Aller au contenu

Messages recommandés

Rho non !

c'est surprenant quand je pense que nulle part n'a été évoquée la mort de Me Jean François le Forsonney (quand j'avais eu l'info, je n'avais rien trouvé qui puisse la confirmer) et que la mort de Didier Bergès a été relayée par les médias :boud3::legion:

Edit : ah le Monde s'est réveillé, Carnet du 25 janvier (il est mort le 21 décembre) :bienjoue:

http://www.lemonde.fr/carnet/article/2010/01/25/jean-francois-le-forsonney-avocat_1296401_3382.html

et il n'y a pas que moi qui le dit : sur le site de l'UJA

extrait : Triste de l’avoir vu nous quitter trop tôt. Triste aussi en tant que confrère de voir que notre profession perd un de ses plus grands représentants. Triste enfin car malgré sa personnalité, cette carrière magnifique et cette notoriété, j’ai la désagréable impression que son décès n’a pas reçu l’écho qu’il aurait dû.

Trop peu de médias ont diffusé la nouvelle et encore moins ont choisi de lui rendre hommage. Pourtant je pense que les gens auraient souhaité savoir que nous venions de perdre un être exceptionnel, homme simple et honnête qui aura dédié sa vie à son métier et plus particulièrement, comme il l’avait promis à Ranucci lors de son exécution, à la lutte contre la peine de mort et l’erreur judicaire, qui auront tant marquées sa vie.

Modifié par Boobix

c'est surprenant quand je pense que nulle part n'a été évoquée la mort de Me Jean François le Forsonney (

Bah, j'ai le CAPA et j'ai jamais entendu parler de ce monsieur...

Manque de culture surement... m'enfin le confrère était un joyeux inconnu pour le grand public (surement à tort j'en conviens)

alors que Bergès faisait 5 Millions de téléspectateurs tous les vendredis pendant 15 ans.

Euh, enfin euh non il était assez connu quand même ! c'était un ardent défenseur de l'abolition de la peine de mort...

Bref ce n'est pas très grave...

5 millions de télespectateurs certes, mais faut voir la qualité !

Edit : ce que je voulais surtout dire, c'est pas que je trouve "anormal" en soi que la mort de Didier Bergès ait reçu plus d'écho que celle de Me le Forsonney, puisque bien sûr il est plus connu du grand public !

Ce qui me désole, c'est JUSTEMENT qu'il soit plus connu du grand public ...

Modifié par Boobix

J'espère que son décès permettra de rétablir la vérité sur la plus fameuse ouverture du Journal Télévisé en France de la seconde moitié du 20ème siècle, trop souvent tronquée aux premiers mots: "La France a peur..."

RIP Jean Ferrat évidemment, et également, RIP Peter Graves. :snif::(

L'acteur ayant incarné le fameux Jim Phelps dans la non moins fameuse série Mission impossible est en effet décédé dimanche à l'âge de 83 ans.

Modifié par Heimdall

Invité King_Redwart

RIP Lech Kazinsky président polonais qui a cru bien faire de fêter un massacre. Po(utine)wned

EDIT : Auto-censure suite à la vindicte populaire :bien:

Plus sérieusement, c'est vraiment triste. Le président Kaczynski était un grand, et j'espère que son frère aura reprendre le flambeau.

Par contre, on a pas idée en tant que président de faire voyager toute sa délégation en un seul avion ( la moitié du GVT qui a péri, quand même... ) ; et surotut, dans un TUPOLEV .... faut être courageux ou sacrément inconscient.

Modifié par King_Redwart

OK, plus d'infos : le légionnaire tué jeudi s'appellait Robert Hutnik était de nationalité slovaque et avait signé son engagement pour 5 ans en mai 2007. Il avait 23 ans :(

RIP.

(merci Heimdall pour les infos !)

@ M. Moustache : tu peux évoquer le thème dans un topic spécifique de l' Actu Pol hein ;) , parce qu'il vaut mieux le développer plutôt que de se contenter d'une phrase contestable et finalement trop sybilline pour rendre compte de la complexité de la situation. :):jap:

(les légionnaires s'engagent pour ça, on ne "les envoie pas...").

RIP évidemment à ce légionnaire. :(

@ Vorian : de rien. :)

Modifié par Heimdall

On est en actu-pol :pamoi:

EDIT : Bon, puisque t'édites en loucedé : ouai, ma phrase est contestable, mais c'est normal vu que c'est ce que je pense et que tu peux ne pas être d'accord avec moi, et donc le contester.

Le but ici, c'était pas de disserter sur l'opportunité de l'engagement des forces françaises, et plus particulièrement la Légion, en Afghanistan mais de faire part de mon ressenti, pas la peine de jouer au méchant modo parce que t'es pas d'accord avec moi. :pamoi2:

Modifié par M. Moustache

Enfin tu t'emportes un peu hein, il joue pas au "méchant modo", mais c'est vrai que balancer "c'est triste parce qu'on les envoie dans un conflit que les gens n'approuvent pas", c'est un peu réducteur. C'est pas en soi une critique, je dis pas être plus d'accord avec Heimdall que toi, mais ça fait un peu phrase balancée par une candidate Miss France quoi. T'as sûrement un avis sur la question, c'est dommage que ça soit balancé dans une phrase pas forcément convaincante dans un topic pas idoine.

Enfin tu t'emportes un peu hein, il joue pas au "méchant modo", mais c'est vrai que balancer "c'est triste parce qu'on les envoie dans un conflit que les gens n'approuvent pas", c'est un peu réducteur. C'est pas en soi une critique, je dis pas être plus d'accord avec Heimdall que toi, mais ça fait un peu phrase balancée par une candidate Miss France quoi. T'as sûrement un avis sur la question, c'est dommage que ça soit balancé dans une phrase pas forcément convaincante dans un topic pas idoine.

Je m'emporte pas, je trouve simplement assez étonnant qu'on me tombe dessus pour une pauvre phrase lancée à la va-vite en topic RIP uniquement pour illustrer mon ressenti... :pamoi:

Et si cette phrase est pas convaincante, c'est tant mieux vu que c'était pas le but : je voulais pas argumenter ni convaincre qui que ce soit, mais juste exprimer ce que cette mort m'inspirait. C'est tout.

Aussi étonnant que cela puisse vous paraître, je n'avais pas en tête de lancer une polémique :pamoi2:

Je serai ravi de débattre là dessus, mais je m'accorde à dire moi aussi que ce n'est pas l'endroit. :roman: