Aller au contenu
Rum1

Le nouveau quiz de la CD

Messages recommandés

Invité Nis

Ca va être une question de merde mais : où trouve-t-on le marteau, l'enclume et l'étrier, si l'on est pas maréchal ferrant :D ?

Alors il s'en est développé pendant la guerre de Sécession, mais au-delà du fait que les Confédérés ne constituaient pas forcément un pays, le Hunley (le plus connu d'entre eux) était à propulsion humaine et a coulé plusieurs fois. Pas forcément le plus beau succès.

Je pense au premier sous-marin qui avait un moteur et qui a été commissionné par un pays précis. Indice : Il s'appelait El Toro Submarino

J'imagine que ça fait référence à la guerre du pacifique, mais j'ai du mal à croire que ces pays là aient eu un sous marin :D Perso je donne ma langue au chat, Rum1 aura sûrement la réponse, il adore la Marine :D

C'est une question piège, chaque pays revendique le premier sous-marin :D En vrac, il y a les anglais et les français au XVIIe siècle avec plus ou moins de succès et de rusticité, suivi de l'américain Bushnell et sa tortue (une coquille en bois et une manivelle pour avancer). Les allemands ont fait des études aussi.

Après sur les premiers sous-marins ayant réellement un usage opérationnel, il y a effectivement le Hunley ou le David des confédérés (le David étant plutôt un semi-submersible). Le premier VRAI sous-marin (moteur électrique + torpille) est le fameux Gymnote français, construit par Dupuis de Lôme et Gustave Zédé à la fin du 19e siècle. Cocorico :D

edit : ça aide d'avoir eu un cours sur le sujet il y a deux semaines \o/

Modifié par Rum1

Quel est le nom du général allemand qui aurait pu détruire Paris, à la fin de la WWII, sur ordre d'Hitler?

Question supplémentaire indice, quelle pièce de théâtre très récente a mis en scène une possible explication fondée de ce revirement?

Ca aurait pu, mais non pour la pièce Strawberry^^

C'est Diplomatie, qui met en scène la rencontre à l'Hôtel Meurice, rencontre de fiction, entre le général von Choltitz, joué par Niels Arestrup, et le diplomate suédois Raoul Nordling, interprété par André Dussolier.

C'et donc ça, Vorian!

:)

Ducthboy : les Etats Confédérés d'Amérique ont commissionné le Hunley dès 1864, et a coulé un sloop la même année. J'vois pas comment ton bateau péruvien peut être considéré comme le premier du genre. :pamoi: (enfin sauf par la marine péruvienne hein)

Enfin, passons.