Aller au contenu

Messages recommandés

Plus sérieusement, c'est vraiment triste. Le président Kaczynski était un grand, et j'espère que son frère aura reprendre le flambeau.

Mouais, moi je RIP pas du tout. Je ne me réjouis pas de sa mort, mais je ne comprends pour autant pas qu'on en fasse autant pour un mec qui était ouvertement anti-européen (bon, c'est son droit), ultra-nationaliste (là, c'est déjà plus dérangeant), qui avait nommé son frère premier ministre (bon, en France, on a pas de leçons à donner sur ce point de vue) et qui était assez ouvertement homophobe avec un fond d'antisémitisme.

A ne surtout pas oublier que le président polonais n'est pas mort seul : il y avait sa femme et toute sa délégation qui comprenait beaucoup de gens importants comme par exemple le président de la banque centrale polonaise mais aussi le chef des forces aériennes, le chef de l'armée de terre, ...

C'est un drame pour le peuple polonais, et "le polonais, ça brule bien", je pense qu'on aurait pu s'en passer. C'est bas. Mais je comprends que n'ayant personne de réceptif à tes blagues dans ton entourage, tu te sentes obligé de le publier sur le forum mais aussi surement sur ton skyblog. Try again. :bien:

Et juste, par rapport à La Chemise de la nuit, je partage ton idée. C'était un président très critiqué au moment de son mandat, qui bénéficie désormais d'une grande admiration et je ne le comprends pas très bien non plus.

Pour le président polonais et toute sa délégation,

RIP.

Modifié par Hidden

Invité King_Redwart
C'est un drame pour le peuple polonais, et "le polonais, ça brule bien", je pense qu'on aurait pu s'en passer. C'est bas. Mais je comprends que n'ayant personne de réceptif à tes blagues dans ton entourage, tu te sentes obligé de le publier sur le forum mais aussi surement sur ton skyblog. Try again.

Perdant(e) sur toute la ligne de votre magnifique assertion..... si je tenais vraiment à ne trouver que des gens en accord avec mes idées, je ne viendrais pas ici :)

EDIT : Bon, passage "choquant" enlevé.... vous savez, j'ai aussi une boîte à MP ou vous pouvez me dire que tel passage a choqué hein.... je ne mords pas, et au lieu de déverser votre fiel, un message est tout aussi rapide et certainement plus intelligent.

Ou les notifications hein, si des tentations délatrices vous pousse.

Modifié par King_Redwart

Ou la retenue avant de poster, réfléchir avant de poster est tout aussi rapide et certainement plus intelligent. itm.gif

Auto-censure suite à la vindicte populaire :bien:[/Quote]

:facepalm2: Pas vraiment, t'as rencontré deux oppositions (donc "populaire", non), jamais bien passionnées et hystériques (donc "vindicte", non plus), que t'aurais pu contrer avec des arguments étayant ta thèse si c'en était une. D'autant que tu dis toi-même être prêt à rencontrer des opinions divergentes ("vergentes" :youpi:).

Je reconnais cependant que la voie de la victimisation reste plus aisée à suivre. :jap:

Modifié par Jackass

Invité King_Redwart
Je reconnais cependant que la voie de la victimisation reste plus aisée à suivre.

Non, c'était juste un trait d'humour ( repris d'un dessin de Tignous..... c'est dire à quel point ce brave homme est un affreux fasciiiiiste ) ; soit on trouve ça drôle, soit on ne le trouve pas.

Il y a rien à étayer, ça me faisait juste sourire :jap:

"hystériques"

Beuh... ça tapait quand même pas mal dans l'attaque ad hominem hein.

Modifié par King_Redwart

RIP au jeune caporal en effet... et je pense que la suite interessera vorian :

Lettre d'un capitaine commandant une compagnie du 2ème REP en Afghanistan, à l'occasion du décès du légionnaire Robert HUTNIK

Supplique à un ami journaliste

Cher ami,

La nouvelle tombe dans les media aussi vite qu’Hutnik est lui-même tombé. C’est le droit à l’information. La France doit savoir que meurent ses enfants, même s’ils le sont d’adoption, comme lui, Slovaque.

Tu le sais, je ne suis pas journaliste mais soldat. Je ne suis pas un professionnel de la communication comme toi. J’ai peu appris à relayer des informations d’une telle portée. C’est pourquoi il faut que tu m’aides. Il faut que tu m’aides, car j’ai le sentiment que dans la précipitation du spectaculaire, on le tue une deuxième fois. J’ai l’impression qu’on bafoue son patient travail avec son bataillon depuis trois mois - et pour lequel il est mort.

J’ai besoin que tu m’aides à faire sentir ce qui se passe réellement ici, à faire comprendre ce qui justifie que je laisse ma femme et mes enfants le long temps de cette mission. Que tu m’aides à proclamer que malgré sa mort ce n’est pas un échec. Que tu m’aides… plutôt que tu l’aides…

Hier après-midi, Hutnik a bravement accompli son devoir, sa mission jusqu’au bout, en bon légionnaire. Ce matin, le poste annonce : « un soldat français du 2ème Régiment étranger de parachutistes est tombé dans la vallée de Tagab en Kapisa, région où les Taliban sont toujours plus virulents ». Voilà. Ces derniers ont gagné. A la face du monde ils sont les puissants, incontrôlables et vainqueurs.

Mais en fait, s’est-on interrogé sur ce qu’il se passe réellement dans la basse vallée de Tagab ? Ce sud Tagab où aucun occidental ne pouvait passer sans de sérieux accrochages. Ce sud Tagab où deux de tes confrères ont été, il y a cent jours, enlevés. Ce sud Tagab que notre armement permettrait de mettre à feu et à sang.

Au contraire, Hutnik et ses camarades ont réussi l’incroyable pari de s’implanter dans la zone, d’y rester, sans heurts, d’y acquérir, progressivement, la confiance de la population, de confier, petit à petit, sa sécurité à l’armée Afghane plutôt que française. A quel prix ? Celui d’une stricte discipline au feu, d’une retenue des coups portés. Celui d’un certain dédain du danger, de ne pas répondre systématiquement et de manière aveugle. Accuser le choc, ne frapper que lorsqu’on est certain, cogner peu, mais taper à coup sûr, fort et ciblé, seulement alors qu’on l’a décidé. Etre sûr pour garder la main, préférer le feu rare mais précis, neutraliser seul celui qui nous tire dessus, en être persuadé et l’accepter.

Ce travail de mesure, de patience d’un Hutnik rongeant son frein à force d’encaisser paie. Les femmes et les enfants, les hommes eux-mêmes, constatent que les seuls coups assenés ne tombent que contre les vrais adversaires. Ils voient nos troupes sans volonté de détruire, maîtresses de leur force.

Alors qu’elle trouvait hier des combattants, Tagab l’insoumise cherche à présent son développement. Le travail du soldat est loin d’être terminé : il faut remonter plus au Nord vers ses camarades de l’autre groupement français, poursuivre son patient travail de pacification.

Derniers tirs sporadiques, Hutnik tombe. Hutnik tombe sous les tirs des derniers groupes insurgés présents. Hutnik tombe car les Taliban sont justement de moins en moins virulents.

Aussi, aide-moi à honorer la mémoire de cet ardent légionnaire. Qu’on ne gâche pas sa dernière tâche, qu’on ne gâche pas sa mort. Qu’on n’offre pas une victoire de communication à l’adversaire fébrile. Au contraire, avec tes confrères, appuyez le dernier combat d’Hutnik. Aidez cette population qui désormais, d’elle-même, dénonce l’insurgé. Je vous en conjure, parlez des projets d’essor qui peuvent et doivent être proposés au sud Tagab, évoquez la culture du safran qui pourrait remplacer celle du pavot, venez compléter l’œuvre de pacification par celle du développement…

… et laissez à Hutnik les fruits de son travail.

A...

à Tora, le 09 avril 2010

En ce qui est du crash... pensée aux victimes, et plus particulièrement à Mgr Roman INDRZEJCZYK, chapelain de feu le Président, confesseur d'une partie de ma famille maternelle... RIP

oups je n avais pas vu ton lien... ;)

pour le snip' je ne sais pas, mais on sait tres bien qu il y a aussi des dragonov en face, d'autres en ont déja fait les frais, enfin s'il n y avait que ca... et pour certains d'entre eux, ils ont été à bonne école, cela coute cher que de jouer les apprentis sorciers.

enfin tout ca ne nous le ramenera pas, il est allé jusqu'au bout, et peu importe que ce soit un snip, ou un bon tireur d'AK...

RIP HUTNIK !

nb... Samaranch aussi, un grand monsieur.

capitaine.jpg

Capitaine Barek-Deligny (3ème régiment de Génie.), tué le 22/05 en Afghanistan.

Tué le 22 par l'explosion d'un engin explosif improvisé (EEI) en Afghanistan, le capitaine Christophe Barek-Deligny avait 38 ans. Parisien d'origine, il était marié et père de deux jeunes enfants.

RIP.

Modifié par Vorian

R.I.P Porky

paul_gray_article_big.jpg

FUCK IT ALL

FUCK THIS WORLD

FUCK EVERYTHING THAT YOU STAND FOR

DON'T BELONG

DON'T EXIST

DON'T GIVE A SHIT

DON'T EVER JUDGE ME

Modifié par drannoc

Insinuant que Slipkot est du Metal.

Et puis de toute façon, y sont combien dans ce groupe ? 9, 10 ?

Sont pas à un près...

Surtout que bon, un bassiste quoi...

Mais RIP quand même.

Modifié par M. Moustache

l'Elysée a annoncé qu'un sous-officier français du 2e régiment étranger de parachutistes de Calvi avait été mortellement blessé en Afghanistan par un éclat de roquette antichar tiré par des insurgés, et que trois de ses camarades avaient été blessés.

RIP à ce soldat.

Français non par le sang reçu mais par le sang versé... RIP au sergent Rygiel.

RIP également au général Bigeard, ancien résistant, une des plus grandes personnalités militaire française, l'un des derniers hommes à être passé par tous les grades de l'armée (de 2e classe à général de corps d'armée). Croix de guerre 39 - 45 avec 7 citations et croix de guerre TOE avec 17 citations tout de même :bienjoue:

Modifié par Rum1