les cheveux, contemplant avec un air songeur le quartier d'affaire de Manhattan, extirpé de ses pensées par les rebondissements inouïs des différentes affaires. :baloo:

Après, ça reste agréable à regarder et c'est pas mal foutu.

Quelqu'un a regardé Real Humans ?

Je suis assez d'accord avec ton analyse de Suits !

Real Humans ça a eu des super critiques mais je n'ai pas eu le temps de regarder non plus, ça avait l'air assez original en tout cas !

Sinon SF, les gens parlent plus de Harvey que de Mike ! :D

Oui mais moi je trouve ça plus facile de s'identifier à Mike à notre stade :blbl:

Ça me fait bien marrer les mecs (souvent en L1/L2 d'ailleurs :D) qui se prennent pour Harvey et viennent à la fac en costard :fufufu:

Downton Abbey est une série anglaise qui se passe sous l'ère edwrdienne (enfin plutôt la fin). C'est l'histoire d'une famille d'aristocrates (et de leur flopée de domestique) à partir de 1912, quand l'héritier meurt dans le naufrage du Titanic, le nouvele héritier étant le troisième cousin qui est un avocat de la bourgeoisie (donc pas le même milieu). Ca c'est l'intrigue principale mais ca raconte surtout la vie de la petite famille à travers les années (pour une saison de 7-8 épisodes de 50 min on avance de 2 à 4 ans en fait).

Non effectivement ^^ L'avantage que ca soit long comme période c'est que tu les voies pas prendre leurs oeufs tout les matins non plus :p

En fait l'intérêt (outre l'atmosphère et les costumes et les décors et leur accent) c'est qu'il y a tout plein d'intrigues autour des personnages et que si je commence à les raconter je vais spoiler donc je me retiens ;)

Real humans ça m'intéresse aussi pour cet été si certains ont des avis positifs :dydy:

game of throne je suis assez déçue de la dernière saison pour le moment :/ ils ne leur restent plus beaucoup d'épisodes pour se rattraper.

Perso j'ai jamais aimé game of thrones, je trouve ça vraiment peu divertissant... Long, compliqué pour pas grand chose, pas très fun. J'ai du mal à comprendre l'engouement de tout le monde! C'est plus une mode ou vous passez vraiment un bon moment devant cette série ceux qui regardent ?

J'ai regardé le début de Real Humans. C'est vraiment pas mal, les histoires et la trame de fond sont assez intéressantes, c'est assez bien fait en terme de maquillage notamment, et à chaque fin d'épisodes, on a envie de voir la suite.

Après, ça dépend vraiment des gens : on peut aimer comme on peut détester, mais au bout de quelques épisodes on sait si on va accrocher ou non. En tout cas, à titre personnel, je conseille ! :)

J'ai regardé les premiers épisodes de Reals Humans et je n'ai pas du tout accroché, l'intrigue ne me parlait pas et les robots m'énervaient :D (je dois avouer que je faisais des choses en même temps). Le fait que les médias en disent tant de bien a contribué à ce que j'en attende beaucoup.

Par contre la nouvelle série d'Arte Hatufim sur le retour de 2 otages israéliens a l'air pas mal (même selon certains c'est un peu long). C'est la série qui a inspiré Homeland.

(pour compléter cette vision des prisonniers de guerre je vous propose d'ailleurs de lire Une femme fuyant l'annonce de David Grossman)

Je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé le season finale de HIMYM extrêmement décevant.

Je pensais qu'on allait voir le mariage de Robin et Barney, en fait pas du tout, et il ne se passe quasiment rien pendant tout l'épisode (ils auraient pu faire un effort pour le season finale, où en général les scénaristes font exprès d'annoncer un gros rebondissement pour faire mourir d'impatience les fans jusqu'à la saison prochaine).

En gros, il ne se passe rien pendant vingt minutes, et puis à la 21e minute : "hé au fait les gars, on a failli oublier, mais c'est elle la mère !".

Son apparition sort vraiment de nulle part, aucun lien avec le reste de l'épisode, on ne l'a jamais vue jusqu'à présent donc il n'y a pas vraiment de surprise, on ne la voit même pas rencontrer Ted, on ne sait même pas qui elle est exactement : bref, son apparition m'a laissée de marbre...

Réponse sur himym :

Même constat, épisode pourri, Ted qui repart sur Robin : vu vu vu et revu. D'autant plus inintéressant qu'on sait que ça ne mènera à rien. J'étais contente de voir sa tête, je l'imaginais pas comme ça, mais franchement si j'avais su j'aurais juste regardé la dernière minute...

Très décevant comme d'habitude! (heureusement pour eux qu'ils sont au format 20 minutes, sinon ils auraient déjà coulé...)

Ha et le jeu de certains acteurs devient absolument effarant. J'ai l'impression qu'eux-mêmes en ont ras le bol de jouer les mêmes expressions depuis tout ce temps, beaucoup de scènes donnent l'impression d'être jouées en pilote automatique... Robin soûle va surement remporter un oscar!

Modifié par Kamia

Je sais pas si vous connaissez la nouvelle série "House of cards" avec Kevin Spacey et Robin Wright, réalisé par David Fincher (DU LOURD)

ça se passe dans l'entourage de la maison blanche : K.Spacey est un congressman whip qui n'a pas eu le poste que lui promettait le Président. Il avait pourtant vachement travaillé pour l'élection du président.

Alors il est super énervé, et il va manipuler pleins de gens pour faire échouer des nominations, ou tourner la majorité de la chambre des représentants à son avantage.

Parfait pour réviser son droit constitutionnel US mdr ! on voit le clientélisme et comment ça marche : le Président qui nomme, le Congrès qui vote, et le passé des nominés qui est exhumé.

J'adore le côté robot de Robin Wright, en femme de K.Spacey ultra déshumanisée. C'est un couple hyper ambitieux qui en est ultra flippant.

http://www.imdb.com/title/tt1856010/

je trouve la série mieux que le film "les marches du pouvoirs" XD un casting pareil ça se refuse pas en série TV

Classement des 101 meilleures séries de tous les temps selon la Writers Guilds of America : http://www.wga.org/content/default.aspx?id=4925

Parmi les plus connues : Mad Men 7e, les Simpson 11e, Friends 24e, Lost 27e, GoT 40e (une place derrière Sex & the city :fufufu:), Downtown Abbey 43e, Homeland 48e, Dexter 68e, Dr House 74e...

Suits et HIMYM n'y figurent pas :D

Les séries à regarder :

- Nikita

- Downton Abbey

- Homeland

- Game of Thrones

- American Horror Story (vous l'avez oublié alors que c'est génial!!!)

- Borgen

Pour ma part je vais commencer Bates Motel ou The Americans.

Friends 24ème LOL c'est la meilleure série que j'ai vu et revu plusieurs fois tellement elle était géniale !

D'un côté quand je vois Modern Family 34ème j'ai du mal à comprendre le classement :facepalm2:

Sinon en ce moment je rattrape les (nouvelles) séries que je n'ai pas vu cette année. J'en suis à la saison 2 épisode 11, pour l'instant je préférais la saison 1 (sauf pour Hook :luv: ), mais j'espère que ça va bientôt péter du feu de Dieu.

Pour les trucs à rattraper je pense que je vais également tenter ma chance avec Game of Thrones, Pretty little liars, New girl et Suits :mmh: Je verrai selon mon humeur :D