Aller au contenu
hibiscus

Topic unique: Dossiers M2

Messages recommandés

Cool!

Rdi, regarde plus bas sur le lien de philoute..

Cette seconde session de candidatures pour tous les masters 2 recherche de paris 1 est une bonne nouvelle!

En revanche, cela démontre bien à quel point tout cela est mal fait.

J'en déduis qu'ils sont déjà confrontés à beaucoup de désistements..

Si les périodes de candidatures, d'examens de dossiers et d'entretiens étaient harmonisées entre les différentes universités, cela n'arriverait pas. Et puis à force de ne regarder que les notes et de refuser prématurément certains dossiers, voilà ce qui se passe!

Se replonger dans sésame etc au mois d'aout ?? on a vu plus sexy mais on fera avec si c'est nécessaire!

Cool!

Rdi, regarde plus bas sur le lien de philoute..

Cette seconde session de candidatures pour tous les masters 2 recherche de paris 1 est une bonne nouvelle!

En revanche, cela démontre bien à quel point tout cela est mal fait.

J'en déduis qu'ils sont déjà confrontés à beaucoup de désistements..

Si les périodes de candidatures, d'examens de dossiers et d'entretiens étaient harmonisées entre les différentes universités, cela n'arriverait pas. Et puis à force de ne regarder que les notes et de refuser prématurément certains dossiers, voilà ce qui se passe!

Se replonger dans sésame etc au mois d'aout ?? on a vu plus sexy mais on fera avec si c'est nécessaire!

Je suis tellement d'accord avec toi. je discutais avec la prof de paris master recherche de dt de l'entreprise et elle n'a eu que 14 étudiants l'an dernier!!

C un scandale als qu'elle peut aller jusque 30 slmt parce qu'il n y a aucune harmonisation entre les facs et que les certains profs ne font pas de liste d'attente ou qu'ils ne rappellent pas les étudiants.

Alors n'hésitez pas à relancer en Septembre!! en tt cas c'est ce que je veux faire

bonne chance à tous!!

Je viens de finir le M2 de PI à P12. Nous venons juste de soutenir nos mémoires la semaine dernière et la sélection n'avait pas commencé. Caron nous a dit qu'il commencerait après les mémoires donc vu que nous avons eu les résultats aujourd'hui, il a du commencé ce week end. L'an dernier les gens étaient appelés jusqu'au jour de l'entretien pour être convoqués. Le matin pour l'aprem. Une fois l'entretien passé pour tout le monde, les résultats sont donnés par oral puis par mail.

Bon courage, et bonne attente ! :fonsde:

Dis moi est ce que la sélection est rude pour ce master ou pas. Je ne le connais pas du tt de réputation.

Combien d'élèves un peu près cette année on été pris?

Merci

J'ai une question vraiment stupide à poser : je dois etre un peu lente mais j'arrive pas à comprendre comment faire pour s'inscrire à la Sorbonne (pour Lucas de Leyssac). Il faut prendre rdv via le site Sesame ou le faire via le site donné dans le courrier ou les 2 ???

Comprends rien et surtout j'ai pas envie de faire une bourde !

Si quelqu'un l'a déjà fait est ce qu'il pourrai me donner la marche à suivre ?

Salut les gens !

Contre toute attente, j'ai réussi à décrocher un M2 à Assas dans un domaine qui m'inspire assez, c'est le M2 de droit du multimédia et de l'informatique.

Ceci dit, j'ai reçu assez peu d'échos sur ce M2 par rapport à d'autres M2 "nouvelles technologies" dont on a visiblement pas mal parlé (comme le DI2C), mais j'ai cru voir que M. HUET avait l'habitude de publier pas mal, ce qui, j'imagine, est d'assez bonne augure pour le diplôme lui-même.

Qu'en est-il de ce diplôme niveau rumeurs de couloir et réputation ? Si vous avez des infos, je suis preneur...

@fegele

Je ne me suis pas inscrit pour ce Master, mais j'imagine que la procédure est la même pour tous, quoique avec la Sorbonne, on peut s'attendre à tout, dont un accueil digne de Guantanamo à l'administration :bedo:

Alors en fait, soit tu te connectes sur sésame et tu cliques sur "prendre rdv pour l'inscription administrative", mais seulement une fois que tu auras reçu ta lettre de confirmation d'autorisation d'inscription (car tu devras, par cette méthode, te déplacer dans les locaux rue de Tolbiac dans le 13e, en apportant toutes les pièces requises, dont cette convocation).

Soit tu vas sur le site indiqué sur la feuille d'autorisation que tu as reçu par courrier. C'est ce qu'ils appellent "primoweb" et là tu vois si tu peux tout faire via ce site, ce qui t'évite un déplacement. Par contre, une fois que tu t'es connecté de cette façon, tu as seulement 5 jours pour régulariser ta situation, c'est à dire payer et envoyer toutes les pièces demandées.

Voilà, j'espère avoir été clair, good luck!

Modifié par T-cO

Salut les gens !

Contre toute attente, j'ai réussi à décrocher un M2 à Assas dans un domaine qui m'inspire assez, c'est le M2 de droit du multimédia et de l'informatique.

Ceci dit, j'ai reçu assez peu d'échos sur ce M2 par rapport à d'autres M2 "nouvelles technologies" dont on a visiblement pas mal parlé (comme le DI2C), mais j'ai cru voir que M. HUET avait l'habitude de publier pas mal, ce qui, j'imagine, est d'assez bonne augure pour le diplôme lui-même.

Qu'en est-il de ce diplôme niveau rumeurs de couloir et réputation ? Si vous avez des infos, je suis preneur...

Le DMI est un très bon M2, bien réputé dans le milieu professionnel ( c'est l'un des plus anciens et Huet est très connu). Il existe de plus une association d'anciens qui met le pied à l'étrier pr l'entrée dans la vie pro. ( que ce soit en tant que juriste ou avocat). L'ambiance y est généralement bonne et les enseignements st très intéressants.

Pour Paris V, j'ai rien reçu, en revanche, il me semble que Kaio a reçu un truc de "Commerce électronique" y a maintenant une semaine, ce qui fait que j'avais abandonné l'idée de l'intégrer (que je n'avais jamais vraiment caressée que par dépit).

Je confirme ! :jap:

Une lettre me disant que je suis accepté.

Mais ca ne recale pas forcement ceux qui n'ont rien reçu : ca fait un moment que je suis accepté à Strasbourg et certains n'ont eu leur réponse favorable que très récemment, donc gardez espoir ;)

Modifié par Kaio

Le DMI est un très bon M2, bien réputé dans le milieu professionnel ( c'est l'un des plus anciens et Huet est très connu). Il existe de plus une association d'anciens qui met le pied à l'étrier pr l'entrée dans la vie pro. ( que ce soit en tant que juriste ou avocat). L'ambiance y est généralement bonne et les enseignements st très intéressants.

Ca m'a l'air fort prometteur tout ça !

Merci beaucoup pour les informations.

Bonjour,

J’ai candidaté, en plus du Master 2 droit notarial dans plusieurs universités, au Master 2 histoire du droit de Paris 2.

Je me demandais déjà s’il y avait des gens sur le forum qui l’avait fait. De plus, je voulais savoir pour le cas où je choisirais l’année prochaine le master 2 d’histoire, est ce que ça sera pénalisant pour représenter le M2 droit notarial l’année suivante ? Est-ce que ce master est apprécié par les directeurs de master 2 ou les embaucheurs ?

Merci ;)

Tu as reçu un mail ? par téléphone ?

Moi je n'ai rien pour l'instant! ça doit être mort! :snif:

Non ni mail ni téléphone mais en ligne : http://dsi.u-paris2.fr/Candidatures/accueil?CodeMaster=1

Je pense pas que ça soit mort car je les ai appelé visiblement il y a quelques désistements puisqu'elle m'a dit que pour l'instant elle aV pas encore les 30.

Bon courage

Salut tout le monde, est ce que quelqu'un a une idée de la réputation du M2 "Juriste d'affaires international" de Paris 5 ? en tout cas j'ai reçu une lettre ce matin comme quoi j'étais admis, par contre aucune nouvelle de DEA de Synvet.