Aller au contenu
Jackass

Topic des vénères de la vie : les comportements qui vous excèdent

Messages recommandés

Moi j'ai kiffé ce post de Flow. Le sujet et son traitement avec des .jpeg m'ont rempli de joie parce que René la taupe, c'est du caca liquide auditif. :D

Et je le soutiens quant aux droits d'auteur qui sont actuellement fixés à 70 ans après la mort de l'auteur, pendant qu'auprès de l'Europe, un lobbying farouche se déroule pour ENCORE allonger cette durée (il n'y a pas si longtemps, c'était 50 ans, suffisant pour que les enfants de l'auteur ne bénéficient des oeuvres du parent).

Et encore... Quand on pense que René la taupe ne tombera dans le domaine public que 70 ans après la mort de son auteur, on imagine Flow en train de bouillir, de s'apprêter à exploser et tout. :lol:

Merci Jackass :jap:

Pour l'accessibilité, t'as des cûnnards qui pensent que les personnes à mobilité réduite ne devraient pas aller au ciné (véridique, entendu par mes propres oreilles, j'ai eu envie de lui répondre mais j'ai trouvé que le silence était plus méprisant) :grr: l'accessibilité, ça mérite un post vénère, tiens :grr: mais certains cinés font beaucoup d'efforts. Le personnel est super dévoué.

Tant que la différence ne sera pas acceptée, y a encore du boulot à faire. :sarko:

je te plussoie tellement. j'ai du me battre longtemps pour avoir accès à l'ascenseur de la fac! IL TE FAUT QUOI !!!! QUE JE SOIS EN CHAISE ROULANTE ??? :kermit:

Ce matin, en prenant le métro, j'ai vu ça qui m'a fait penser aux discussions dans ce topic hier :D

jackass3d.jpg

Mdr, c'est quai ligne 12 vers la 6 à Pasteur ça, j'ai pensé à Jackass en la voyant tout à l'heure

Modifié par Kerjou

Vous aurez peut-être appris que l'équipe en charge de l'enseignement des contrats spéciaux cette année - professeur et chargés- a décidé, "par soucis d'égalité" de ne ramasser aucun devoir en aucun cas. Même volontairement.

Comprenons cela autrement : compterons finalement seule la note du galop d'essai puis de l'examen final. Cela parce que les sources des devoirs fait individuellement par les élèves ne seraient pas sures.

Alors je veux bien que dans un soucis d'égalité et d'éthique républicaine on s'oppose aux classes préparatoires qui, pour un tarif exorbitant, vous prémachent le travail. Mais là, c'est du foutage de gueule.

Soyons sérieux : l'étudiant qui a recours à de tels procédés se repère facilement. Et se repère encore plus l'étudiant qui a fait son travail de sa propre initiative.

Parce qu'il suffira en séance de demander au premier et au second quelques notions pointues pour faire la différence - jusqu'à présent c'était toujours flagrant -.

Qu'il suffira aussi de faire la distinction par les devoirs mêmes, le bon élève ayant généralement un contenu qui se tient au plan lorsque pour l'élève de prépa c'est beaucoup plus douteux.

Bref, pour des motifs fallacieux, au fond, on sanctionne les meilleurs éléments et on évite trop de travail pour les chargés - non parce que rendez-vous compte, des copies, ça prend du temps -.

C'est quand le prochain CEVU ?

:youpi:

Merci à tous ! :D La bande annonce de ce troisième opus est une sorte de synopsis de mon post précédent : gros foutage de gueule des références du monde du cinéma qui disaient que la 3D allait bouleverser le monde en y opposant l'usage fait par Tremaine et la bande Knoxville, Dunn, Margera, Steve-o, Pontius et consorts (filmer des mecs se prenant une morue en pleine gueule au ralenti et autres Jackasseries). :D

Du caca, du vrai, de belle facture. Avec un budget. J'ai hâte ! \o/

C'est sympa de penser à moi n'empêche. :dydy:

Sinon je te soutiens Jean Flop, c'est bien beau (et surtout facile : on coupe tout, pas dans le détail, allez hop circulez, puis c'est ça de moins pour les chargés ! :pamoi2:) mais c'est complètement débile. La note de TD n'atteint qu'un tiers du score final pour les fondas en L3. Avoir un bon gros devoir bien fait par le CFJ et autres "boites à licence", ça permet de s'assurer une bonne note de TD, mais c'est pas suffisant, en soi, pour valider : faut avoir le partiel aussi, et il est sur 20, lui.

Et puis même : les possibilités de gruge sont AU MOINS aussi répandues pendant le partiel. Chaque topic "La triche" qui revient environ tous les deux ans ici nous le montre. Les exemples sont divers et assumés par tout un tas de pétasses et d'enculés qui poussent parfois le vice jusqu'à impliquer d'autres personnes ou à s'en prendre à elles quand elles n'aident pas. Et c'est ici d'autant plus déterminant, par rapport à un devoir rendu dans le semestre, pondéré par un galop (généralement avec un sujet digne d'Assas :youpi: ) et une note d'oral qu'on vous vend en début de semestre comme un moyen facile de gagner beaucoup de points (oui, on peut dire à ce sujet que les chargés sont des spammeurs avec des "Gagner plein gros, beaucoup $, avec deux pauvres réponses à l'oral ?! Mais c'est possible ! :jackass: ") mais qui se termine avec un timide 0,25 qui lui permet d'arrondir votre 4,2765688889099999999 à 4,5/10 ("Mais meeeerde, comment ça se fait qu'il ait pu me donner un chiffre avec autant de merde derrière la virgule ?!") pour pas s'emmerder, franchement je trouve ça naze.

D'autant plus naze que si les TD's ont été mis en place, c'est notamment pour pondérer, précisément, les notes de partiels. Y a forcément, un aspect "travail régulier et approfondi par rapport à l'amphi", mais y a aussi la mise en perspective d'un seul examen de 3 heures, aux sujets pas toujours passionnants, qui consiste à vérifier qu'un étudiant a bien fait semblant de comprendre la problématique intrinsèque d'une question de droit fondamentale et est capable de faire semblant de réfléchir (oui j'assume, ça va faire s'étouffer Amiraldelaflotte avec son Montecristo n°14, mais faut pas déconner : à chaque fois que des potes plus intelligents que moi ont tenté de sortir du cadre classique pour réfléchir sur un sujet sur lequel ils s'étaient documentés, les notes n'ont pas volé haut, pour parfois s'écraser en flammes : réflexion, piège à cons ! mcberd.gif) sur un thème parmi les dix autres possibles. :D

Mais c'est bien, ça continue dans la droite ligne du service minimum d'Assas : plus de chauffage, plus de salles, plus de BU, plus de RU, plus de bancs, plus d'horaires décents, plus de devoirs ramassés, juste un TD où le chargé vient donner exposer les points importants d'une notion/d'un thème, plus de devoirs ramassés. A quand l'obtention du diplôme suite à défilé à Charenton et un "Oui je vous reconnais vaguement" du chargé et du prof ? Ne perdons pas de temps à noircir des feuilles inutiles qui coûtent cher en arbres. :pamoi2:

Ah les fameuses notes d'oral :]

Un coup tu gagnes 3 points car le/la chargé(e) t'aime bien (du vécu, 9 au galop qui compte pour deux tiers, 8.5/10 à l'interro = 15 au TD \o/)

Un coup tu "gagnes" 0.2 point, du vécu aussi, 13 au galop, 15 à l'interro, le chargé nous donne les coef, ça me faisais 13.8 = 14 au TD (une amie du même td, sans trop trop parler, avec 14.5 et 9 se retrouve avec la même note).

Dans les deux cas avec une participation digne de : "ouais non un peu les autres vous parlez tout le temps" :l

Si on parle trop on peut être sanctionné ? :D

C'est trop la tambouille les notes de TD, et vu que dans certains cas ça peut foirer ou pas une année, c'est toujours sympa !

Enfin bon, pour les devoirs, vu les sujets de PYG, on perd pas grand chose :/

Modifié par Kerjou

Ah ouais, les notes de TD c'est la lotterie !

Bah, VOUS DIREZ A PATRICIA QUE JE L'EMMERDE ! :jackass2:

Et ouais, on fait ce qu'on veut !

M'enfin autant en L1 et L2, la note de TD change tout, autant en L3 et après, c'est de la roupie de sansonnet (l'usage de cette expression vient de m'affliger un malus -10 en charisme et +10 en vieillesse décrépite).

Donc oui, il y a une PART de subjectivité. Oui des chargés vous violent, oui des chargés vous brossent dans le sens du poil, Oui c'est Assas donc comme en arbitrage au foot, les faveurs ne compensent jamais le viol.

Mais l'oral, c'est vraiment une variable d'ajustement pour certains ou un critère décisif pour d'autres. Ca dépend de la façon dont tu construis ton T.D. Si tu donnes beaucoup la parole, que tu fais faire des exposés, tu surpondères la participation orale.

Quant aux travaux rendus à la maison, OUI, ca ne vaut rien !

Oui, c'est fait avec des potes au mieux, avec les parents avocats ou profs, avec l'aide d'internet et des devoirs tout faits à 9,99€ l'unité 19€ les 2, avec le corrigé de l'an dernier, avec les cours d'assas et autres boites à licence au pire. On ne peut pas se baser dessus pour évaluer quelqu'un.

Fraiche Histoire Frangin : 2 eme TD, une élève me rend une copie. Je la rends au 3ème Td (ouais, je suis un chargé diligent) : 18/20 sur un sujet pas facile du tout, le truc était presque parfait. Etant optimiste de nature (d'aucuns diraient naifs), je me dis qu'elle est douée... bah non, c'était une truffe. Mais avec 35 mecs par classe, je ne m'en suis aperçu que lors de l'interro ou du galop. Du coup bah, je l'ai savaté sur sa note d'oral pour lui baisser la moyenne....

Donc OUI, c'est de la baise.

OUI, selon que ton chargé ramasse tout le monde toutes les semaines, 5 copies par semaine ou les volontaires, selon qu'il note que les devoirs corrects ou fait une moyenne arithmétique, selon que vous serez face à un chargé puissant ou misérable, vous ne saurez pas noté pareil.

Mais NON ce n'est PAS acceptable de ne pas ramasser vos copies !

Si je corrige, c'est moins pour la note (ce que les élèves ne comprennent pas) que pour filer des conseils pratiques et concrets pour améliorer les futurs devoirs du salarié.

Ne pas corriger, c'est vous priver de la chance de comprendre vos forces et vos faiblesses. C'est de la flemme... y a pas d'autre mot.

Même si corriger n'était utile qu'à un étudiant consciencieux sur 10, oui vous savez, celui qui rend son devoir qu'il sait valoir 8/20 et qui espère s'améliorer et accrocher le 9,5/20 le jour du partiel. Même pour ce gars ou cette fille qui retiendra que non un titre de 5 lignes avec un verbe conjugué, une double négation et aucune négation, n'est pas un titre de partie en droit. Même si une personne sur 100 retient que le grand A ne peut pas avoir le même titre que le grand I, corriger est utile.

Donc, je /spit cette initiative et tente de démontrer par l'exemple que certains profs et certains chargés ont encore un minimum de fibre pédagogique et une envie d'aider leurs prochains (stagiaires).

Pour toi, c'était impossible que la nana qui a eu 18 ait archi bossé ce TD là, sachant qu'elle allait le rendre, a peut-être passé des heures en bibli pour rendre un truc nickel... et lors de l'interro, se soit foirée ? (d'autant plus que de souvenir, les interros d'Olivier sont pas archi simples) Un mauvais jour ça peut arriver non ? Ou pour toi il y a forcément une présomption de triche ?

J'ai pas dit qu'elle était douée, j'ai dit qu'elle avait peut-être à mort bossé ce TD là dans l'optique de le rendre, sans aucune triche.

Et par ailleurs, être doué n'exclut pas d'être timide, et donc peut-être d'avoir une appréhension à participer en TD. C'est tant pis pour elle, c'est sûr, mais ça peut arriver.

J'ai comme le sentiment que le topic vénères va prendre quelques pages de plus dédiées à PYG cette année avec Kerjou. :mmh::D

Je pense que je rejoindrai la lutte d'ici peu :dydy:

Je comprends mieux pourquoi certaines personnes sont devenues publicistes après un DEUG avec PYG. massys.gif

Roman quand tu te tapes 18 ça veut dire que c'est vraiment parfait: Au niveau du style, de l'orthographe, de la construction du plan, de la compréhension de la méthodologie... Ca reflète pas seulement le fait d'avoir bossé, ça montre une capacité et des facultés juridiques et rédactionnelles qui ne peuvent pas être occasionnelles (contrairement au fait d'avoir bossé à fond un TD).

Je veux dire: même si sur l'exercice suivant la nana a moins bossé, elle devrait toujours avoir la capacité d'écrire avec style, de savoir rédiger une intro, avec des titres de la mort qui tue... Ca que t'aies bossé ou pas ça change pas!

Je pense que c'est là ou voulait en venir Legion, du moins c'est comme cela que je le comprends.

Modifié par Manu86

Pour toi, c'était impossible que la nana qui a eu 18 ait archi bossé ce TD là, sachant qu'elle allait le rendre, a peut-être passé des heures en bibli pour rendre un truc nickel... et lors de l'interro, se soit foirée ? (d'autant plus que de souvenir, les interros d'Olivier sont pas archi simples) Un mauvais jour ça peut arriver non ? Ou pour toi il y a forcément une présomption de triche ?

3615 code Bisounours.

Non, elle a triché. Les phrases du 18 étaient lêchées, bien construites, juridiquement hyper solides. Son plan était parfait. Les titres pertinents et problématisés. Bref, c'était de la belle ouvrage.

Dans son interro et dans son galop, c'était truffé de fautes d'orthographes, aucune maîtrise de la "langue juridique", aucune logique interne, aucune capacité d'analyse, c'était le néant.

Et si, les interros d'Olivier sont archi simples. C'est quatre questions de cours ou de td. C'est du par coeur. Si certains chargés notent dur parce que c'est facile, je suis pas responsable (J'avais eu 11/20 de mon temps en connaissant le cours par coeur). Ok, y a une question sur les 4 qui est un peu plus dure mais ca reste très faisable.

Donc un mauvais jour ca peut arriver. Deux mauvais jours à la limite. Mais perdre toute capacité à parler correctement français et à raisonner en trois mois, j'y crois pas, même si je suis un mauvais chargé qui fait perdre des neurones à ses élèves.

Présomption de triche, NON.

Grillage en Flagrant délit de pompage de devoir de l'année N-1, OUI.

Je veux bien, sauf qu'il dit qu'il s'en est rendu compte lors de l'interro ou du galop : si c'est bien l'interro/galop du professeur Olivier, c'est une grosse interro en cours, et c'est, de souvenir, une interro de cours (donc pas de plan, d'intro, etc.). Donc si pour X raison elle n'avait pas eu le temps de réviser, ou n'était pas bien ce jour là (ça peut arriver), ça pouvait se concevoir qu'elle se soit complètement trouée.

Attention, je dis pas que c'est forcément le cas, je dis simplement qu'il me semble que la nana a été un peu la victime d'un présomption selon laquelle parce qu'elle s'est foiré sur un exercice par la suite, ça voulait FORCEMENT (là pour le coup, pas de place pour le doute) dire qu'elle avait triché sur le premier devoir.

Et je parle de ça parce qu'il m'est arrivé grosso modo la même chose : ma note de TD changée parce que je m'étais troué au partiel, alors que mes TDs je les avais vraiment bossé par moi-même. Le chargé, voyant ma note de partiel, avait du estimer que ma note de TD était trop élevée, et me l'avait donc baissé (alors que ma note initiale de TD reflétait vraiment mon travail lors du semestre).

Mais je plussoie tellement JeanFlop ! Sur trois TDs ce semestre, j'en ai deux qui ramassent jamais (dont PYG, mais aussi procédure civile qui est quand même un matière nouvelle avec un fonctionnement un peu différent de ce qu'on a pu faire jusqu'à présent), et le dernier qui ramasse une fois dans le semestre en refusant les copies volontaires ! Même sans noter, juste pour avoir un avis si on pense avoir fait un bon truc, ça peut être utile quand même... Mais bon le pauvre, faut le comprendre, on est environ 30 sur 10 séances de td donc il aura déjà trois copies à corriger chaque semaine ! :pff:

Modifié par ririx

Non non légion, pas 36 15 Bisounours, je demandais parce que, comme j'ai dit, il m'est arrivé quasiment la même chose.

Là tu dis qu'elle s'est trouée sur son galop ET son interro. A l'origine tu parlais de "galop OU interro", ce qui me donnait l'impression qu'elle s'était craquée sur un exercice. Ajoute à ça le fait qu'il est possible que la nana soit timide (c'est possible hein, y a des TDs où j'ai jamais participé à cause de la boule au ventre, c'est con mais c'est comme ça, ça voulait pas dire que je les avais pas bossés), et je voulais juste dire qu'il était possible que son premier exercice ait pas été pompé.

Mais soit, t'as bien vu ses différents devoirs et t'as pu faire une appréciation in concreto de la situation, tu étais certainement mieux placé que moi pour juger !

Et par ailleurs, être doué n'exclut pas d'être timide, et donc peut-être d'avoir une appréhension à participer en TD. C'est tant pis pour elle, c'est sûr, mais ça peut arriver.

Chaque année, je découvre qu'une élève que je croyais muette ou douce débile est en fait la Major du Td qui n'osait pas parler...

Non mais j'entends bien Roman, moi aussi, j'étais plutôt plus du genre timide que du genre "dites monsieur, on pourrait pas dire que ?". Du coup, je les protège. Je ne baisse quasiment pas la note des taisants.

Les craquages, ca arrive. C'est pas le cas chez elle.

En plus depuis j'ai vu ses statuts facebook.

Crois moi après quelques années à corriger on arrive à discerner le bon grain de l'ivraie.

En tout cas sur des cas super obvious comme ça...

Reste que beaucoup grugent sans qu'on voit rien.

ET CA M'ENAYRVEUH !!!

Modifié par legion

J'avoue m'en ficher un peu que ce soit pas ramassé avec PYG cette année. La majorité de ses sujets sont bidons, et ça laisserait une plus grande place en TD pour partager, échanger ses idées, et approfondir au max'.

Et puis bon, ça permet aussi de laisser une grande part de la note à la participation, et c'est pas pour me déplaire :D

En plus, j'ai beaucoup de boulot avec mes 4 TDs (ouais même en anglais, déjà une interro à la troisième séance....), me dire que je peux me contenter d'un plan détaillé et d'une intro à chaque TD (bref de quoi participer, échanger et tout) et m'éviter la phase de rédaction, ça me fait bien économiser une heure de boulot et c'est cool !

Je pense que Légion aurait remarqué à l'oral si cette élève était ou non douée malgré tout.

Ah... à cause du -1 que tu as reçu, je me suis demandé, si en fait tu ne sous-entendais pas que "j'essayais" mes élèves les plus charmantes à l'oral.

Si c'est le cas, la réponse est NON (malheureusement) et je te mets un +1 pour tentative de LULZ !

mais vous avez quoi contre PYG .... ?

:heu:

perso je fais la combi 5 donc pas de fondas dt civil. je l'ai en complémentaire, et j'ai connu Mazaud (ma première première année ...) et Leveneur deux ans. mais vu que je hais le dt civil, des paragraphes qui font 3 lignes ça me convient :bedo: