Aller au contenu

Messages recommandés

Petite question pratico-pratique:

Les frais d'inscription à l'EFB s'élève à presque 1700 euros :hein: (1450 pour l'Ecole et 220 euros il me semble pour la sécu)...on peut payer en plusieurs fois?? car juste avant les fêtes de noël ça fait mal de sortir une telle somme (surtout après avoir payé une prépa que je viens de finir de rembourser en novembre). :cry:

Apparemment on peut payer en plusieurs fois (cf. Annexe II) :

Ce montant pourra être réglé soit en un versement lors de l’inscription définitive, soit en deux versements l’un de 967 euros lors de l’inscription définitive, l’autre de 483 euros en janvier 2013.

Mais alors voilà, ça commence bien, je pige pas. Le montant de l'inscription, c'est donc 1450€ (inscription) + 203€ (mutuelle) ? On est d'accord qu'on doit faire deux chèques distincts ? Les deux à l'ordre de l'EFB ?

Ah et faut imprimer quoi quand y demandent les résultats du test de langue ?

Oh et sur l'annexe qui dit les pièces à apporter, y disent "Pour le projet pédagogique individuel (PPI) : les pièces demandées figurent sur la page PPI de ce formulaire.", ça veut dire qu'y faut ramener un CV et une LM au moment de l'inscription ? :dout:

En vous remerciant.

Modifié par Bzubzu

Oh et sur l'annexe qui dit les pièces à apporter, y disent "Pour le projet pédagogique individuel (PPI) : les pièces demandées figurent sur la page PPI de ce formulaire.", ça veut dire qu'y faut ramener un CV et une LM au moment de l'inscription ? :dout:

Oh et ! oui.

Et j'ai pas compris... On doit aller chercher l'attestation de réussite à l'IEJ ou ils le transmettent tous seuls (pour une fois !) ?

Je suis en stage alors j'avoue que si c'était la 2e solution ce serait trop trop bien...

@ Lithal,

je pense que l'EFB a la liste des admis

(fin j'en suis quasi sûre en fait, vu que dans mon IEJ ,qui dépend aussi de l'EFB, le secrétariat nous a indiqué que les attestations de réussite ne seraient disponibles qu'en janvier !)

Mais c'est débile ! Pour quoi faire ?

(meadowchic : tu parles de ça ? :dout:http://www.efb.fr/images_spaw/ANNEXE_VIII.pdf )

ah ben du coup c'est ce que j'ai aussi mais ça ne nous dit rien de plus... ça doit être le CV et lettre de motiv mais si on a déjà notre PPI genre un M2... rien ne nous est dit de plus!

faut il un attestation de la fac ou juste un certificat de scolarité?? grande question???

juste une question : si on a décidé de commencer la scolarité par le PPI c'est de janvier à juin.

Et ensuite il y a quoi et pendant combien de temps, j'étais tellement stressée :fonsde: quand je me suis inscrite que j'ai un trou, impossible de me souvenir de l'organisation de la scolarité...

quelqu'un peut il m'éclairer???

Merci!!

Si tu commences par le PPI ensuite tu as la période de formation de juillet à décembre.

Ca dépend de ta série mais par exemple en série G tu as cours en juillet puis tu reprends de octobre à fin décembre. Aout et septembre sont une période de stage facultatif.

Et puis de janvier à juin suivant, stage final.

Est-ce que vous savez si on peut avoir la convention de stage pour le PPI lors de son inscription ? J'ai essayé d'appeler l'EFB sans succès.

Normalement on t'envoie ta convention par mail, mais comme lors de ton inscription tu passes par l'étape PPI, elle pourra t'envoyer rapidement ta convention je suppose.

http://www.efb.fr/images_spaw/QUESTIONS_REPONSES_SUR_PPI_site_2011_2_.pdf