Aller au contenu
meadow

Certificat de sciences criminologiques...

Messages recommandés

Le Certificat n'ouvre aucune voie supplémentaire.

Il peut par contre aider pour les oraux et apporte pas mal de choses au niveau des connaissances et de la culture générale.

Par contre, il faut au moins avoir une licence pour accéder à l'Institut.

Alors il y aune réunion d'information le 10 Octobre à 9h30 dans l'amphi 4 au centre Panthéon. En ce qui concerne les cours:

- introduction au droit pénal et à la procédure pénale mercredis 3, 10, 17 et 24 Octobre Amphi 4 10h 13h

- Droit pénal Spécial vendredi à partir du 19 Octobre 9h 12h Amphi 4

- Médecine légale mercredi 8h 10h mais on ne sait pas encore quand çà commencera

- Politique pénale mardis 4, 11, 19 et 26 Octobre 9h 12h

8, 15, 22, 29 Novembre et 6 Décembre 8h30 10h

- traitement des délinquants adultes à partir du 19 Novembre vendredi 17h30 19h Amphi 2A

Pour le deuxieme semestre ce n'est pas encore affiché. A priori les cours ont toujours lieu dans l'amphi 4 sauf indication contraire.

Alors il y aune réunion d'information le 10 Octobre à 9h30 dans l'amphi 4 au centre Panthéon. En ce qui concerne les cours:

- introduction au droit pénal et à la procédure pénale mercredis 3, 10, 17 et 24 Octobre Amphi 4 10h 13h

- Droit pénal Spécial vendredi à partir du 19 Octobre 9h 12h Amphi 4

- Médecine légale mercredi 8h 10h mais on ne sait pas encore quand çà commencera

- Politique pénale mardis 4, 11, 19 et 26 Octobre 9h 12h

8, 15, 22, 29 Novembre et 6 Décembre 8h30 10h

- traitement des délinquants adultes à partir du 19 Novembre vendredi 17h30 19h Amphi 2A

Pour le deuxieme semestre ce n'est pas encore affiché. A priori les cours ont toujours lieu dans l'amphi 4 sauf indication contraire.

Ben je viens de recevoir un mail de l'institut disant que les cours commençaient le 19 octobre! (d'ailleurs c'est bizarre, c'est un vendredi) :heu:

Ben je viens de recevoir un mail de l'institut disant que les cours commençaient le 19 octobre! (d'ailleurs c'est bizarre, c'est un vendredi) :heu:

Si c'est l'institut qui t'a envoyé le mail, ça doit être ça... bon de toutes façons moi j'y vais demain je vais me renseigner...

mais est ce que quelqu'un peut me répondre: ce sont des conférences ou bien les cours c'est comme les cours de la fac, on en a toutes les semaines? ou juste de temps en temps?

enfait ce sont des conférences? c'est pas comme nos cours à la fac genre 3heures par semaines...?

autre question: le centre panthéon c'est le centre dégueulasse derriere la jolie façade du panthéon...????

Si, c'est bien des cours comme à la fac! Seulement, comme les intervenants sont des professionnels qui ont un métier à côté, l'emploi du tps est aménagé. Certains cours sont concentrés au début, d'autres ne commenceront qu'en milieu de semestre.

Après, tu verras que certains profs font un cours classique, avec un plan et tout, alors que d'autres étudient un thème à chaque séance, donc + comme une conférence

Si, c'est bien des cours comme à la fac! Seulement, comme les intervenants sont des professionnels qui ont un métier à côté, l'emploi du tps est aménagé. Certains cours sont concentrés au début, d'autres ne commenceront qu'en milieu de semestre.

Après, tu verras que certains profs font un cours classique, avec un plan et tout, alors que d'autres étudient un thème à chaque séance, donc + comme une conférence

Ok merci

Je suis passé aujourd'hui pour retirer le dossier et la personne m'a dit qu'il n'était pas certains que le bureau des inscriptions soit ouvert demain et mercredi car la personne qui doit faire les deux jours est malade. Donc par plus de sûreté pour ceux qui sont en stages et qui prennent leur aprem pour y aller mieux vaut attendre jeudi ;)

Bah ils ont quand même envoyé un mail à tout le monde, en nous demandant de venir nous inscrire jeudi ou vendredi, dans la mesure du possible.

Nigol, j'ai reçu le mail aussi, donc je pense qu'il a été envoyé à la promo de l'année dernière en fait.

Je me demandais bien pourquoi elle nous parlait d'inscription administrative d'ailleurs. Serait ce une erreur de destinataire?

salut, je me suis inscrite au certificat de sciences criminelles et en meme temps je suis en M1 a assas, aprés avoir observé l'emploi du temps je m'aperçois que certains cours se trouvent pile en meme temps que mes cours de M1 et il y en a meme un en meme temps qu'un TD.... super... bref pensez vous qu'on pourra s'organiser pour prendre les cours en commun ou bien les mettre en ligne ou je sais pas?

Pour l'organisation, je pense que ça ne posera pas de souci. Bcp de gens ici sont dans la même situation que toi.

Pour la mise en ligne des cours, c'est illégal, mais une autre alternative existe que vous ne tarderez pas à découvrir ...

ah ... l'autre alternative m'est effectivement encore inconnue mais je suis impatiente de la connaitre car pour ma part avec le M1 droit privé général et les options que j'ai choisi j'ai effectivement peu de cours à l'institut (euh je ne sais même pas s'il y en a un) que je pourrai suivre normalement.

Après c clair que je ferai un choix en faveur de l'institut pour certains cours mais bon!!

Bon, pour sciences crimino je sais pas, mais pour sciences criminelles ça recommence bien le 3 Octobre avec introduction au droit pénal et procédure pénale, sauf que sur le planning de marinette ils se sont plantés dans les jours! (genre le cours de traitements adultes qui est censé commencer le vendredi 19 Novembre, alors que le 19 est un lundi... :nuts: )