Aller au contenu
Jackass

De qui se foutent les commerçants du quartier d'Assas ?

Messages recommandés

go go become an Hero

PS : le "an" n'est pas une faute de frappe. Comprendra qui pourra : D

Nacomprimoi ! Hero est transitif c'est ça ? :nuts:

J'me demande si il a décroché le point Godwin...

Visiblement meilleur en Anglais qu'en Français mon camarade moustache

Les "Si il" sont rageusement barrés environ 5/6 fois par copie d'étudiants !

Ca s'écrit "S'IL" , "si il" ca n'est pas correct saylemal ! (copyright madame poupart ma prof de francais de 5ème)

Et moi je fais un amant honorable...

Bon ...

La vanne est faite... maintenant va falloir vite vite que je justifie mon post dans ce topic...

NOOÏ, j'aime assez ce qu'ils font même si c'est pas forcément donné !

Franprix reste une solution de repli beaucoup plus acceptable !

(je recommande le combo chips-Oreo-soda pour aller se poser au Luxembourg devant les joueurs de boule au Luxembourg... ca vous comble parfaitement une heure de trou dans un emploi du temps)

Sinon, question à la population estudiantine :

La cafétéria d'Assas fait toujours son Hot-dog de la mort ? à base de 3/4 de baguette + 2 saucisses + 1 pot de creme fraiche + une demi tomme d'emmental ? pour 2€50 ?

24 kg ! c'est la moitié de mon poids :zencaro: (patapé ! j'ai de jolies copines minces et blondes :lol: )

Ils sont infects en plus ces sandwichs, ils donnent l'impression de manger du papier avec une malheureuse et minuscule tranche de fromage et du jambon bien chimique :Suicide:

Alors que de l'autre côté du luxembourg, il y a un magasin qui vend pour environ 1€ de plus un menu étudiant avec un sandwich assez bon+ boisson+ viennoiserie ...

Ragh ça va me manquer de ne plus être une étudiante d'Assas et d'avoir à chercher qch de bon qui ne soit pas à un prix exorbitant pour déjeuner :dydy:

Je ne sais pas si c'est de ce magasin dont tu parles, mais place de l'estrapade y a une boulangerie :love: :love: :love:

- tarte au chocolat

- tarte aux noisettes

- tarte au citron meringuée

- pavé aux amande (bon là faut avoir faim)

- cheese cake

bref...

et super concurrentiel en plus !!

Je ne la connaissais pas cette boulangerie ! je vais aller l'essayer demain !! merci pour l'adresse :jap:

C'est bizarre que je ne l'ai jamais vu, en plus il y a un petit resto délicieux pas loin, qui s'appelle d'ailleurs l'estrapade, et qui fait des rognons de veau divins, mais toute la carte est :love: :love:

Le magasin dont je parle est bd st michel vers le bas de la rue soufflot

Bon :boud3:

Rien ne vous empêche de créer un sujet "la gastronomie et vous", ou autres "bons plans bouffe près d'Assas". Ici on est là pour TAPAY SUR LA GUEULE DE CES SALES KHAPITALISTES DE COMMERCANTS QUI DÉVALISER LES PAUVRES ÉTUDIANTS (désargentés, cela va de soi) D'ASSAS !! §§§ :legion:

Merci donc de vous en tenir au sujet :jap: (et de créer ce topic sur la bouffe, qui devrait avoir pas mal de succès)

Modifié par Rum1

Quoi ???? 6E si on prend une patisserie ?? je suis outrée, moi qui leur ai fait tant de pub!! Elle est loin l'époque où on nommait cette boulangerie "celle de la formule à 4,60"!! J'ai vu l'autre jour en voulant y aller qu'ils avaient passé la formule à 5e,j'ai boycotté sans savoir qu'ils avaient l'audace de demander 6e avec une patisserie!!

Du coup, je suis allée à la boulangerie, que je recommande à tous, qui est à l'angle de la rue ND de Champs et de la rue Vavin. C'est 5e, mais on peut avoir une patisserie (pas les plus luxueuses, mais tout ce qu'on pouvait avoir à la boulangerie habituelle). Si on veut une patisserie de luxe c'est plus cher mais bon la formule à 5e est bien !! :bien:

Je suppose que la boulangerie de la rue Vavin a pris la grosse tête et qu'elle a enflé les prix car Catherine Deneuve la grande est une de leurs clientes ! :pff:

L'asso AMASSOC' a fait un post dessus sur sa page fb

RESTAUOUTAI, Episode 1.

Pour son premier article, Restauoutai vous propose de découvrir Le GALLERY (Art Bar & Food) au 88 rue d’Assas.

Il est évident que le Gallery, qui se trouve juste à coté de la fac, a été boycotté sans raison valable depuis son ouverture. Beaucoup d’entre vous se demandent ce que vaut l’endroit sans réellement oser y entrer. C’est pour ça qu’Amassoc a fait partie des premiers à dépasser ces aprioris pour tester ce nouveau resto qui reste jours après jours tristement vide…

Entre deux TD, avec seulement une heure pour manger : challenge qui ne semble pas si difficile, vu qu’une seule autre table du restaurant est occupée et que celle-ci en est déjà au dessert.

HEURE D’ENTREE : 12h30

Dès l’arrivée, une chose est frappante. Il y a 3 serveuses : debout autour du bar, elles bavardent. 3 serveuses alors que l’endroit est vide 24h/24, 7j/7 ? Etrange.

Sur la porte d’entrée, une formule attire mon attention: des tagliatelles au poulet et champignons + un café, le tout à 11€90. Mais pas envie d’un café ce midi. Voyons si je peux prendre ce plat à la carte. Apparemment il n’y figure pas.

Les prix tournent en moyenne autour de 14€, avec deux plats au prix minimal de 9€.

La serveuse vient prendre nos commandes rapidement. Ma complice prend une focaccia accompagnée de salade à 9€. De mon coté, trop alléchée par les tagliatelles, je demande à la serveuse s’il est possible de prendre ce plat mais sans la formule, hors formule, sans le café. Pour être sure qu’elle a compris je lui demande 3 fois si elle est sûre que c’est possible malgré le fait que le plat ne se trouve pas sur la carte. Elle me répond qu’effectivement c’est possible. Alors je me lance.

J’aime la déco de la salle, épurée et design. Dommage qu’elle accentue son coté vide. En arrière fond, de la musique. En soi, c’est une bonne idée, mais le niveau sonore est un peu trop élevé.

Les plats arrivent en moins d’un quart d’heure. Les assiettes sont belles et bien présentées. L’assiette de tagliatelles est conséquente tandis que celle de la focaccia est un peu vide, on dirait presque une entrée. Dans tous les cas, l’aspect visuel de ces plats ouvre l’appétit, et nous nous jetons dessus.

HIC 1 : la salade est trop assaisonnée en sel au point que ma complice a du mal à la manger.

HIC 2 : les pâtes sont froides !!

Pour moi, c’est proprement inadmissible qu’un plat de pâtes arrive froid lorsqu’il n’y a qu’une seule table à servir.

A part ce problème de température, la sauce est bonne, un peu citronnée et les champignons ont beaucoup de goût.

La foccacia semble bonne également, même si elle n’est pas très copieuse.

A 13h10, les plats sont terminés et les esprits un peu mitigés.

ET LA C’EST LE DRAME.

Au moment où la serveuse vient débarrasser tout sourire et pleine d’entrain (ou PAS DU TOUT), celle-ci m’annonce que finalement je pouvais choisir de ne pas prendre le café de la formule, mais que le prix restait le même : que dans la formule, le café était offert. Et que donc, même si je ne prenais pas la formule, je payais malgré tout 11€90 que pour le plat de tagliatelles.

Je vois rouge. J’ai failli me lancer dans un cours de droit des obligations pour lui faire comprendre que je ne paierai pas (réticence dolosive pour les juristes). J’ai essayé de lui faire comprendre par A + B qu’elle était en tort en ce qu’elle aurait du me le dire dès le début. Je suis en train de me faire arnaquer. Je m’énerve, mais la serveuse me désarçonne par sa réponse condescendante : « non mais je ne vous ai rien dit, j’ai juste dit que c’était possible ». Je vais être en retard à cause de cette arnaque pourrie. Du coup je décide quand même de commander le café de la formule, histoire d’en avoir pour mon argent. Elle l’amène en 3 secondes chrono et je le bois tout aussi vite.

HEURE DE SORTIE : 13h20

En conclusion, je pense que les faits parlent d’eux-mêmes. Je ne vous dirai pas de ne pas y aller, je pense que ce resto est déjà bien assez vide comme ça pour ne pas en rajouter une couche. Mais en gros, je comprends les gens qui n’y vont pas.

Le Gallery s’en est donc mal sorti, mais plus que la qualité médiocre des plats, c’est le coté arnaqueur qui n’est pas passé : 1,75 / 5.

--> 0,25 toque pour l’ambiance

--> 0 toque pour le service

--> 0,25 toque pour le prix (peu de plats en dessous de 14€. Les plats à 9€ sont néanmoins trop peu garnis)

--> 0,25 toque pour le goût

--> 1 toque pour le chrono

Amassocement vôtre,

Chouquette