Aller au contenu
hibiscus

Topic unique: Dossiers M2

Messages recommandés

Dis moi est ce que la sélection est rude pour ce master ou pas. Je ne le connais pas du tt de réputation.

Combien d'élèves un peu près cette année on été pris?

Merci

cest un super M2 et nous avons recu une tres bonne formation. Le premier semestre est tranquille mais le second super chaud car tout va tres vite. Effectivement bien que ce M2 n ait que 7 ans, il est a´ssez reconnu.

Lan dernier nous etions 16 dans la promo mais 25 selectionnes apres entretien. Caron aíme les petites promo de max. Il prend plus de monde en ayant conscience des desistements. lan dernier personne na ete pris de la liste dattente.

Il nous a dit quil y avait eu 500 candidatures.

Desolee pour lorthographe mais je suis a letranger avec un calvier bizarre :hein:

quelqu'un a eu des échos sur les masters de Vogel??? L'attente se fait longue surtout que les entretiens ont en principe lieu à partir de jeudi.....

´

Jai candidate pour europeen des aff, pas de nouvelles aujourd hui mais la secretaire ma dit jeudi que si je navais rien jeudi cetait que la reponse etait negative car les entretiens sont vendredi et lundi.

Pareil pour moi, dt européen des aff. de mon côté la sercrétaire m'a dit que les réponses négatives seraient affichées sur le net, mais pas les positives, et que les entretiens avaient lieu jeudi vendredi et peut etre samedi. Comme quoi nous n'avons meme pas droit aux memes infos....rassurant

Si mes souvenirs sont bons, en droit européen des aff, la secrétaire envoie un mail... (ou appelle si elle a le temps) pour la convocation la veille !

Et puis, une lettre le lendemain de l'entretien (donc postée le jour même). A l'époque, Vogel ne faisait qu'une journée d'entretiens. Et puis, il a déjà sa petite idée. L'entretien est juste là pour confirmer.

En gros tout se passe en deux jours. Ca ne laisse pas beaucoup de marge à ceux qui ne sont pas sur Paris.... Et en positivant, en quoi consiste l'entretien??

Si ça n'a pas changé en trois ans : un truc hyper classique.

- pourquoi le M2 ?

- que voulez-vous faire plus tard ?

(- avez-vous postulé à d'autres M2 ?) <-- je ne sais plus si c'était au cours de l'entretien ou une question pivot de l'entretien.

quelqu'un a eu des échos sur les masters de Vogel??? L'attente se fait longue surtout que les entretiens ont en principe lieu à partir de jeudi.....

Logiquement, les réponses pour le Master Pro de Monsieur Vogel devraient tomber demain ou aprés-demain :hot:

Et, celles du Master Recherche suivront....

Courage; c'est la derniére ligne droite!

Modifié par frenchtouch

Logiquement, les réponses pour le Master Pro de Monsieur Vogel devraient tomber demain ou aprés-demain :hot:

Et, celles du Master Recherche suivront....

Courage; c'est la derniére ligne droite!

tjrs rien pour caron? et pour les M2 drt notarial de nanterre?

Bonjour,

Pour infos j'ai eu une réponse positive de Paris 1 en M2 Assurance, j'ai reçu ma lettre vendredi. Mais de toute façon je me désiste.

Courage pour les attentes!

du nouveau pour les masters pro du CEIPI ? et pour Propriété Intellectuelle recherche à la Sorbonne ?

du nouveau pour les masters pro du CEIPI ? et pour Propriété Intellectuelle recherche à la Sorbonne ?

Moi j'ai reçu une réponse de Paris I en propriété industrielle et artistique le 9 par mail, et je suis admise, j'ai ensuite reçu la lettre samedi dernier.

Vous savez quoi sur la réputation de ce master chez les professionnels? J'aimerais vraiment faire un bon master qui m'apporte au niveau personnel et professionnel. J'attend encore pour Paris XII (mais pour l'instant j'ai pas de nouvelle pour l'entretien et c'est très très pénible)

Merci d'avance

Bonsoir, j'ai vraiment besoin d'aide ! Je suis admis en M2 "Juriste d'affaires international" à Paris V et j'aimerai vraiment avoir des infos concernant ce Master , réputation ? enseignements ? etc .. J'ai presque rien trouvé sur internet alors si quelqu'un pouvait m'aider ! Merci beaucoup

Apparemment certains d'entre vous ont été convoqués pour des entretiens à Créteil, M2 de propriété intellectuelle... Vous savez si tout le monde a été convoqué ou si il va y avoir plusieurs dates d'entretien?

Merci

Salut!

En ce qui concerne paris 12, avez vous reçu des mails confirmant la réception de vos dossiers dans les différents masters demandés?

Moi non plus, et je trouve ça vraiment pénible, d'autant plus que j'ai envoyé un mail vendredi concernant les entretiens et je n'ai toujours pas de réponse. Bon je ne sais pas s'ils faisaient le pont mais quand même. (si on me répond je vous le direz)

Comme la question a été posée de très nombreuses fois sur ce topic et que moi même je me la pose j'ai fini par appeler la scolarité !

Donc ... M. Synvet n'est même pas encore venu chercher les dossiers il ne viendra pas avant la fin de la semaine voire la semaine prochaine !!!!!!!!!!!!!!! A la scolarité ils se disent bien ennuyés et ils feront tout pour qu'on ait les résultats le plus vite possible (cad les mettre en ligne dans la minute où ils les ont) ...

Bref Synvet abuse un peu là quand même !!!! Donc attendez pas ses résultats pour vous inscrire ailleurs !