Aller au contenu

Messages recommandés

Une question qui n'a rien à voir : je sais que c'est un peu l'Arlésienne mais quelqu'un a-t-il, depuis les précédentes interrogations, plus d'informations sur les critères d'affectation entre la rue de Charenton et les deux antennes ?

Ouai. Moi je suis arrivée l'un des derniers jours. Gentille, polie, mais à la limite on s'en fout car parfois l'administration décide de ne pas t'aimer dès le début. Là ce fut l'inverse : avant même d'être gentille et polie elle m'aimait :D

"Ne le dites à personne, mais.." "Qu'est-ce qu'elle raconte... ?" "... Il reste encore quelques places à Paris, je vous mets à Paris" "Ah, merci." :rox:

Ce qui était sûr pour les deux promos précédentes, c'est que :

- la série A, série en alternance en cabinet le matin à aprtir de janvier, avait cours à Paris

- la série équivalente mais à partir de juillet avait cours à Créteil ou Bobigny, je ne sais plus.

Après, c'est pas un choix qu'il faut faire à cause du lieu des cours, parce qu'avoir cours tous les matins pendant 6 mois puis cabinet... pfiou ! Et puis tous mes amis qui se trouvaient à Créteil et Bobigny ont adoré (pas les cours, hein :D) et se sont faits de très bons potes via l'EFB, car c'est en petit comtié et comme il n'y a rien à faire autour, les gens déjeunent toujours ensemble. C'est plus convivial.

Sinon, sur le credo, c'est "être fier de sa formation" et "sa profession". L'EFB ne nous tutoie pas, et ça c'est déjà bien ! Ce n'est pas du tout réaliste comem credo, mais il est bien trouvé ;)

Modifié par canard psychopathe

Pardon pour le tutoiement et merci pour ta réponse. :wahou:

J'ai une copine qui était en alternance cours la matin et stage l'aprés midi de janvier à juin et elle était à Bobigny... effectivement, j'avais compris qu'il ne fallait pas se fier à ça !!!

Salut à tous !

Question.

Je suis admissible au CRFPA (yay !) et je dois faire mon inscription en ligne.

Mais il paraît qu'au terme de l'inscription, on est automatiquement convoqué par mail à une inscription définitive en décembre.

Or, je suis hors de Paris du 15 au 22 décembre.

Avez-vous une idée de méthode pour que ça tombe hors de ces dates ? M'inscrire le plus tard possible ?

Pareil pour moi il y a deux ans, Abouhouria.

J'ai contacté la scolarité à l'avance par téléphone, puis je crois que j'ai dû leur confirmer par mail, et leur préciser que j'étais hors de France de telle date à telle date. C'est pour ça que je suis passée à l'EFB dans les derniers le 30 décembre.

Je n'étais pas la seule, chaque année des personnes prévoient des vacances à l'étranger à ce moment-là. Pas besoin de préciser ce que c'est, cependant, juste que tu t'étais engagée depuis longtemps ;)

Modifié par canard psychopathe

Est ce qu'un PPI peut être réalisé sous forme de CDD? ou ce doit être obligatoirement un Stage?

Je crois que E&Y m'avait fait signer un CDD... je crois.

Je vois pas d'objection a priori.

M'enfin après c'est l'EFB, il serait capable de t'envoyer chier simplement pour le plaisir de faire chier.