Aller au contenu
Pixie

Le sexe et vous pendant les partiels?

Hmmm... Oh oui  

13 membres ont voté

1. 1. Pratiquez-vous le sexe pendant les examens?

• Oh oui
      32
    • Nan... (sic)
      7
    • Je me touche la nouille
      14
    • Uniquement pendant les examens
      2
    • Jamais pendant les examens
      4
    • Examens ou non, suis à la diète...
      8
    • Je voudrais
      9
    • Je suis chasteté et pureté, examens ou non
      8

Messages recommandés

Article très intéressant ! N'oublions pas que les medocs anti stress c'est pas très bon pour la santé à force :legion:

Article très intéressant ! N'oublions pas que les medocs anti stress c'est pas très bon pour la santé à force :legion:

Voila ! Le sexe est une méthode na-tu-relle, profitons-en !

Est ce que le sex porte chance compte? ça a marché pour les partiels du premier semestre. Je conseille

Le "sexe porte chance"... ? Explique nous le concept, je sens que ça va en intéresser plus d'un(e) :fufufu:

Ben tu couches et tu cartonnes le lendemain, non? :D

Tu crois que ça marche ? Perso ça me fatigue, donc je suis pas sûre d'être très efficace le lendemain :mmh:

Oui ça manque de :pamu:

:ptite_moi:

(J'avais jamais utilisé ce smiley, mais il me semble très adapté au vu de ce message et surtout de ta part :D )

Et sinon encore une fois, on sent que tu as des choses à nous dire. Exprime toi !

Heh le "sexe porte chance". Je sens que ça a du potentiel dans ce public :D

ça commence tout bêtement, il faut être un brin superstitieux et le soir ou le matin juste avant le partiel tu te détends (après c'est pas un marathon que je conseille, mais a vous de voir) si au partiel tu cartonnes, évidemment tu l'attribues pas au ptit dej' > la répétition de l'acte avec la croyance continue qu'il porte des conséquences bénéfiques fait que t'y crois.

Mais je me suis un peu renseigné, notamment auprès de ma copine en médecine. faire l'amour ça libère des hormones tel que l'endorphine, je vais malheureusement manquer de science là mais tout stimuli important au niveau du cerveau permet non seulement un plus grande capacité de mémorisation mais aussi d'accès à la mémoire. Le sexe peut parait comme un paralysant/calmant physique (comme la morphine) mais vos connexion neurales serait dans une bonne activité.

Pour ceux que ça intéresserait, même si le topique ne s'y prête pas. Il y a une technique que j'ai mis sur pied et je le considère comme possiblement la source d'un bon accès à vos connaissances sans dopants mais juste comme un étirement du cerveau.

Je considère que la mémoire c'est comme un muscle qu'on travaille à condition de comprendre aussi ce que l'on retient. Mais le problème comme pour tout muscle, c'est que pour être optimisé pour un effort doit s'échauffer. L'exercice c'est donc un échauffement de la mémoire que je vous propose.

Alors que vous êtes installés à attendre vos copies la boula au ventre, en même temps focalisé presque dans une paralysie euphorique sans qu'on puisse se contrôler. N'essayez pas non plus de passer tout votre semestre devant vos yeux, mettons nous d'accord ça ne va pas vous aider à 5minutes près. Essayez plutôt de regarder autour de vous, repérez les personnes, les choses, les détails, les couleurs à vous de voir, puis fermez les yeux et concentrez vous pour recréer consciemment cet instant allez du plus général (la salle ses couleurs sa géométrie) puis les personnes, si vous êtes capables de continuer alors continuez à aller dans le détail. Si vous n'êtes plus capables ouvrez les yeux puis ne cherchez pas a comparer, refaites la même chose plusieurs fois (sans vous forcer - pas de pression).

1. immédiatement vous vous êtes calmés et sereins

2. vous avez travaillé votre mémoire immédiate

3. vous venez d'activer des connexions neurales clés pour ce qui va suivre.

4. il n'y a pas de secret, pour restituer des connaissances, il faut les acquérir, cet exercice ne peut pas les inventer.

Énorme ce sujet ! En tant qu'ex-carabin, je confirme que l'expression "ça porte chance" tant que ça te fatigue pas trop, est justifiée par l'ébullition créée dans le cerveau, et la sensation d'assurance et de bien être qui en découle, qualités indéniables pour les partiels !