Aller au contenu
Rum1

Le nouveau quiz de la CD

Messages recommandés

Invité Nis

On place la première partie du mot à la fin, ou met un "l" devant, et on met "bem" à la fin.

Mais je crois qu'il n'y a pas que "bem" comme fin de mot dans l'argot, j'ai un pote apprenti qui utilise aussi "ic" et "uche" (enfin, je connais que "latronpuche" et "lorpic", yen a ptêt d'autres :D)

Invité Nis

Je vais donner les noms d'une même variété de "choses", je cherche donc le nom commun de ces différentes espèces (ie : si je vous parlais de fox terrier, de bouledogue et d'épagneul, le mot "chien" serait à trouver, quoi. Je cite des espèces)

- Caspienne rose

- Dix doigts de Naples

- fantôme du Laos

- Velours vert

- Noire de Crimée

Si ça ne vous parle vraiment pas du tout, pas même le dernier, regardez le spoil :)

Je remercie Louis Albert de Broglie pour l'ensemble de son oeuvre

Invité Nis

Tu as fichu la honte à Abulurd en le traitant de lâche et tu l'as ostracisé, du coup il a trop les boules parce que son nom est encore plus désavoué, et il te considère comme l'origine de sa disgrâce.

Invité Nis

aha :D

Question super gaie maintenant, que j'ai vue à un oral de concours :

A quoi se réfèrent (brièvement) les termes suivants :

- la semaine sanglante

- la nuit des longs couteaux

- la piste des larmes (trail of tears même)

- la politique des trois tout (Sanko Sakusen)

- le dimanche sanglant (Bloody Sunday)

La semaine sanglante : la Commune

Nuit des longs couteaux : purge de la SA

Piste des larmes :

La politique des trois tout :

dimanche sanglant : dispersion violente par des paras britanniques d'une manifestation en Irlande qui fit plusieurs morts.

Modifié par Vorian

- Semaine sanglante : la fin de la Commune de Paris

- Nuit des longs couteaux : assassinats commandités par Hitler au sein du parti Nazi

- Piste des larmes : je saurais pas dire exactement, mais un truc relatif aux Indiens d'Amérique je crois

- Politique des trois tout : j'imagine que vu le nom entre parenthèses, c'est quelque chose de japonais, mais c'est la première fois que je vois ce nom

- Le Bloody Sunday, c'est en 1972, une manifestation organisée en Irlande par une association des droits civiques, qui a mal tourné après que l'armée britannique a ouvert le feu sur des manifestants faisant plus d'une dizaine de morts, il me semble.

Si la réponse est acceptée malgré les approximations et le truc japonais, relance qui veut !

La politique des trois tout c'est l'équivalent de la terre brulée pour les japonais je crois. Notamment pendant la seconde guerre mondiale.

Piste des larmes je dirais l'ensemble de l'itinéraire qui a été utilisé pour les grandes migrations indiennes, quand les américains ont déplacé massivement les amérindiens vers les réserves de l'Ouest.

Invité Nis

C'est ça Rum1 : pille tout, brûle tout, tue tout, pendant la 2nd guerre sino-japonaise qui a eu lieu pendant la 2nde guerre mondiale

Idem pour les indens.

Comme Roman ne tient pas à poser une question, c'est à toi !

Vu que je l'ai un peu piquée à Roman quand même :

En quelle année a été fondé le club de Manchester ?

(je parle bien sur de Manchester City :dydy:)