Aller au contenu
tode

Nouveau sur le forum ? Présente toi ici !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :heho:

Prénom: Thomas

Année envisagée: L1 Sciences Economiques à Assas Paris

Comment j'ai découvert Assas.net ?

Comme à chaque que j'entreprends quelque chose, je regarde les ressources disponibles sur internet et je suis tombé sur ce forum :)

Bonjour à tous,

Je suivrai l'année prochaine la première année de licence de Droit à distance ;-)

Depuis longtemps je suis intéressé par la question juridique, les relations internationales donc c'est tout naturellement que je me tourne vers cette formation.

Sinon j'ai 22 ans, étudiant en école d'ingénieur. Je m'appelle Thibault ;-)

A très bientôt sur le forum =)

Cordialement,

Thib

Salut tout le monde. Allez, après avoir lu en anonyme sur ce forum pendant quelques semaines, je me suis décidé à m'inscrire et je me présente donc !

Prénom: Ryan

Année envisagée: L1 en droit au centre Vaugirard + Collège de Droit

Comment j'ai découvert Assas.net ?
Je suis tombé dessus par pur hasard en me renseignant sur le Collège de Droit d'Assas et j'ai commencé à lire différents sujets qui m'intéressaient

Voilà voilà, je ne sais pas quoi ajouter d'autre :)

Bonjour tout le monde,

Je me présente, anh-nhi (pseudo).

Je suis une transférée de L3 Paris XII vers le M1 de droit public de PII.

J'ai découvert Assas.net par FB.

Je surnage actuellement plus ou moins entre les différents liens internet où la scolarité me renvoie pour que je complète toutes mes inscriptions.

S'il y a une bonne âme qui se dévoue pour créer la check-list du nouvel arrivant, je suis preneuse ^^ (avec mise en marche de la messagerie étudiant et inscription à la bibliothèque en priorité).

Bonjour et bienvenue à toi, félicitations pour ton transfert !

S'agissant de la procédure d'inscription, tu trouveras tous les explications dans la notice élaborée par la fac (ici, dans la colonne de droite : http://www.u-paris2.fr/96730231/0/fiche___pagelibre/&RH=INSCRIPTION)

Les trois étapes essentielles sont donc inscription administrative, puis inscription pédagogique puis choix des TDs (à partir du 8 septembre pour les M1, premiers arrivés premiers servis).

Ta messagerie étudiante devrait s'activer automatiquement en septembre ou octobre un peu après la rentrée (de toute façon elle est assez peu utilisée, l'administration utilise plutôt l'adresse mail communiquée lors de l'inscription) et l'inscription à la bibliothèque est automatique :)

N'hésite pas si tu as des questions ou si tu rencontres un problème quelconque, nous sommes là pour ça ;)

Et pour info, Assas.net organise chaque année une opération parrainage pour les nouveaux arrivants ! (Les infos seront données fin août sur notre forum et sur nos comptes Facebook et Twitter)

Bonjour,

Je me présente :

Nom: Jazzi
Nationalité : Française

Ton cursus ?
Master 1

Pourquoi ce pseudo ?
Mélange des lettres de mon prénom et de mon nom.

Comment avoir découvert Assas.net ?

En me renseignant sur les enseignements de l'institut de criminologie.