Aller au contenu
tode

Nouveau sur le forum ? Présente toi ici !

Messages recommandés

Coucou,

Nom : Stéphany L
Nationalité : Française

Cursus : Je suis de Nouvelle-Calédonie, j'ai obtenu mon BAC en 2007, j'ai bossé quelques années comme Secrétaire polyvalente dans une grosse boite locale. Ensuite, étant devenue Maman, j'ai décidé d'arrêter de travailler afin de me consacrer pleinement à mes enfants. Hors aujourd'hui, comme ils ont tous pris le chemin de l'école, j'ai décidé de reprendre mon activité professionnelle, cependant, je voudrais me reconvertir et m'orienter vers un domaine que j'ai toujours aimé : le Droit, afin d'atteindre mon objectif qui est de devenir Avocate. J'étais bonne en Droit au lycée, seulement à l'époque, je n'étais pas assez sérieuse et mature pour entamer des études si longues, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Du coup je me suis inscrite en L1 Droit à distance via Agorassas pour la rentrée 2016/2017.... Je sais que ce sera un chemin difficile mais je ferai le nécessaire pour atteindre mon but. Si, il y en a qui sont dans le même cas que moi, n'hésitez pas à me contacter pour faire connaissance et s'entraider.

Bonne journée.

bonjour je suis nouveau
j'ai 40 ans
je suis malien fonctionnaire de police
dans un souci de renforcement de capacité, je souhaite faire un M2 en sécurité et défense

salut tout le monde très heureux d'être parmi

jai 40 ans, je suis malien

et je souhaite faire un M2 en sécurité et défense

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de minscrire sur ce forum et voudrais donc me présenter. Mon prénom est Armel. Je suis candidat au diplôme de M2 recherche Droit international public. Jai obtenu d'ores et déjà mon admission au titre des candidats titulaires de diplômes étrangers.

Je suis de nationalité béninoise et vis en France depuis 2015. J'ai découvert le forum lors de mes recherches sur le net car j'avais pas mal de points à éclaircir concernant ma prochaine année académique 2016-2017.

Je ne manquerai donc pas de vous soumettre, sous les rubriques appropriées du forum, certaines de mes préoccupations en espérant avoir de vos retours.

Bien à vous

Nom : Soumia

Nationalité : française

Cursus : je vais faire ma rentrée en L1 droit à Paris (je n'ai pas vu beaucoup de monde sur ce sujet qui vont à Paris d'ailleurs :sad1:?? )​ et je sors d'un bac S ^^

Sinon j'ai trouvé le site Assas.net grâce à une amie qui me l'a conseillé :)

Salut ! Je m'appelle Benjamin, j'ai 17 ans et je vais faire ma rentrée en L1 Droit à Melun !

Je viens du Lycée Galilée de Combs la Ville où j'ai passé un bac S

Donc TeamS et Team77 :jackass:

Ps : Vivement la rentrée je m'ennuie.

Ps2 : Dans trois semaines je vais regretter cette phrase...

Bonjour à tous,

Je m'appelle Camille, 24 ans et je rentre en L1 de droit à Assas via Agorassas (licence numérique à distance).

Il y a déjà bien des années (on vieillit trop vite...) j'ai eu un bac L et j'ai fait un an de prépa littéraire mais j'avais pas trop aimé.

Plus tard j'ai suivi une formation professionnelle d'auxiliaire vétérinaire, j'ai eu le diplôme.

Je suis donc en reconversion professionnelle, à côté je travaille en tant qu'assistante vétérinaire dans une clinique vétérinaire dans le 92 (double charge de travail, on va devoir s'accrocher !).

Mon parcours est assez atypique mais le droit m'a toujours passionnée !

Bonne journée à vous !