Aller au contenu

Messages recommandés

ben personnellement quand j'ai parlé à Mme Leguyader (hier) de cette césure, je me suis fait jetée :mur: et pourtant j'avais des pièces justificatives et tout ça...

elle m'a dit que dans le passé on pouvait demander cette dérogation mais que mnt c'était quasiment impossible et donc que j'avais donc un choix à faire entre l'efb et mon projet perso...

:flam:

je kif déjà l'efb !! :gun:

en tout cas lauredG si tu y arrives tiens moi au courant pcq ça m'intéresse !!! :pamina:

ben personnellement quand j'ai parlé à Mme Leguyader (hier) de cette césure, je me suis fait jetée :mur: et pourtant j'avais des pièces justificatives et tout ça...

elle m'a dit que dans le passé on pouvait demander cette dérogation mais que mnt c'était quasiment impossible et donc que j'avais donc un choix à faire entre l'efb et mon projet perso...

:flam:

je kif déjà l'efb !! :gun:

en tout cas lauredG si tu y arrives tiens moi au courant pcq ça m'intéresse !!! :pamina:

je vais essayer de prendre RV aujourd'hui...

c'était quoi tes pièces justificatives? (moi j'en ai mm pas...:snif: )

c qd mm hallucinant qu'ils demandent de choisir entre les 2!

Les autres écoles du barreau st pareilles?

j'avais une attestation justifiant mon inscription définitive pour septembre 2009 à un LLM à l'étranger...

et elle m'a dit "bahh vous devez choisir soit vous faites l'efb, soit vous faites votre LLM"

donc du coup là la seule solution valable c'est que je diffère mon projet après le CAPA (mais bon ça me fout mal avec l'administration de l'université à l'étranger vu que je m'étais déjà engagée) :bana:

je sais pas du tout comment fonctionnent les autres écoles...

bonne chance en tout cas ! :fonsde:

bien vu canard psychopathe :bien:

mais le seul souci si je fais ça c'est que je n'ai pas le statut étudiant pour 2009 (l'efb refuse et toutes les inscriptions, à l'iej inclu, sont closes) et donc que je vais galérer 1 an pour trouver 1 boulot improbable en temps de crise (sauf à chercher un "petit boulot"...ce qui me tente pas trop...) :berk:

mais je me suis fait une raison maintenant !! merci pour vos idées !! :roman:

joyeuses fetes et profitez bien des vacances :pamina:

lucie t'as l'air bien éclairée !! :bnc: comment as-tu fait pour suspendre ton année à l'efb ? à qui tu t'es adressée ? est-ce que tu étais dans une situation particulière justifiant cette mesure ? :heu:

merci bcp !! :fonsde:

En fait j'ai pas "suspendu", j'ai reporté pour être précise.

J'ai passé le CRFPA ancienne formule avant la réforme.

A l'époque l'EFB durait 1 an. Je me suis inscrite (promo Simone Veil). Tard car : 1° A Assas on est les derniers à avoir les résultats 2° on a été convoqués par ordre alphabétique pour s'inscrire et mon nom de famille commence par R. Et là on m'a expliqué que j'avais pas le choix, cad que je devais commencer l'année par mon le stage en cabinet (alors que j'étais en DESS), faire mon sage en juridiction (à l'époque obligatoire) pendant que j'étais à Montpellier pour mon DJCE, et avoir les cours de l'EFB pendant que j'étais en stage obligatoire de DESS.

N'ayant pas le don d'ubiquité, c'était légèrement compliqué.

Bref, j'ai fait des pieds et des mains pour changer de série, ils ont rien voulu savoir, donc je me suis désinscrite. Et j'ai donc du faire l'école en 2 ans dans la promo Lagarde :jap:

J'ai été voir la dame qui a les cheveux gris à la scolarité (odieuse), Mme Griès

coucou,

savez vous si on peut payer par chèque ?

oui

ben cette année c'est un virement automatique obligatoire

mais je connais qqn qui ne peut pas (je ne sais plus pq) et ils les a bien saoulés par téléphone car sinon il ne pouvait pas payer l'école, fallait qu'il passe par le compte de qqn d'autre, c'est gênant, donc on a accepté qu'il vienne payer avec un chèque

autant appeler avant pour ne pas se taper un aller-retour gratos le jour J

lucie, je te déteste : t'as failli être dans la promo simone veil et au final t'as carrément eu la promo lagarde... t'as pris toutes les femmes intéressantes :snif:

Les nouveaux admis arrivent-ils à se connecter à leur boîte email @eleve-efb.fr ? Moi pas, j'ai pourtant activé la nouvelle adresse, en cliquant sur le lien contenu dans l'email. ("erreur, utilisateur inconnu") Ca marche pour vous ?

Sinon, pourquoi n'y a t-il pas un "network" EFB Paris sur Facebook ? Des raisons à cela ?

Thanks all

Les nouveaux admis arrivent-ils à se connecter à leur boîte email @eleve-efb.fr ? Moi pas, j'ai pourtant activé la nouvelle adresse, en cliquant sur le lien contenu dans l'email. ("erreur, utilisateur inconnu") Ca marche pour vous ?

Sinon, pourquoi n'y a t-il pas un "network" EFB Paris sur Facebook ? Des raisons à cela ?

Thanks all

Négatif, je n'y arrive pas non plus.. J'ai également cliqué sur le lien fourni dans l'email, je tombe sur une page avec un joli logo de l'EFB en fond et...... rien, absolument rien. Et il est impossible de me connecter avec la nouvelle adresse: elle n'est toujours pas validée.

Je vais réessayer ce we. Si ça ne marche toujours pas lundi, j'enverrai un email à la personne qui gère les adresses emails.

Pour FB, j'avais remarqué qu'il n'y avait pas de réseau EFB , ce qui est assez inexplicable quand on voit certains réseaux qui eux sont listés.... bref Le problème est qu'avec la nouvelle interface, il semble (à ma connaissance) impossible de faire une de mande de création comme c'était le cas avant.

lucie, je te déteste : t'as failli être dans la promo simone veil et au final t'as carrément eu la promo lagarde... t'as pris toutes les femmes intéressantes :snif:

Et en plus je passe à la télé :p

Idem, impossible de se connecter aux mails. Par contre, j'ai pu aller sur l'espace élèves avocats ms il est indiqué que j'appartiens à la promo Abdou Diouf alors que je suis ds la promo 2009-2010... c'est vrai pr tt le monde ou que pr moi??

Idem, impossible de se connecter aux mails. Par contre, j'ai pu aller sur l'espace élèves avocats ms il est indiqué que j'appartiens à la promo Abdou Diouf alors que je suis ds la promo 2009-2010... c'est vrai pr tt le monde ou que pr moi??

Non, j'ai la même chose EffetMer, ils mettent que je fais partie de la promo Abdou Diouf...

J'ai envoyé un mail hier au service informatique pour leur part du problème de mail, pas de réponse...

Et pas de réponse non plus de celle qui s'occupe du service de langues, suite à l'envoi des résultats du test de certification....

Invité testis unus testis nullus
Savez-vous pourquoi la série T n'est pas convoquée pour la prestation de serment le jeudi 8 janvier sur le site de l'EFB ?

Suis-je toute seule dans cette série ? :heu:

Merci

je suis aussi dans la série T! il faudrait peut etre les appeler...

qqn pourrait-il mettre les infos supplémentaires présentes sur le site de l'efb ou dire où elles se trouvent si on peut y accéder sans mot de passe, svp ?

je suis série E et je ne me suis inscrite que ce matin, je n'ai reçu aucun identifiant, donc je ne peux pas aller dans l'espace étudiant

merci :)

ps : d'ailleurs, vous avez reçu vos identifiants sous combien de temps ?

Modifié par canard psychopathe

Invité testis unus testis nullus

Voila la nouveauté!

Prestation de Serment des élèves

Avocats inscrits pour la scolarité 2009/2010

PROMOTION Jean Denis BREDIN

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

En vertu de l’article 17 de la Loi du n° 2004-130 du 11/02/2004, l’élève est astreint au secret professionnel pour tous les faits et actes dont il aurait eu connaissance au cours des stages qu’il effectue tant auprès des professionnels, que des juridictions et des organismes divers. Le serment qu’il prête devant la Cour d’Appel, avant tout départ en stage, est ainsi rédigé :

« Je jure de conserver le secret de tous les faits et actes dont j’aurai eu connaissance au cours de mes stages.»

Vous avez donc rendez-vous :

JEUDI 8 JANVIER 2009

Au Palais de Justice, dans le vestibule de Harlay, pour émarger, et ensuite prêter serment devant la Première Chambre de la Cour d’Appel,

A des heures différentes en fonction des séries :

S - M - G :………8 H 30

F - V - H :…….…9 H 30

I - J - A :……..10 H 30

Comme vous le savez, cette prestation est obligatoire pour tous. Je vous demande donc de vous libérer quels que soient vos engagements ce jour là aux heures indiquées.

Pour vous faciliter l’accès au Palais de Justice, vous devez vous munir de la présente et d’une pièce d’identité.